Msi Gx60 - Insta Proprette

Oui, l’Alienware à été vendu à 1100€ :-/ j’en ai vu d’autres dans les mêmes zones de prix mais je crois que je vais rester sur un Gx60 neuf, moins d’ennuis ^^

Merci à tous :slight_smile:

Hello le peuple ! :smiley:
Je ne voulais pas ouvrir encore un nouveau topic alors je poste ici :

Je veux entièrement mettre mon GX à blanc.
J’ai Win 8.1 en ce moment et niveau performances ça ne me dérange pas.
Ce que je veux c’est une installation propre et légère, qui soit optimisée pour le jeu …
Pas de services inutiles ou de fonctionnalités superflues …

Ensuite seconde question : comment mettre mes deux disques durs en RAID ?
Pour le moment je les ai laissé en AHCI mais apparemment en RAID ce serait largement mieux niveau perfs.
Le seul inconvénient étant la perte de donnée irrémédiable en cas de disque dur HS, l’un ou l’autre.

[member=Yoy0] : Tu as posté quelques commandes ici et je me demande si tu en aurais d’autres du genre qui permettraient d’utiliser au maximum mon hardware.
Quand je vois que 2Go de RAM sont consacrés à Windows alors que Linux en demande entre 150 et 300 ça me brise le moral :ph34r:

-> Ce que je comptais faire c’est insérer un CD Win 8.1 et formater les deux disques durs.
- Installer Windows sur le premier disque dur et ne l’utiliser que pour les programmes et les films.
- Utiliser le second disque dur juste pour les jeux (250Go de jeux tout de même :ph34r:)
-

Pour l’aspect sécurité voir gratter un peu de CPU (vraiment peu):

Supprimer AutoRun
reg add “HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Polices\Explorer” /v NoDriveTypeAutoRun /t REG_DWORD /d 0xb5
reg add “HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer” /v NoDriveTypeAutoRun /t REG_DWORD /d 0xb5

Supprimer Partages cachés
reg add “HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters” /v AutoShareServer /t REG_DWORD /d 0x0
reg add “HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters” /v AutoShareWks /t REG_DWORD /d 0x0

Supprimer les services réseau
lamanserver=création de partage réseau
browser=détection automatique de partage réseau
Set-Service browser -StartupType disable
Set-Service lanmanserver -StartupType disable
net stop browser
net stop lanmanserver

Supprimer IPV6
Le pc sera incapable d’acceder au sites web en ipv6 (1% des sites a vu de nez peut être moins)
Désactiver IPV6 sur l’ensemble des cartes (propriété de la carte décocher ipv6 à la main)
netsh int ipv6 isatap set state disabled
netsh int ipv6 6to4 set state disabled
netsh interface teredo set state disable

Supprimer carte wifi virtuelle (réseau partagé)
Tu ne pourra plus créer de réseau hôte sur la machine
netsh wlan stop hostednetwork
netsh wlan set hostednetwork mode=disallow

- J’installerai seulement windows defender en tant qu’anti virus, je n’ai pas besoin d’un truc lourd.
Mais ensuite je ne sais pas trop quoi faire …

En antivirus je te conseil Eset Nod 32, léger & efficace ! 

J'ai aussi refait le mien à neuf il y a peu ;)

J’avais aussi Eset mais je le trouve inutile pour l’utilisation que je fais du pc.
Certes il est léger mais ça reste plus bouffeur de ressources que Windows Defender :slight_smile:

BIT DEFENDER aussi est très léger en ressources

Ensuite, lors de tes sessions jeux, quitte Skype, ça pompe vachement quand il veut !

Quitte Chrome aussi, j'avais jamais remarqué sur mes autres PC mais il pompe jusqu'à 30% du CPU quand j'ai genre 10 onglets d'ouvert, vivement la version 64 bits de Chrome

la version portable est excellente aussi pour Chrome et moins de ressources

J’étais pas au courant de cette version, je testerai :wink:

Sinon Kaynab je te conseil quand même un SSD, je ne sais pas si le SSD permet de grappiller 1 ou 2 FPS mais j’ai gagné en fluidité sur certains jeux. Et la méthode passer sur un proco ES, mais pour en trouver un maintenant…

Je n’ai pas vraiment envie de changer de CPU maintenant, peut-être en Septembre quand on aura une météo plus fraîche parce que là j’ai pas envie de me prendre la tête :lol:
Si l’un d’entre vous a le lien officiel pour AMD Overdrive je suis preneur.

Je me demande si j'ai pas un A10-5750M ES dans ma machine (je rêve surement) car au démarrage il m'affiche quand même 3.8Ghz pendant quelques secondes ! Je ferrai un topic quand il sera revenu de garantie !

http://download.amd.com/Desktop/aod_setup_4.3.1.exe

le plus simple pour savoir c'est d'utiliser overdrive

et décocher la case pour activer les CORE

et si la réglette n'est pas bloquer tu peux augmenter le coeff d'overclocking et augmenter le voltage

ensuite s'il n'y a pas de plantage c'est tout bon .

regarde après dans le logiciel CPUZ et aida 64 si l'overclocking a fonctionné .

Ainsi tu verras si ton processeur est bien un ES ou pas !!! mais c'est utopique

==========================

pour info le lien intéressant pour toi :

http://fr.wingwit.com/Logiciel/utility-software/169269.html

Avec HWINFO64 il t’affiche quoi comme processeur Jiraiya ?

J’essaye dés qu’il est de retour

Euh je ne sais plus, je vous dis ça Vendredi ou Lundi ça dépend de UPS

Processor Name:                                                                 AMD A10-5750M

CPU HFM (Maximum):                                                              2500.0 MHz = 25.00 x 100.0 MHz
CPU CPB:                                                                        3800.0 MHz = 38.00 x 100.0 MHz @ 1.2850 V
CPU Current:                                                                    3493.7 MHz = 38.00 x 99.8 MHz @ 1.2850 V
Northbridge Maximum:                                                            1600.0 MHz = 16.00 x 100.0 MHz @ 1.2750 V
Northbridge Current:                                                            1597.1 MHz = 16.00 x 99.8 MHz @ 1.1125 V

CPU ID:                                                                         00610F301
Extended CPU ID:                                                                00610F301
CPU Brand Name:                                                                 AMD A10-5750M APU with Radeon(tm) HD Graphics  
CPU Vendor:                                                                     AuthenticAMD
CPU Stepping:                                                                   RL-A1 (Richland)
CPU Code Name:                                                                  Piledriver/Trinity
CPU Thermal Design Power (TDP):                                                 35.1 W
CPU Platform:                                                                   FS1r2 (uPGA)
Microcode Update Revision:                                                      Not Updated

Number of CPU Cores:                                                            4
Number of Logical CPUs:                                                         4
==================

venant d'un GX 70 destroyer ( bug ou pas ????)

Beh il y a 3.8Ghz, comme je vois lors du démarrage, c'est bizarre !

Peut-etre c'est un bug tout simplement .......................................

3493.7 MHz = 38.00 x 99.8 MHz xD bug non?

Oui c'est bizarre tout ça ! 

Enfin si il monte à 3.8Ghz au démarrage je dois surement pouvoir le bloquer à 3.8

On a téléphoner au support MSI et c'est un bug confirmé comme de nombreux portables souffrent de ce souci ..............

Donc impossible à overclocker avec PSCHECK ou OVERDRIVE comme c'est un CPU basique et non ES/

C’est bizarre tout de même.

Si il monte à 3.8Ghz c’est bien qu’on doit pouvoir le bloquer quand même. Déjà je comprends pas qu’on ne puisse pas attendre les 3.5Ghz