MSI GT780 DXR - Soucis performance en jeu

Bonjour à tous et à toute,

ca fait quelques mois maintenant que j’ai fait l’acquisition d’un MSI GT780DXR et j’en suis trés content.

Mais il y a toujours un mais xD

Avant je jouais sans soucis a BF3 avec les graphismes juste en dessous de Ultra mais depuis quelques temps le jeu lag à mort sur les grosses parties et ca me casse les c***** ^^ J’ai mis les graphismes sur faible et ca ne change rien au soucis …

Les soucis sont apparu après avoir mis à jour le bios et réinstaller un nouveau seven maintenant je ne pense pas que ce soit du à ces manip.

D’ou pourrait venir le soucis (connexion internet, Carte graphique, Software) ? Comment pourrais je isoler le problème facilement ?

Autre petit chose par moment j’ai comme un léger bourdonnement principalement quand je m’appuie sur le devant du portable.

Avant de réinstaller l’OS et d’ouvrir le pc, j’aurai souhaité avoir votre avis pour effectué quelques test :slight_smile:

Ouvre ton gestionnaire des tâches pour le moment pour voir si quelque chose ne te bouffe pas des ressources en arrière plan. Ca m’est déjà arrivé.

Ca ne vient pas de la ^^ Je suis un vrai parano en ce qui concerne les programmes qui tournent en tache de fond sans qu’on leur demande xD

Mode hautes performances ?

Températures ? Drivers ?

[quote name=PAU1ow]Mode hautes performances ?[/quote]

Pas tester. Tu veux dire en mode turbo ?

[quote name=PAU1ow]Températures ?[/quote]

Je check ca demain. Quel logiciel tu conseil ?

[quote name=PAU1ow]Drivers ?[/quote]

A jour, télécharger depuis ma-config.com.

Modes hautes performances pour le mode d’énergie de Windows !

Pour les températures, tu peux utiliser HWinfo64 ou CPUID Hardware monitor ou encore MSI AFterburner mais je doute que ce soit due à des hautes températures!

Check tes drivers via GPU-Z aussi, je recommande les 295.73 pour leur stabilité et performances.

[quote name=PAU1ow]Modes hautes performances pour le mode d’énergie de Windows ![/quote]

Ha ok, oui ca je suis toujours en mode “Performance élevé”.

[quote name=PAU1ow]Pour les températures, tu peux utiliser HWinfo64 ou CPUID Hardware monitor ou encore MSI AFterburner mais je doute que ce soit due à des hautes températures![/quote]

Je check ca ce soir.

[quote name=PAU1ow]Check tes drivers via GPU-Z aussi, je recommande les 295.73 pour leur stabilité et performances.[/quote]

Pour les drivers GPU, je suis en 301.24 mais la remise aux anciens n’avaient rien changé.

Merci :slight_smile:

Joues-tu à d’autres jeux gourmands qu’ils soient online ou en local ? Afin de savoir si c’est uniquement relatif à BF3 ou aux jeux en général…

Au pire essaie aussi de balancer quelques benchs 3D du style 3DMark et compare tes scores avec ceux et celles qui ont publiés leur score. Tu sauras alors si les perf de la carte graphique restent normales.

Non juste BF 3 :stuck_out_tongue:

Pour les benchs, je regarde ca de plus prés demain, d’ailleurs si quelqu’un a petit tuto la dessus, je suis preneur :slight_smile:

Euh… un tuto sur les benchmarks ??? Que veux tu savoir ?

Pour la comparaison tu trouveras quelques scores par ici:

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=16160

J’ai très envie de dire que depuis quelque temps, il fait chaud. :chant:

Sinon tu as peut-être changé de driver.

Voici le résultat du benchmark : http://3dmark.com/3dm11/3494246

La réinstallation des drivers ne changent rien et cela me le fessait déjà quand il ne fessait pas chaud :confused:

Je n’ai pas trouvé les température avec HWinfo64 :confused:

A 3DMark 11 tu fait 200 points de moins que ce que cette carte est censée faire.

Oui normalement tu aurais dû faire dans les 28XX~ avec l’O/C GPU activé

Donc le bench est normal si t’appuie pas sur P1, donc tout va bien.

Si t’as appuyé sur P1, y’a peut-être un problème :smiley:

Tu as combien de ram ? 4 go sur une grosse partie multi bien chargée (~64 joueurs) peut expliquer ce lagg

Edit: tu as 8 go donc le problème ne vient pas de là :slight_smile:

Il a appuyé sur P1 pendant son bench car on voit que la fréquence core de la CG est bien à 575 Mhz donc il fait bien 200 points de moins que ce qu’il devrait.

un flash du bois pourrait résoudre le problème ? sinon contacte ton SAV pour avoir plus d’info sur ce problème :slight_smile:

Royal n’a peut être pas pressé la touche P1 avant de le lancer le bench car de mon côté j’obtiens bien P2674 sans P1 et P2877 avec P1 et pourtant dans les 2 cas, 3DMark11 affiche toujours 575 MHz pour le Core Clock du GPU:

P2674: http://3dmark.com/3dm11/3499756

P2877: http://3dmark.com/3dm11/3499836

Donc tout est normal au niveau perf! :wink:

Non je n’ai pas touché la touche p1 pendant le bench :stuck_out_tongue: