MSI GT76 Titan, 9900K / RTX 2080 : un dragon en or

Publié sur https://portables4gamers.com/msi-gt76-titan-9900k-rtx-2080-un-dragon-en-or/

Le Computex 2019 n’a pas encore ouvert ses portes, que les récompenses sur les meilleurs produits du salon sont tombées. Parmi les gagnants un produit a retenu toute notre attention : le nouveau MSI GT76 Titan et son processeur desktop Intel Core i9-9900K (overclockable). Très peu de constructeurs se sont aventurés sur ce type d’options. On se rappelle de…

Sacré monstre avec un prix à la hauteur.

Oui très certainement j’ai parié sur 4000e sur le discord.

Zut, j’avais déjà remarqué que le GT 75 avait le même châssis que mon GT 73.
Donc l’upgrade tardive (d’ici 3 ou 4 ans) sera possible vers une carte mère de GT75. On verra ce qu’il en sera.
Là le GT76 sera très certainement très différents. 4 ventilateurs, cela veut dire que la place des composants va certainement changer pour une bonne ventilation du processeur et de la carte graphique. Les ports usb, hdmi, sd card… ne seront plus au même endroit. Dommage pour moi :wink:
J’imagine aussi peut-être un écran sans bordures, mais ce n’est pas certain sur ce châssis épais.

Mais sacré monstre. Hâte de voir la maîtrise des températures ! Sans refroidissement liquide en plus ? Pâte thermique utilisée d’origine ? (liquid metal peut-être comme HP) ?
MSI, encore de l’excellent matériel en vue !
Nous verrons bien, dans une semaine

Dans la liste de mon prochain P4G.

Enfin pas celui-là, puisque certainement hors de mes cordes tarifaires, mais un dans le même style, gros châssis et bête de système de refroidissement.

D’ailleurs sans pousser à 4 ventilos, je me demande bien pourquoi les laptops avec au moins 3 fans ne sont pas plus généralisés. Pas vraiment plus efficaces ?

Je n’ai pas vu 4 ventilateurs, finalement, on dirait bien qu’il n’en a que 2 :

Quelqu’un d’autre confirme ?

1 J'aime

Si : il en parle mais ils sont placés comme ceux du X9, c’est à dire sous l’écran mais de l’autre coté de la CM.
Les caloducs ont l’air balèzes :open_mouth:
Le bottom panel ajouré sur quasiment la totalité de la surface j’aime bien aussi. Je comprends pas que ça ne soit pas pensé comme ça sur tous les modèles de P4G.

OK, au temps pour moi, alors.
C’est marrant, mais en voyant les aspects extérieurs et intérieurs, j’en oublie totalement qu’ Alienware s’est essayé également, à mettre un processeur de bureau dans un pc portable. C’est à dire qu’ici, j’ai un peu plus confiance en MSI. A voir, à tester. Mais pas par moi, navré.
(petit parallèle à un autre sujet où Alienware diminue l’épaisseur et change de châssis pour l’Area 51 ce qui n’augure rien de guère mieux qu’auparavant…)

1 J'aime

Magnifique (enfin les entrailles, pour l’aspect on reste dans une approche gamer, faut aimer, perso je déteste pas !)
Merci pour la vidéo Smartiz.

En revanche mon rêve de l’acquérir aura duré le temps de la révélation de son prix : 3700 dollars (source laptopspirit). Une déclinaison à 2500€ avec proc et CG revu à la baisse et je pourrais écouter le petit diablotin qui susurre à mon oreille gauche de céder à mon vice !

1 J'aime

C’est le prix d’un monstre, manque plus qu’un review