Msi Gs63, Avis Et Alternatives

Bonjour à tous,

Je guette depuis quelques mois les pc portables polyvalents mais assez légers malgré tout, avec une capacité de stockage importante, avec 512Go de SSD et 2To de disque dur (équivalent à ma tour en gros).

Mon choix c'était un certain temps porté sur le Gigabyte p34, configurable avec 256/512Go de SSD et 2To pour la capacité du disque dur. Malheureusement les nouvelles versions (v7) équipées des geforce 10xx ne sont plus aussi intéressantes à mon gout, et surtout, ne sont pas disponibles chez les assembleurs (pcw, schenker...) du coup il faut se contenter d'une 1050, de 8go de ram et d'un ssd de 256 go...

Je me suis mis à la recherche d'autres portable de ce genre, tel que le razer blade, l'aero 14 de gigabyte, le GS43 ou encore le GS63. C'est ce dernier qui m’intéresse le plus, mais là encore à part un intégrateur américain (xotic), rien à se mettre sous la dent si ce n'est des pré-configurations dont la variation et les écarts de prix n'ont parfois plus plus rien de logique...

Pour les GS63 avec 16Go de ram, une Geforce 1060 6go, et un I7 6700/7700, les prix les plus intéressants que j'ai trouvé sont :

- 1500€ sans Windows, 128Go SSD, 1To Hdd, i7 6700

- 1709€ avec Windows, 256Go SSD, 2To Hdd, i7 7700

- 1749€ sans Windows, 512Go SSD, pas de Hdd, i7 6700

Il y a bien une config avec Windows, 512Go SSD, 2To Hdd et i7 6700, mais elle s'affiche à 2200€... sacré écart de prix quand même !

Si je suis prêt à changer le disque dur, mais un peu moins enthousiaste pour démonter le SSD, bien mieux caché.

Sachant que j'ai une licence de Windows 10, que je n'aimerais pas en repayer une et que je vais de toute manière refaire une installation propre, voici enfin mes questions:

- Auriez vous un lien vers un GS63 avec un SSD 512Go, 2To de disque dur, sans windows et à un super prix ? (bah quoi on à le droit de rêver non ?? :P )

- Auriez vous un lien vers un intégrateur européen sérieux que je n'aurais pas trouvé qui à dans son catalogue un portable de ce genre ?

- Quel portable polyvalent mais relativement léger aurais je pu rater ? Sachant que je ne suis pas fan des Clevos (qui sont de toute façon plus gros et lourds).

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre !

Salut,

Le ssd nvme et la ram sont facilement accessible sur les gs4X contrairement aux gs6X :

https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_MG_9304_f32adb1262.jpg

Un détail qui me rebute sur le GS63 c'est l'emplacement du bouton power sur la tranche qui pourrait allumer l'ordi dans le sac à dos :(. Je sais pas si ils ont pensé à le désactiver capot fermé, à vérifier.

@2kg avec une baie 2.5", y'a pas grand monde : GS43 (1060) / GS63 / XPS15 (1050) / aorus x5 v6 (1070) / P34K v7 (1050 ti)

Bizarrement même l'aero 15 n'a pas de baie 2.5" :eyes2:

Salut et merci de ta réponse,

Le bouton mal placé me fait peur aussi, tout comme les nombreux branchements à droite du pc, mais il faut bien faire des compromis. Le GS43 m'avait tenté un certain temps mais il est plus difficile à trouver, et à config équivalente il est plus cher que le GS63 (et en plus la couleur du clavier n'est pas modifiable, nan mais !).

Bon, je vais encore observer un peu tout ça et vous tiendrais au courant si je me décides enfin  :P

N'hésitez cependant pas à poster vos avis et vos trouvailles !

Patou

Bonjour,

J’étais aussi a la recherche des mêmes critères que toi pour nouveau pc portable.

J'ai pris un Aorus X5 V6. Léger et hyper fin.

i7 6820k

1070 8go

16go ram

120 hz / g-sync full HD.

