Msi Gt60 0Ne : Problème De Processeur I7 3630Qm

Salut,

 

Alors ça fais un bon moment que j'ai mon MSI (environ 3-4 semaines) je pensais que tout fonctionnais bien jusqu'à l'arrivée du MSI à mon ami, qui est le même que moi.

 

On joue souvent ensemble et j'ai remarqué que sur certains jeux (la plupart des jeux CPU dependant) 

 j'ai moins de FPS que lui aux mêmes endroits.

 

J'ai alors effectué un test 3dMark11 sur mon ordinateur, voilà le résultat :

 

http://imageshack.us/a/img33/7057/ru0b.png

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai un score Physics de 6000 alors que normalement je devrais avoir 7000 minimum avec un i7 3630QM.

 

un membre du forum à qui j'ai déjà parler de mon problème m'as également conseillé de faire tourner HWINFO64 pendant une partie d'environ 1h sur GTA IV, voilà le résultat :

 

http://imageshack.us/a/img585/3567/qf5m.png

http://imageshack.us/a/img607/8316/thwo.png

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça parce qu'il y a quand même des différence pouvant aller à 15 FPS de différence avec mon ami sur GTA IV, ou le MMORPG Tera par exemple où je descend à moins de 22 FPS à certains endroits et mon ami non.

 

Merci beaucoup !

Tes températures sont assez élevées donc gaffe au throttle qui va arrivé dans pas longtemps ou est peut être déjà arriver ce qui expliquerai ton score plus faible du à une baisse de fréquence

Il n'y a pas moyen de désactivé le throttle ? ou peut être que je dois passer par le SAV direct ? Sachant que j'aurais besoin de mon PC pour la rentrée début septembre....

 

Edit : Je viens de remarquer que sur le screen n°1 de HWINFO64 là où c'est écrit " Thermal Throttling " il y a "No" à côté. C'est normal ?

 

Edit 2 : Je viens de remarquer aussi qu'au démarrage de l'ordinateur en restant sur le bureau ou sur des pages internet, ma CG passe de 30 degré ( à l'allumage ) à 57 degré à l'heure où je vous parle (en +/- 10 minutes) sans lancer de jeu ou quoi que ce soit.

Pour le processeur, je n'ai pas de courbe mais actuellement et dans les mêmes conditions d'utilisation, il est à 67° ! 

 

Il y a sûrement quelque chose qui tourne en fond et qui utilise le matériel pour rien non ? Surtout que ce phénomène ne se produisait pas il y a quelques jours auparavant ...

Petit UP, ça m'inquiète réellement...

Démonte ton pc et nettoie tout le ventilo et headsink :slight_smile: car non ce n’est pas normal de passer de 30 à 57°c en + ou - 10 minutes

Tu penses que le problème viens de là ? ça fait pas longtemps que j'ai cet ordinateur ( 1 mois ) 

Utilise tu un tablette refroidissante?

Non, j'ai l'intention d'en acheter une mais je ne l'ai pas encore

Je pense effectivement qu'il y a un soucis de chauffe car le fait d'être >50°C en idle est déjà beaucoup.

-La solution qu'il te reste est d'effectuer un nettoyage (repast cpu/ gpu), connaissant le SAV de MSI je ne pense pas que ce soit nécessaire de les contacter car ils vont te répondre que c'est tout à fait normal.

-La solution provisoire que je peux te conseiller est de désactivé le turbo boost (mettre le paramètre max cpu à 99%) afin de gagné quelques dégrée. 

Je pense qu’un bon repast serai de bonne augure donc

D'accord alors j'ai désactiver le turbo boost comme indiqué et j'aimerais savoir si le repast est compliqué et si il ça annule la garantie ?

Non ça n'annule pas la garantie si tu ne laisse pas de trace visible (rayure etc...), t'as déjà fait cette manip avant ? sur une autre machine.

Non jamais, la seul fois que j'ai ouvert un PC c'était ce MSI pour installer la barrette de memoire vive et le SSD c'était la première fois également

Le plus dur est déjà passé vu que t'as déjà démonté le pc, maintenant il te reste plus qu'à regarder sur you tube sur la façon de repaster et tout.

 

Si t'as d'autre question, n’hésite pas. :)

Mhh ok, j'aimerais savoir avec quoi je repast en fait

Avec une pâte thermique, en ce moment les deux qui offre le meilleur résultat sont:

-Arctic MX4

-IC diamond 

 

Tu as aussi l'arctic ceramique 2 qui est pas mal (celle que j'utilise).

D'accord je pense me tourner vers le Artic Mx4 parce qu'il à beaucoup d'avis positif sur LDLC

Ouais c'est une très bonne pâte, profitez en aussi pour changer les pads thermique (prend du 0.5 et 1 mm) tant que tu y es. 

C'est quoi ? ça se met ou ? et c'est difficile à installer ?

ça se met sur les Vram carte graphique), en gros une pâte se met sur la puce (cpu/ gpu) seulement mais sur le reste (vram etc...) ou l'espace est trop important pour être rempli par des pâte bah on met des pads.

Quand tu vas soulever le rad sur la puce, tu verras les deux (pad/ pâte) sont très différentes visuellement.