MSI GE603-204 ou Inspiron 15R - i5 480

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir quelques avis pour pouvoir me décider entre ces deux portables qui me correspondent au niveau du budget (si pour le mm prix vous avez des équivalences voir mieux je dis pas non ^^).

Niveau composant ca me semble correcte pour une utilisation variée (jeux/mmo/dao/bureautique) mais quelques soucis de choix au niveaux de la carte graphique.



http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge603-204-62623.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i5-480-noir-63347.html



Voila voila en vous remerciant.

je ne sais pas vraiment quelle utilisation précise tu auras mais je pencherai pour le MSI(rien que pour les DD en 7400 déjà).

Salut!

A ce prix je ne suis pas sur que tu trouves mieux que ça :



http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1508



tu as un test ici : http://portables4gamers.com/?page_id=14454

Plutôt que le Dell que tu proposes, je te conseillerais le XPS 15, qui est plus puissant, a une meilleure autonomie grâce à Optimus, un excellent touchpad et un très bon son pour un portable.

Un bon test ici.



Sinon, tu peux opter pour un Clevo de chez LDLC, qui peut avoir une config semblable mais sans OS (ça peut ne pas te déranger). Il a pas un son aussi bon, mais il est un peu plus léger et légèrement moins encombrant, et surtout il a une meilleure dalle que le Dell (1680900 contre 1366768).

On a aucun retour sur ce PC.



Mais surtout, je te conseille d’attendre que les nouveaux processeurs intel soient disponibles sur ces machines avant d’acheter …

J’hésite également entre ces deux modèles pour des raisons de pavé numérique, poids, et aspect extérieur.

Je ne me retrouve pas dans les design gamers, de toutes facons si je vais en clientèle avec un pc gamer…ca le fait pas :smiley:



Celui qui me plaisait le plus a été retiré de la vente pour le moment: http://www.laptopspirit.fr/83891/asus-n53sv-sz078v-a-999e-156-pouces-full-hd-sandy-bridge-blu-ray-gt-540m.html

Je trouve le Clevo très sobre, plus encore que le Dell.

Le Asus, pour l’avoir eu entre les mains (un pote l’a, il hésitait aussi avec le Clevo mais ne pouvais pas acheter par correspondance), est pas franchement bien fini même si ça reste correcte.



A mon avis, et ça n’engage que moi, le Clevo doit être mieux réussi.

Et surtout, il a une bonne dalle … c’est vraiment celui qui me plait le plus dans cette gamme pour le moment.

A voir si par la suite il sera équipé des Sandy Bridge.