Si ça peut t'aider :)

Salut Xavouille17,

Je viens de craquer pour un MSI GS63, j'allais poster un message à ce sujet  :unsure:

l'Aorus est une belle machine qui malgré sa puissance reste fine et relativement légère, même si elle dépasse mes critères de poids et surtout... de budget !

Merci pour ton intervention !

Patou

Salut, Patou, t'as craqué sur quelle référence exactement ?

Salut,

J'ai craqué sur le MSI GS63VR 7RF-263FR Stealth Pro (chez amazon)

Les caractéristiques: i7 7700, 16Go, 256Go SSD + 2To HDD, GTX1060 6Go.

Il était affiché un certain temps à 1709€, puis de nouveau à près de 1900€, et quand il est repassé à 1709€ (fdp compris) j'ai craqué. Je l'ai eu hier, et forcément aujourd'hui il est dispo à... 1659€  :wacko:

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, bel écran, clavier et touchpads agréables, reste à virer les crapwares ou carrément réinstaller proprement et en profiter pour libérer les 900Mo sur le SSD et les 17Go sur le disque dur réservés à la restauration.

Edit: Suppression du lien commercial

ARGHHH !

Note pour plus tard: Une fois un pc acheté, ne plus regarder les prix sur internet !! Je viens de voir ma config, acheté 1709€ il y a une dizaine de jours à 1599€  :cut:

J'hésites même à le renvoyer...

Edit: Je viens de contacter Amazon dans l'espoir d'un geste commercial voire un remboursement de la différence, mais non, il faut renvoyer et recommander.

Bonjour à tous,
je profite du topic (afin de ne pas en créer un nouveau) car je cherchais des avis sur le MSI 8RE et j’ai beau fouiller sur le net je trouve pas grand chose. La nouvelle version de ce msi GS63 est équipée d’une dalle mate Full HD 120 Hz, mais en TN.

J’aurais aimé savoir si la qualité de l’écran TN est moindre par rapport à un IPS, car j’ai cru comprendre que les dalles TN avaient fait des progrès. Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

il y a très peu d’infos sur le GS63/73 (quasiment aucune review) sous Coffee Lake, je suppose que le GS65 centralise toute l’attention et qu’il n y a plus grand monde intéressé par ces modèles.
Mais de toutes manières, je ne pense pas qu’il y ait de changement hormis le CPU.

En général, MSI arrive à se procurer les meilleures révisions des écrans et propose une calibration d’usine, donc c’est souvent excellent. Voici une comparaison de l’écran du GS63 (version kabylake) avec certains de ses concurrents :

En revanche, TN oblige, les angles de vision sont moins bons que ceux d’un IPS (ce sera surtout visible avec l’écran à plat, latéralement il y a peu de différence avec un IPS) :

source : MSI GS63VR 7RG Stealth Pro (i7-7700HQ, GTX 1070 Max-Q, Full HD) Laptop Review - NotebookCheck.net Reviews

Merci bcp pour cette réponse détaillée !
C’est tout à fait vrai que pour la nouvelle version, aucun test et très peu de retours. C’est juste que le passage d’une dalle IPS à une dalle TN de l’ancienne version à la nouvelle me questionne.

Je suis passé d’un écran IPS (GT72S 6QE) à un écran TN (GT73VR 6RF), et je peux t’assurer que je n’ai remarqué aucune différence ; 4 mois après mon achat, j’étais persuadé d’avoir un IPS :grin:
Tu ne devrais pas t’en faire, de nos jours ce sont des technos globalement équivalentes, chacune a ses avantages et ses inconvénients :wink:

Salut !
Ayant un MSI GE63 7RE, avec surement la même dalle que le 8RE, FHD 120 Hz TN, elle est très bonne. J’ai un ZenBook avec un dalle TN, et entre les deux écrans, c’est le jour et la nuit.
Autre comparaison, j’ai un Macbook Pro, dalle IPS, et sachant que les écran de ces laptop sont toujours reconnus pour être très bon, la dalle de mon GE63 se rapproche beaucoup plus du Mac que du Asus.

J’avais aussi une appréhension du TN, mais non, c’est un très bon écran, très réactif. Apres c’est mon juste mon avis de néophyte.