MSI GT780DXR-444 ou ASUS G74SX-91171V

Bonjour,

j’ai vu qu’il y avais un nouveau modèle d’asus (ASUS G74SX-91171V) et msi (MSI GT780DXR-444) mais voila je ne sais pas le quelle choisir

je sais que le msi à plus de puissance que le asus car il possède la GTX 570, il possède les raid 0 et enfin il a plus de ram

mais à part sa le quelle est le plus fiable je veux le quelle chauffe le moins, le quelle fait le moins de bruit, enfin le quelle est le plus résistant

Le quelle me conseillerez vous et pourquoi ?

merci

Salut !

Ces deux portables sont tous les deux excellents, l’ASUS est un tout petit mieux refroidi, mais le MSI a un cooler boost très efficace ; alors c’est à toi de décider; perso je prendrai le MSI, car la GTX570M est bien plus puissante qu’une GTX560M :wink: mais quel que soit le choix que tu fasses, la qualité sera là, aucun doute !

Je crois qu’il existe une review sur le fofo de l’Asus G74SX-91170V (le prédécesseur de celui qui t’intéresse et qui aura des perfs similaires. Concernant le MSI, tu peux te baser sur ma review.

[quote name=ghost28250]Ces deux portables sont tous les deux excellents, l’ASUS est un tout petit mieux refroidi, mais le MSI a un cooler boost très efficace[/quote]

Tu dis ça parceque l’Asus a 2 grand ventilos à l’arrière sur les photos ? J’ai pu tester un G74SX contre mon MSI GT780DXR et le MSI fait moins de bruit au repos et en jeu c’est kif kif. Si tu active le cooler boost qui emt le ventilo à fond, alors là oui il sera plus bruyant que l’Asus mais il sera aussi bien mieux refroidi. Je crois que Notebookcheck a testé aussi les 2 modèles avec un décibelmètre et qu’ils en sont arrivé à la même conclusion.

Quel est ton budget et qu’attends tu du pc, c’est à dire, quelle en sera l’utilisation?

j’ai un budget de 1650 euros , ce que je cherche c’est un bon pc portable qui puisse me tenir le plus longtemps possible avec lequelle je pourrais jouer a des jeux comme bf3 ou assassin’s creed revelation sans pour auttend jouer en ultra la perfection ne m’interesse pas je veux juste que ce soit confortable et je dois dire que si je m’achete un pc portable ce sera entre ces deux là mais je dois avouer que le msi m’attire plus que l’asus mais bon je ne sais pas encore quelle sont tout les avantage/inconveniants des ces deux pc portable.

Si tu veux de la puissance brute, tu peut te tourner vers Clevo aussi.

non je ne veux pas de la puissance brute comme je les dit je ne recherche pas la perfection mais un ordinateur fiable qui puisse tenir le plus longtemps et qui sois confortable mais bon je pense avoir fait mon choix ce sera le msi GT780DXR je voudrais savoir quelle sont ses avantages/incoveniants ?

Lit ma review, lien dans ma signature.

Si tu veut un ordi fiable. Clevo est en haut de la liste :). Pour le prix du GTX780 tu pourrais avoir un ordi meilleur mais en sacrifiant le clavier retro eclairer et le super son du msi

Je ne connais pas le asus mais si c’est comme les autre : I7 2630 et 560m il devrais couter beaucoup moins que le MSI. Donc c’est une question de budget entre les 2

Clevo est de bien meilleure qualité que Asus.

De plus, ils proposent des PC très faciles à upgrader. La dalle est de bonne qualité (pas vraiment le cas de l’Asus), il est plus fin, plus léger.

Le seul bémol est le clavier, pas rétro éclairé. Mais le sacrifice vaut le coup.

Tu peux jeter un oeil aux tests des membres dans la section de ce nom.

Pour ton budget, je te conseille : GTX 570m + i7 2720QM + 4Go 1600 + Crucial M4 (materiel.net : 190 Euros) + 500Go 7200TPM.

Pour avoir les 2 disques durs, il faut prendre l’option “rack interne slim”. Tu auras un disque dur à la place du lecteur DVD, tu peux utiliser un lecteur externe en cas de besoin. Ca coûte pas grand chose, et les CD, on en utilise de moins en moins.

Pour finir, des Win 7 Pro sont vendus 50 Euros e section vente.

Voilà voilà.