MSI gf63 ventilateur bruyant

Bonjour à tous,

Alors voilà récemment j’ai fais l’acquisition d’un MSI gf63 neuf (le lien du pc)

Et lors de ma première utilisation j’ai remarque qu’il était vachement bruyant pour uniquement faire de la bureautique ( youtube , words,…). J’ai vérifié dans mon bios. Le CPU est à 38°C. Et les RPM sont à 2300 ce qui est plutôt élèver pour de la bureautique.

Est ce que c’est un problème du ventilo ? Peut on baisser les RPM ? Le pc est il bruyant de base et on ne peut rien y faire ?

Merci pour vos futurs retour

Cordialement,

Bonjour,

Tu travailles dans un caisson insonorisé ? :laughing:

Non parce que autrement 2300 RPM c’est inaudible !

Sinon si tu n’ as pas la main dans le dragon center sur les ventilos tu peux installer Silent option (en espérant qu’il soit compatible avec ta génération de CPU). Tu pourras gérer comme bon te semble la courbe des fans.

personnellement, entendre un souffle chaud, ça ne me choque pas.
Je m’explique :
-si tu entends choooo ou choouu (ou) c’est bon
-si tu entends chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c’est que ça chie, justement.
et les séries à bas coût ne sont pas les meilleures pour le refroidissement,
en passant, donc mets le son de tes enceintes plus fort, ou un casque, et out rentrera dans l’ordre

Merci pour votre rapidité de réponse :wink:

Je trouve juste qu’il n’est pas assez silencieux pour une simple utilisation bureautique. Malheureusement silent option n’est pas compatible, que puis je faire alors ?

Et rien dans le dragon center ?

Sinon t’as des logiciels comme NotebookFanControl, mais avec encore moins de garanties que ça marche que silent option ! A voir si ton PC est pris en charge par le programme directement ou assimilé ta machine à un profil existant.

Ah et sinon pour que Silent option fonctionne SCM doit être installé au préalable, au cas où. Et j’ai viré le dragon center, je ne sais pas si ça joue, mais comme ça fait doublon avec d’autres logiciels je préfère supprimer ce genre d’appli usine à gaz !!

Malheureusement je ne trouve pas ma config sur notebook fan contrôle . Vous n’avez pas d’autre alternative comme silent option . Car dans mon dragon center je n’ai pas la possibilité de modifier la vitesse du ventilo

Que pensez de speedfan ? est ce risque ?

Essaye de demander sur le forum msi aussi, il existe peut être une mis à jours de silent option ou une maj bios.

Non pas de MAJ de silent option depuis un bout de temps.

Pour NoteBookFanControl tu peux essayer un profil se rapprochant de ton ordi. C’est ce que j’avais fait avec mon Asus G73.

Le ventilo est très sollicité lorsque la carte graphique Nvidia est active.
En bureautique, quelle carte est en cours d’utilisation ? L’Intel ou la CG Nvidia ?
Pour le savoir, active « l’icône de l’activité du processeur graphique dans la zone de notification » du panneau de configuration Nvidia -> Bureau -> « afficher l’icône d’activité du processeur graphique dans la zone de notification » cochée.
Dans la barre des taches, une icône carrée striée doit apparaitre: si cette icône est grisée , c’est que c’est la carte Intel sinon si elle colorée, c’est la CG.