Msi gt 70 one-463fr

Une nouvelle référence est apparue chez ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138103.html

ce modèle reprend en fait les caractéristiques de 276US, il est equipé comme les autres modèles ONE mais avec 2 msata de 128 go cette fois, mais beaucoup, beaucoup trop cher : 2499€

Dommage, à 2000-2200€ j’aurais trouvé le parfait compromis (mis à part le cpu).

La gueule de la nouvelle référence… Le prix est aussi élevé pour l’histoire des SSD en MSATA, comme tu l’as précisé soulfab, mais également à cause de Windows 8 qu’ils facturent à prix d’or! Sachant que la mise à jour depuis Windows 7 ne coute que … 14,90€. Donc pour 2500 boules, ils se font du gras pour l’hiver qui arrive! :vert:

De toute façon, ce GT70 a trop de déclinaison et est mal positionné au niveau du prix. Pour 2500€, c’est pas dans un MSI que j’investie hein…:eyes:

En fait msi utilise la technique marketing du : “c’est cher, donc c’est bien”, je trouve le prix trop élévé mais j’apprécie le fait que msi sorte de telle machine, ça fait un peu de concurrence et surtout ça nous change d’asus qui n’intègre plus les cartes haut de gamme.

Pour ce prix la tu as un bon alien

C’est plus la même catégorie de portable

Les AW sont plus proches des fixes que des portables a mon goût, jamais tu vaste déplacer, sauf dans une valise peut-être…

3,9 kg ça reste raisonnable dans la gamme de Portables pour gamer.

Faut arrêter de croire qu’un M17x est intransportable hein! Pour exemple, le M17x fait en gros 500 grammes de plus qu’un GT70. Et quand tu le ranges dans son sac à dos, bah va faire la différence… Mon ASUS dans son sac à dos avec tout mon bordel, ça monte bien plus haut et il a voyagé! :lol:

Je viens de vérifier et la différence est pas si énorme, t’as raison :stuck_out_tongue:

La, on se demande l’avantage de MSI sur AW, a part qu’à l’extérieur c’est plus sobre, mais du coup autant se diriger vers CLEVO…

Le problème de MSI, c’est qu’ils ont un portable regroupant tous les avantages des 2 constructeurs, et ils le savent.

AW ne propose pas de dalle matte ( totalement rédhibitoire pour beaucoup ) quand MSI la donne en série, un son énorme comparé aux clevos ( qui est tout pourri il faut le dire ), un refroidissement de qualité qui ne rougit pas face à la concurrence, le meilleur clavier du marché pour beaucoup d’utilisateurs.

Et ils se sont énormément assoupli sur la garantie. Maintenant, repaster/changer de gpu ne fait pas sauter la garantie.

Et tout ca, ils le font payer à prix d’or :frowning:

:+1:

moi c’est le son qui me faisait envie sur les gt70 et les sorties audio plaquee…le délire des msata en raid 0, juste pour dire.

@ edyr ; tu l’as chopé oû ton proco?

ebay. Mais il est en retour sav actuellement :frowning:

Avec les -5% jusqu à lundi ça le fait à 2375 €.

C’est sur que msi a un certain avantage sur la concurrence et c’est vrai que la dalle mate, le bon son et les composants embarqués ça les mets en bonne place contre asus et alien.

Maintenant il faut qu’ils règlent le problème de la fiabilité et leur sav pas vraiment au point et la ils serons incontournable.

ben moi au niveau fiabilité, jamais eu de soucy avec mon GT780 (jtouche du bois) apres le SAV, j’ai lu quelque retour sur le forum, ils n’ont pas l’air d’être aussi mauvais que ca …non ?

[quote name=Alheuch]ben moi au niveau fiabilité, jamais eu de soucy avec mon GT780 (jtouche du bois) apres le SAV, j’ai lu quelque retour sur le forum, ils n’ont pas l’air d’être aussi mauvais que ca …non ?[/quote]

Oui les modèles qui ont eu un soucis de fiabilité, il n’y en a au final pas énormément. Mon 780 dxr que j’avais avant le gt70 n’a eu aucun problème. Par contre j’ai eu des antécédents avec eux sur mon gx700 extrême (3 soucis d’affilée).

Après je n’ai rien contre msi mais si le modèle qu’ils m’ont remplacé tombé en panne je quitte msi.