Bonjour à tous,
Je guette depuis quelques mois les pc portables polyvalents mais assez légers malgré tout, avec une capacité de stockage importante, avec 512Go de SSD et 2To de disque dur (équivalent à ma tour en gros).
Mon choix c'était un certain temps porté sur le Gigabyte p34, configurable avec 256/512Go de SSD et 2To pour la capacité du disque dur. Malheureusement les nouvelles versions (v7) équipées des geforce 10xx ne sont plus aussi intéressantes à mon gout, et surtout, ne sont pas disponibles chez les assembleurs (pcw, schenker...) du coup il faut se contenter d'une 1050, de 8go de ram et d'un ssd de 256 go...
Je me suis mis à la recherche d'autres portable de ce genre, tel que le razer blade, l'aero 14 de gigabyte, le GS43 ou encore le GS63. C'est ce dernier qui m’intéresse le plus, mais là encore à part un intégrateur américain (xotic), rien à se mettre sous la dent si ce n'est des pré-configurations dont la variation et les écarts de prix n'ont parfois plus plus rien de logique...
Pour les GS63 avec 16Go de ram, une Geforce 1060 6go, et un I7 6700/7700, les prix les plus intéressants que j'ai trouvé sont :
- 1500€ sans Windows, 128Go SSD, 1To Hdd, i7 6700
- 1709€ avec Windows, 256Go SSD, 2To Hdd, i7 7700
- 1749€ sans Windows, 512Go SSD, pas de Hdd, i7 6700
Il y a bien une config avec Windows, 512Go SSD, 2To Hdd et i7 6700, mais elle s'affiche à 2200€... sacré écart de prix quand même !
Si je suis prêt à changer le disque dur, mais un peu moins enthousiaste pour démonter le SSD, bien mieux caché.
Sachant que j'ai une licence de Windows 10, que je n'aimerais pas en repayer une et que je vais de toute manière refaire une installation propre, voici enfin mes questions:
- Auriez vous un lien vers un GS63 avec un SSD 512Go, 2To de disque dur, sans windows et à un super prix ? (bah quoi on à le droit de rêver non ?? :P )
- Auriez vous un lien vers un intégrateur européen sérieux que je n'aurais pas trouvé qui à dans son catalogue un portable de ce genre ?
- Quel portable polyvalent mais relativement léger aurais je pu rater ? Sachant que je ne suis pas fan des Clevos (qui sont de toute façon plus gros et lourds).
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre !