MSI GT70 0NC, rétro éclairage dead + MAJ BIOS

Hello le monde!

Je dépoussière mon compte pour un sujet épineux sur un MSI GT70 0NC. Un petit P4Gosaure.

En gros : du jour au lendemain, j’ai le rétro éclairage qui « meurt » à l’écran. En gros, si la machine a son écran qui se coupe (veille, extinction de l’écran, dans certains cas redémarrage…) le rétro-éclairage de l’écran ne se rallumera plus jamais. J’ai tenté :

• Changement de Dalle (3 différentes)
  • Changement de Nappe LCD
  • Changement de Processeur

Les trois n’y ont rien fait. Est-ce que vous auriez une idée? Le seul moyen qui fait repartir le rétro-éclairage, c’est un RESET BIOS.

D’autre part, le MSI en question a un BIOS ancien, il en existe de nouveau. Livré de base sous Windows 7, j’ai trouvé les versions 10U et 30U, je télécharge les BIOS, lancent les .bat, mais rien ne se passe.

Le PC est sous Windows 10, le problème est peut être lié à cela, dans un élan désespéré, je vais essayer de le mettre sous Windows 7 pour pousser l’upgrade, mais sans convictions…

Qu’en pensez vous?

Merci!

Salut amigo,

C’est pas l’inverter qui pose soucis ?

Merci pour ton retour :wink:

On est sur un plateforme LED, donc plus d’inverter. Si c’était un coup de l’inverter (pour l’avoir eu un nombre de fois) soit ça lâcherais direct (plus du tout d’éclairage) soit ça scintillerais. La le fait qu’un RESET BIOS relance l’éclairage me laisse pantois…

Je suis en train de le réinstaller sous Windows 7 pour tester, et tenter de lui passer la MAJ BIOS, voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant. Après, il a des kilomètres au compteur. La coque arrière est l’équivalent MEDION de ce MSI (car sa coque était explosée, comme sur tout bon GT70), le clavier a certaines touches HS, la batterie est morte… Mais à part ça, il fonctionne vraiment nickel :confused:

Ok merci pour l’info je ne savais pas :wink:
Ça à donné quoi l’install avec W7 ?

Pardon, je n’étais pas repassé donner l’info.

Même problème avec Windows 7 malheureusement. J’abandonne l’idée, j’ai un pote qui a plusieurs GT70 sous forme d’épave, on va tous les prendre et essayer d’en faire un seul avec tous :slight_smile:

Tu nous diras le résultat :wink: