Msi gx660r

Bonsoir, changement des disques durs d’origine RAID 0 par deux SSD (1To*2) aussi en Raid 0 . Installation de Windows 10. Petit soucis : si je démarre le portable Windows ne boot pas …par contre si je l’éteint et le rallume avec le bouton là ça fonctionne tip top ! C est fou ! . Au démarrage tout de suite fait f11 pour entrer dans le bios et en ce moment les SSD NE S AFFICHENT PAS :pensive:. Par contre je l’arrête avec son bouton et je rallume en appuyant su f11 pour entrer dans bios et là miracle c est bon ! C est incroyable … alors je dois jamais redémarrer l ordi sinon l arrêter pour pouvoir boot sur Windows 10… une idée par là ?

D’origine, c’était pas un RAID 0 de 2 HDD ? Là-dessus ?

Oui bien sûr 2 HDD À 7200 (2fois500) Et Windows 7 . Alors j ai démonté les deux d origine et remis deux SSD SAMSUNG (2fois1t). J ai installé Windows 10 … mais il y as un truc incomprensible … quand il démarre il ne boot pas sur Windows ! Mais une fois arrêté et rallumer … OUI :+1: ÇA fonctionne … pourquoi ne boot pas au redémarrage ? Et si quand éteint et rallumer ? Bizarre non ?

Je me demande si avec une copie des partitions cachées sur les SSD POURRAIS résoudre le problème ?