MSI GT780DXR-298FR O/c gpu 570M

bonjour ,

attendant mon msi gt780dxr-298 , je me posais la question suivante: le Gpu est il overclockable si oui a l’aide de quel logiciel?

est ce que le logiciel Throttlestop 4.0 est utile pour ce Gpu ( 570M )

y’as t’il des drivers vraiment optimisés pour la 570M?



merci d’avance pour votre aide

On utilise “MSI afterburner” pour O/C ou “nvidia inspector” et à ce que je sache throttlestop c’est pour le CPU.

oui apparement TrottleShop c’est pour forcer le maintient constant l’alimentation du CPU et du GPU et éviter le problème récurrent de "throttle



nvidia inspector c’est l’equivalent de MSI AFTER BURNER?



Lequel est le mieux? ou plus adapté?

J’utilise Svet’s VBIOS Tuner, c’est le meilleur pour moi, aucun logiciel n’a besoin de tourner en fond ou quoi que ce soit puisque tu flashes directement le BIOS du GPU avec les fréquences que tu veux :wink:



(seul “inconvénient”, il faut faire une donation de 15€ pour se le procurer…)

F1SCH3TT3 peux tu donner un lien ou se le procurer ?

Mais au niveau de la température, flasher le Bios et augmentant plus les fréquences que sur MSI AB n’est il pas risqué ?

merci

Le problème avec la methode du flashage du bios c’est qu’avant de proceder à cette manip, il faut d’abord connaitre quelle est la fréquence d’o/c stable de la carte.

700/1400/1700 sont des fréquences que les GTX 570M encaissent sans broncher.



Et quel que soit la façon d’overclocker un GPU, il faut être conscient des risques et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Si tu veux des retours sur les VBIOS et le logiciel de Svet, regarde ce sujet : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=17843