Bonjour,
j'ai un msi GT70 0nc avec un i7 3610qm et une GTX 670M
j'ai deja essayer de la changer avec une GTX770M et une GTX 680M
aucune ne marche la 680M l'ecran du pc ne s'allume meme pas...
merci de vos responses
T
Bonjour,
j'ai un msi GT70 0nc avec un i7 3610qm et une GTX 670M
j'ai deja essayer de la changer avec une GTX770M et une GTX 680M
aucune ne marche la 680M l'ecran du pc ne s'allume meme pas...
merci de vos responses
T
Etrange habituellement ça s'allume, parfois des problème suite à l'installation des drivers.
Tu as bien désinstaller les drivers avant changement?
Tes cartes sont de quel origine, Dell, Clevo ou MSI?
Bonjour,
oui les driver désinstaller la carte viens de ebay apres je ne connais pas l'origine
qu'elle peut etre le probleme c'est la 2eme qui ne marche pas
-alim ?j'ai 180w d'origine
670M <=> 770M c'est 75watt ça passe sur 150w
680M 100watt, elle passe sur 180watt
donc déjà c'est pas ça =/
Après j'ai jamais eu confirmation mais je crois que les cartes Dell pose problème =/ Sinon Clevo presque 100% reconnu mais 100% fonctionnel et MSI 100% reconnu et fonctionnelle normalement.
Après pour savoir ce que tu as =/ c'est compliqué
EN tout cas merci de m'aider ... sinon mon bios et totalement debloquer
sinon comment avez vous upragder votre pc pas de probleme ? vous avez acheter les mxm sr ebay ?
merci
Pour moi aucun soucis, j'ai du utiliser les driver modifié au début (c'est une carte Clevo, prise sur ebay oui, comme je l'ai dis elles sont pas tout à fait bien reconnu, pas reconnu par le driver en faite) ensuite flasher Msi donc plus de soucis.
Mais c'est vrai aussi que mon modèle ne possède pas Optimus, même si je pense pas que ça vienne de là =/ C'est d’ailleurs bizarre que tu n'es pas au moins l'affichage avec l'Intel HD..
donc tu as flascher le bios du pc et le vbios ?
moi ca m'enerve c'est la 2eme fois que je me niquer sur ebay et le vendeur ne rep pas donc je peut pas remvoyer l'article
J'ai flasher uniquement le vBios par le vBios d'Msi. pour toi je sais pas trop d'où peux venir le problème, étrange qu'elle ne marche pas du tout =/
tu as quoi comme allim ? je voudrais acheter la meme si possible
m non tu n'est pas interesser je viens d'installer un gtx680m et je vend ma gtx6GB
J'ai pris l'alim de Dell 240 Watt avec un adaptateur pour l'embout, surtout à cause du processeur Extreme qui une fois overclocké consomme vraiment beaucoup ^^
Pour l'adaptateur : http://www.ebay.com/itm/BiXPower-X75-Power-Connector-7-4-x-5-08mm-Female-Jack-to-5-5-x-2-5mm-Male-Plug-/261594877031?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce8450c67
Ca te permet de passé de Dell à MSI sans te prendre la tete ^^
merci mais c est dangereux de changer de 180w a 240w dans mon cas ? ca s est bien passer le changement de cpu ?
merci de ton aide en tout cas
Oui changer un CPU est très facile, faut juste faire attention aux pattes dessous. Sinon Windows s'occupe de tout après démarrage (driver, etc...)
Aucun risque, une alim c'est comme dans un PC fixe, l'alim doit etre plus grosse que ce que le PC consomme sinon elle grille, logique, si ton PC consomme 100watt, une 90watt risque de griller ou de se mettre en sécurité, une alim 120watt, tu aura 20 watt inutilisé, donc t'es tranquille. Donc là 240 Watt normalement t'es large pour tout lol t'es pas près de la griller.
La seule chose qui compte pour une alim de PC portable c'est son voltage, on tourne sur 19 ou 19,5volt sur nos Medion/MSI, l'alim de Dell fait 19,5volt donc c'est ok, il existe d'autre alim qui ont d'autre voltage et la soit c'est pas assez, le PC s'allume pas, soit c'est trop et on grille la carte mère (21volt par exemple)
Donc pour résumer, tu peux monter aussi haut que tu veux en watt tant que ton voltage est normal 19 ou 19,5volt. Quand on ne te donne pas les Watt, tu fait (Voltage x Intensité)
19,5volt x 12,3A = 239,85 Watt
Merci beaucoup c'est les info que je voulais avoir !
Bien prendre en compte que les alim dell ont un système pour détecter le pc. Sur dell/Alienware quand le chargeur détecte le pc il donne 100% de l’alim.
Par contre sur un autre pc l’alim est pas au Max. Il faut donc modifier le système.
En tout cas jamais eu de soucis avec ma 240 Watt, sinon il y a des 230 Watt HP, même embout que les Dell