Msi gs65 neuf - bruit de ventilateur

Bonjour.
Je suis l’heureux nouveau possesseur d’un msi GS 65 ( I7 9750H + 2070 max q), qui vas venir remplacer mon msi GS 60 qui me rend service depuis 5 ans maintenant.
Sur le GS60, j’ai deja eu a remplacer 3 fois le ventilo CPU car il se desaxait et fesait du bruit.
Dés le premier allumage de mon GS65, j’ai remarquezr un leger bruit de frottement venant du ventilateur droit. c’est trés leger, et on ne l’entends plus dés que le ventilateur tourne vite. A grande vitesse, il n’ya pas de vibrations, mais si on colle l’oreille au dessus du clavier a droite, on entend un bruit anormal, une sorte de (mmmmmmm) ( mdr), que je n’entends pas du coté gauche.
A la longue, ce bruit est trés fatiguant pour les oreilles, si bien que quand j’eteint le PC, je sent trés bien la difference ( mes oreilles me disent merci).

J’ai tenté de le laisser 2H en cooler boost pour voir, mais ca ne change rien.

J’ai reussit a toucher le pc a 1999 euros, je sais pas si c’est un bon prix mais c’est le moins chere que j’ai vu pour cette config depuis un moment. J’aimerais ne pas le renvoyer pour remboursement puisque actuellement il est affiché a 2600 euros…
D’ou ces questions :
-Conaissez vous ce probleme et si oui, auriez vous une solution pour le regler? Ca me ferais chier d’envoyer le pc en SAV dés la premiere semaine d’utilisation.
-j’ai achetté le pc chez rue du commerce. Pensez vous qu’ils accepteraient un échange de pc avec le meme model? sachant que rue du commerce a salement merdé sur cet achat, puisque j’avais choisit la livraison en relais pickup ( les machines automatique la), et lors de la premiere tentative, j’ouvre le box, et la rien !! bien sur colissimo atteste qu’ils ont une preuve signée de livraison ( alors qu’il n’ya pas besoin de signature pour ce type de livraison), et du coup rdc m’a fait poireauter 3 semaines avant d’avoir mon pc…

Aussi, si quelqu’un a des questions sur cette jolie bete, profitez en pendant que je l’ai !
Merci de vos réponses !

Hello,

tu as le droit de demander un échange au titre de la garantie légale de conformité (articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation).
Précise bien que c’est celle-là que tu veux faire fonctionner. Le vendeur pourrait essayer de te renvoyer vers le constructeur.

Salut, merci pour cette réponse, c’est cool de savoir que je peut obliger rue du commerce a me l’echanger dans ce cas au lieu d’un remboursement.
J’aimerais savoir si aprés avoir appliqué cette procedure, j’aurais toujours un delai legal de retractation une fois que j’aurais obtenu le nouveau pc?
Aussi, quel est le meilleur moyen pour proteger le pc lors du transport? j’ai bien sur garder le carton avec les mousses, mais je ne sais pas quoi mettre d’autre pour proteger le carton en lui meme ( des chocs/vols)

Merci

Le délai de rétraction est remis à zéro.
Pour l’embalage, tu eux éventuellement rajouter du papier journal ou du papier bulle.