MSI GE70 Turbo/temperature

Bonjour a tous ,

Alors voila y’a deux jours j’ai eu cette superbe bete "MSI GE70 , Gtx 660 , I7 3610QM 2.30GHZ3, 8GO ) etc …

Hors j’ai pas mal de questions :

1- J’ai installer et joué a stacraft II qualité elevé , je tourne a 40 fps , j’voudrais savoir si c’est normal que je ne soit pas a 60 ?

2- Sur starcraft II la température de mon cpu tourne autours de 70 -75°max en pleine game , sachant que le pc est neuf jvoulais savoir si c’est normal

3- Le mode turbo , j’ai jamais compris a quoi sa server et comment sa se declenche , je m’explique , Si j’appuie sur le bouton du mode turbo rien ne se passe , de plus quand je joue donc a starcraft ou skyrim , le mode turbo donc s’allume et s’active direct , puis méme quand j’arrete le jeu et que je suis sur le bureau ou autre le mode turbo reste activé mais il clignote , quesque sa veut dire et a quoi sert le mode turbo ?

4- A quoi sert de Overclocké son pc ? on ma dit que je devrais le faire mais j’ai peur que sa provoque de mauvaises choses

derniere question :slight_smile:

5- Et t’il préférable d’enlever la batterie si on fait tourner le pc sur secteur pas mal d’heures tout en jouant ?

Merci pour votre attention

1: Tout les GPU ne font pas tourner tout les jeux à 60FPS, 40 FPS stable c’est raisonable, temps que tu n’as pas de chutte sous les 25-30FPS tu n’y vera aucune différence. De plus certains jeux se brident aussi à une certaine vitesse (Sur skyrim je tourne à 40FPS constant dans tout avec tout à fond, si je passe en élevé je suis encore a 40FPS)

2: Le GE70 est mal refroidis pour un P4G c’est bien connu, mais c’est tout de même acceptable, temps que tu n’atteint pas les 90°C (Température de mise en securité de ton GPU) tu t’en fout.

3: Pareil que toi, mais j’ai appris que le mode turbo n’as ici rien à voire avec celui qu’on retrouve par exemple sur le GX60, il sert juste de touche de racourci (Comme P1 mais il deconne je trouve)

4: A gagner en performance pour le jeu, tu peut par exemple gagner 5-6FPS dans skyrim avec une bonne OC sans toucher au voltage (Peut être 10 FPS si tu le change mais c’est plus risqué)

Si tu veut OC, ne te base pas sur les valeur des gens qui ont le même GPU que toi, un GPU c’est comme un moulin de voiture, 2 GTX660M n’auront pas exactement les mêmes limites d’oc ni les mêmes performances.

5: MSI intégre un systeme (Power saver je crois) pour permettre de ne jamais avoir à enlever la batterie, même si on joue sur secteur, mon pc est allumé H24 depuis un peu plus d’un mois et quand il tourne sur batterie, j’ai TOUJOURS la même autonomie que la premiere semaine, soit 3h avec access/excel/word, 20 minutes de minecraft en luminosité 50% sans wifi, bluetooth)

Je confirme pour la batterie, celle de mon GT783 acheté il y a 8 mois est complètement neuve :stuck_out_tongue:

Retirer la batterie quand on est sur secteur, c’est un habitude ancestrale. Ça n’existe plus aujourd’hui*

• qui a dit Acer ? :stuck_out_tongue:

Faut arrêter avec acer les mecs, c’est depuis 2-3 ans une excellente marque, et au vu du pc de mon père je ne peux que la consiller. Et je peux te dire qu’il est branché en permanence et que la batterie n’a que 4% d’usure (le pc a 1 an et demi)

Les GEX0 n’ont pas de problèmes de températures notables o_O !

Pour l’overclock, tu peux attendre un peu, le temps que tu aies vraiment du mal à faire tourner les jeux ^^

Je me suis amusé un peu avec sur mon alien au début, mais vu que je fais bien tourner les jeux, pour l’instant, ça me sert pas trop. Peut être dans un an…

xNour, j’ai pas parlé de problème de température, je dit juste que sa chauffe plus (enfin je crois) que les Asus, alienware, etc équippé pareillement (Ce qui est indiscosciable de l’architecture ultra mince du PC) Perso je n’ai jamais (même oc) atteint la limite de sécurité ni jamais été geiné par la température :smiley:

Par contre, toujours bien veiller a ne pas boucher l’unique aération, par exemple quand on joue sur un canapé.

(Petite anectode marrante: Il m’est déjà arriver une fois de faire fondre (en partie) du chocolat sur mon bureau en les oubliant lors d’une partie de 4h de skyrim juste à coté de la ventilation :smiley:

Perso j’ai été surpris par les temps sur mon GE70OND (En bien), après 4h de skyrim je suis à 77°C GPU avec le pc sur les genou (Donc frequament boucher l’alimentation en air avec mon genou…)