MSI GX660 - un enfer ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c’est le bon topic (désolé) mais là je dois dire que je n’ai jamais vu un enfer pareil en pratiquement 20 ans de game.

J’ai récup un MSI GX660 E6605-070 de materiel.net aujourd’hui et impossible de faire quoi que ce soit avec.

Le programme d’installation initiale plante au bout d’un moment (obliger de reboot à l’arrrache).

J’essaie d’utiliser le recovery (F3) il me dit que l’environnement est “anormal” et ne marche pas.

J’essaie d’installer à partir de mon dvd de windows 7 64 bits (j’ai un pack), il met 30 ans à charger, 40 ans à m’afficher les disques, 70 ans à les sélectionner, enfin bref… le truc improbable quoi.

Est-ce que quelqu’un d’autre à le même souci avec ce portable, ou mieux, est-ce que des gens ont des GX660 E6605-070 qui marchent bien ?

Là comme c’est parti c’est retour direct à l’envoyeur avec demande de remboursement et MSI est rayé à jamais de ma liste de fournisseurs de portables (ptet passer vers ASUS ou autre).

Alors je sais pas, peut être que vous êtes au courant d’un truc magique sur ce modèle qui le ferait marcher d’un coup, parce que là, je dois dire que c’est le mur.

SAV

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=7947 vers la fin pour les MSI qui marchent bien.

tu as du tomber sur un mauvais lot:/ Perso, je l’ai deuis hier et tout fonctionne très bien.

Dans ton cas, les 7 jours de rétractation doivent fonctionner.

[quote name=Furiaa]tu as du tomber sur un mauvais lot:/ Perso, je l’ai deuis hier et tout fonctionne très bien.

Dans ton cas, les 7 jours de rétractation doivent fonctionner.[/quote]

:+1:

moi je le recois aujourd’hui normalement et j’espere pas tomber sur le meme lot sinon je porte plainthe vs P4G c’est en grande partie par vous que je me suis decide :vert:

tient nous au courant de l’evolution

Ouais j’ai eu l’acceptation du retour par materiel.net ce matin, je vais le renvoyer dans l’après midi.

Furiaa tu avais l’installation 1er démarrage aussi ? Ca a pris combien de temps environ ?

J’aime bien ce PC mais j’ai peur de retomber sur un lot vérolé si j’en recommande un autre…

Bonjour à tous,

Baojin tu n’es pas le seul a avoir eu un problème au déballage, le gx660R a fonctionné 3 jours. Je l’ai acheté à microrama donc pour le SAV, j’ai dû passer par le SAV de Msi directement. J’attend maintenant le retour normalement sous 10 jours, ils effectuent logiquement un échange, mon problème vient du DD qui tombait en panne tout le temps avec le RAID.

Ah les joies du RAID 0 … :smiley:

Personnellement je ne peux que conseiller de le virer. Cela apporte certes un peu plus de performance en lecture et surtout en écriture mais c’est super dangereux si il y en à un qui tombe en panne. Et puis si c’est pour gagner 10 secondes de chargement d’un jeu sur 1 minute… :vert:

En tout état de cause, n’hésitez pas à faire marcher le SAV pour votre machine.

Je fais en tout cas remonter de mon côté cela à MSI :wink:

[quote]Personnellement je ne peux que conseiller de le virer. Cela apporte certes un peu plus de performance en lecture et surtout en écriture mais c’est super dangereux[/quote]

si j’ai qu’un disque dur et qu’il pete c’est pas dangereux? pour moi ca change rien je perd tout aussi .

Tu as tout à fait raison et c’est pour cela que l’on ne le dira jamais assez : Vive les sauvegardes !! :vert:

D’où ma préférence qui va plus vers 1 disque système et 1 disque de données + une sauvegarde externe sur un autre support de type NAS.

Par contre pensez-vous que en cas d’échange et que je reçois encore un produit défectueux (ce que je n’espère pas), je puisse me faire rembourser ?

Je pense qu’au bout de 2 ou 3 échanges par un produit défectueux tu pourrais prétendre au remboursement.

[size=7]PS : vive le RAID 0[/size] :pray:

Ok merci !! Enfin j’espère le récupérer au plus vite, jouer à crysis avec tout à fond ça déchire bien quand même :smiley:

Si d’autres personnes ont eu un problème au déballage, ça sera cool de le dire voir si il y a beaucoup de retour sur ce gx660r. Je peux rajouter que le SAV a l’air plutôt performant, j’ai appelé lundi matin, UPS est passé le prendre à 14h !! Et normalement retour sous 10 jours ouvrés.

[quote name=erikdam][quote]Personnellement je ne peux que conseiller de le virer. Cela apporte certes un peu plus de performance en lecture et surtout en écriture mais c’est super dangereux[/quote]

si j’ai qu’un disque dur et qu’il pete c’est pas dangereux? pour moi ca change rien je perd tout aussi .[/quote]

Sauf que le Raid 0 (sauf carte PCI dédiée, inexistante sur portable, hors de prix sur fixe) est gérée de façon software (driver). Le moindre plantage (exemple : mise à jour auto de Windows qui met mal à jour le-dit driver) = raid foiré = toutes les données dans le vent. Et cela sans que les disques soient en cause.

@baojin : oui, j’avais l’installation à finir. Et ça s’est bien passé, aucun soucis. Juste eu kk pbs avec IE9 que j’ai remplacé par Opéra, maintenant, tout vas bien.

[quote]Sauf que le Raid 0 (sauf carte PCI dédiée, inexistante sur portable, hors de prix sur fixe[/quote]

je suis en raid 0 sur ma machine fixe carte asus chipset j micron et depuis 6 ans aucun plantage ni soucis et pour les debits quand tu fais du montage video ba ya pas photos.

serait interessant pour nous qu’on puisse avoir les debits regroupe avec un seul disque 7200 tr et 2 disques raid 5400 tr

histoire de nous rendre vraiment compte si oui ou non il y a une impact sur les perf.

tj en attente de la bete qui je le flaire bien sera la demain.

oh j’espère que t’étais un cas particulier pour être tomber sur un produit défectueux à la base. Je pense me le commander, j’attends juste les sousous ^^

Des avis sur SAV de MSI ? vaut-il celui d’ASUS ? (il assure vraiment lui ^^ rapide, clair et concis)

Pour le SAV de MSI comme j’ai dit plus haut, il paraît sérieux et rapide, maintenant j’attends le retour de mon gx660r. Je vous tiens au courant :wink:

Alors mon GX660R-065 (i5 - 2x250Go RAID0) a tenu 3 jours aussi.

Visiblement, soit un des deux disques a claqué (y’avait un disque error sur le 2ème DD dans le demarrage du bios), soit le RAID0 a pêté les plombs quand j’ai éteint le laptop la veille (l’arrêt avait été particulièrement laborieux et long).

Bref, j’ai pas trop cherché. Retour magasin d’abord pour qu’il me mette un SSD et un 7kt/min à la place des deux DD 5400t/min (si je le fais moi-même la garantie pête), puis retour SAV pour un check et remise en place des trucs (enfin, SAUF le Raid0 dont je ne veux plus).

Mais sinon, les 3 jours où je l’ai eu en état de marche (testé Civilization V et Renoise particulièrement), j’avoue que j’étais content de mon achat… Après bon, je suis impatient qu’il me revienne.