tu es sur de tourner sur la HD7970m et pas sur l'APU ?
La Led passe bien du blanc au orange quand je lance un jeu, et la fréquence indiqué sur l'OSD est de 800MhZ donc je suppose que oui.
bon j'ai aussi le gx60 on va se pencher sur la question
commence deja a suprimer norton ca bouffe un max de CPU meme avec les intel
Salut puma83fr, je n'ai pas norton, premier truc que j'ai fait c'est de mettre un Windows 8 de base récupéré chez Microsoft avec ma clé ;)
Salut
Alors deja oui passe en 8Go de ram ca augmentera bien tes perf car le cpu amd à un bon controleur memoire et fonctionne mieux avec deux barrettes :)
Ensuite peux-tu test le dernier 3d Mark stp ? il y a un test dx9 dx10 et dx11 ce qui est pratique et je vais pouvoir comparer tes scores aux mien pour voir si il y a un truc qui ne va pas :)
Pour 3DMark 11 j'ai çà :)
http://www.3dmark.com/3dm11/6172696
Pour la ram je pensais à çà :
ou alors celle là :
Pour 3d mark 11 on à le même scores :)
Pour la ram moi j'ai la corsaire pas de problème avec !
Par contre c'est normal ce genre de trucs avec le proc ?
http://i75.servimg.com/u/f75/13/76/48/67/tombra11.jpg
Et oki pour la ram je vais prendre la même que toi du coup on verra bien de toute façon çà pourra pas faire de mal :)
c'est quoi qui te gene dans ta copie ecran ? pas compris lol
C'est pas le meilleurs screenshot que j'aurais pu mettre pour illustrer ce que je voulais dire ahahah, je voulais parler du fait que les fréquences du proc varient entre 2ghZ et 2.7ghZ pour chaque core indépendamment les uns des autres.
J'ai même un core qui tombe a 900MhZ par moment.
hum a première vus je dirais que non c'est pas normale :/ apres tout dépend de la ressource cpu utilisé par le jeu mais je crois qu'en général les core fonctionnent à la même vitesse normalement...
à voir avec les autres avis.
pour le 2.7 ghz c'est normal le cpu tourne a 3.2ghz en dualcore et 2.7 en quad :)
Yep, c'est surtout la synchro des fréquences entre les cores qui m'intrigue un peu, et vu que je n'ai pas moyen de bidouiller ni avec PSCheck ni avec OverDrive sur Windows 8, je ne vois pas trop trop comment faire des tests pour le coup niarf :)
Pour AC3 les 4 cores se lock bien à 2.7ghz mais la cg n'est utilisée qu'à 20-30% résultat ---> 10 fps O_O
Edit : Dans le bios j'ai ce paramètre, est-ce que çà inspire quelqu'un ?
Je pense pas que le a10 limite autant. Le problème ne viendrai pas de W8 ?
Car chez moi juste avec le proc qui change je suis à 50-55fps en full ultra sauf tress fx.
Et sur le screen, utilisation gpu 28%, ca sent le gros cpu bottlenecked, ou un problème de sous utilisation gpu - enduro powa -. Je suis toujours à 99% d'utilisation.
Les autres possesseurs de gx60, zavez des problèmes de sous utilisation gpu comme l'ont eu les possesseurs clevo ?
C'est justement ce que je me demande, je peu toujours faire une partition pour mettre un W7 histoire de tester, çà me permettrais déjà d'accéder à PSCheck pour le lock des 4 cores.
Ouais, ca serai définitivement le mieux à faire je pense.
Je vais aller voir pour faire un dual boot ;)
tu a quelle bios sur ton gx60 ?
tu la trouver ou?
pour le moment je peut pas faire de test sur mon gx60 car je suis en pleine configuration en plus j'ai pas trop de jeux mais ca arrive
ps : gx60 ldlc windows8+ farcry+8go corsaire vengence +install propre +optimisation maison
C'est le bios d'origine de chez MSI mais débloqué, c'est mon cousin qui l'a unlock pour moi. J'ai pas garder les fichiers mais lui les as surement encore si jamais çà interesse quelqu'un je lui en toucherais un mot ;)
il viens peut etre de la ton probleme
des que mes jeux arrive je te tiens au jus
pour le moment j'ai testé que Medal of Honor: Warfighter
fulhd ultra tous au max magnifique aucune saccade