Montage Portable Ldlc

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter l'histoire (en cours) de ma commande.

Commandé le 10 aout 2013 un petit LDLC Mecure ML1 (Clevo W310CZ), LDLC annonce 6 à 8 jours ouvrés de montage avant expédition, ce que je trouvais déjà assez long mais soit.

Avec de la chance (partant en vacance le 24 dans l'après-midi) j’aurai pu espéré l'avoir avant mes vacances et en profité, je les ai contacté pour savoir si il y avait des chances que je l'ai, ils m'ont répondu qu'il y avait très peu de chance.

Le vendredi, soit à 9 jours ouvré, colis toujours pas expédié, bon je laisse courir même si j'avais hâte de l'avoir j'étais désormais en vacance pour 1 semaine et donc dans tous les cas je l’aurai pas avant de revenir.

Les jours passé, Lundi, Mardi, Mercredi toujours pas expédié... Jeudi un ami ayant commandé exactement le même model, me dit qu'il la reçu, alors je me dit WTF!? (vu que c'est moi qu'il lui est conseillé, il l'avait commandé après moi ça c'était sur), je lui ai demandé, il a effectivement passé commande le 16 aout (moi le 10 pour rappel).

Ni une ni deux j'envoi message à LDLC pour savoir pourquoi le mien n'est toujours pas expédié (en préparation depuis le 12 aout 2013 soit 13 jours ouvré... le délai est largement dépassez), il me réponde que l'ordinateur à un problème technique et qu'une pièce doit être remplacé.

Je leur envoie un autre message pour connaitre le délai pour remplacé cette pièce et bien il est inconnue à ce jour encore, le 30 aout le colis n'est toujours pas expédié, la pièce de remplacement n'est toujours pas reçu, il me promette un bon d'achat en compensation (surement faible faut pas rêver) mais bon cela fait donc aujourd'hui 3 semaine depuis que j'ai passé commande soit 14 jours ouvré...

Il aurait pu récupéré la pièce dans un autre kit (vu qu'ils en ont en stock) et l'y replacé après réception de la nouvelle mais à l’évidence ils préfèrent faire attendre le client. J'attend maintenant le délai supplémentaire que m’annoncera le service technique (j'espère Lundi, je vous tiendrais au courant).

Selon la réponse j'annulerai ou pas ma commande (Si c'est possible).

A partir du 8 septembre je ne serais plus chez moi à cause de mes études, si ils sont incapable de me le livrer avant ce week end là, j'annulerai ma commande car je n'ai pas l'intention d'attendre les vacances de la Tousaint pour le récupérer chez moi. Pour l'instant je trouve que c'est très mal partie, pour le recevoir avant le week end donné il faudrait qu'il soit expédié Mercredi voir Jeudi (mais là je ne suis pas sur de le recevoir dans les temps) donc je pense que ça finira sur l'annulation de la commande et ma déception quant à LDLC pour gérer ce problème et satisfaire son client.

EDIT 1 : J'ai eu une réponse Mardi concernant le délai, je le recevrais avant ce week end :D ou pas... nous somme Jeudi et il n'est toujours pas expédié, sauf si d'un coup il l'envoie demain en Chronopost (ce qui m’étonnerai fortement car déjà je ne l'ai pas commandé en Chrono). Donc toujours pas de nouvelle sur l'avancement de la commande, nous somme à 18 jours ouvré écoulé soit plus du double du délai annoncé. Je viens de nouveau de leur envoyé un mail (c'est d’ailleurs leur seul bon point, il réponde vite).

EDIT 2 : Nous somme vendredi, il m'ont donc répondu et là il ont fait fort puisqu'il m'ont dit : "Il semblerait que votre commande n'est malheureusement toujours pas quitté nos entrepôts." Sans blague c'est pour ça que j'ai envoyé un mail  <_<.

EDIT 3 : Ce mardi 10 septembre le colis était empaqueté chez LDLC et expédié via Chronopost, mais comme dieu ne veut pas que l'ordinateur me parvienne, il est resté chez Chronopost 1 jours avant d'etre expédié, je l'ai donc reçu Jeudi 12, Chronopost m'envoie un mail "echec de la livraison" motif : "Personne n'était présent à la livraison et impossible de laissé un avis de passage" j'ai pourtant bien une boite au lettre... et le soir ma mère qui m'appelle, elle a bien réceptionné le colis le matin alors que Chronopost maintien encore aujourd'hui que le colis n'est pas livré et en attente dans leur agence... Finalement mon père ma amené le colis aujourd'hui chez moi avec des affaires que je n'avais pas pu prendre dimanche dernier.

Le colis était très bien emballer, après la première boite remplie de bulles, une deuxième boite et dans la boite, la boite de l'ordi x)

EDIT 4 : J'ai oublié de vous dire que le dédommagement pour la gène occasionné s'élève à 5€... Ce n'est pas le prix des frais de port, donc on peut dire que je ne suis pas près de recommander chez eux... Surtout qu'habituellement je me fournissais ailleurs.

Pourquoi suis-je pas étonné ? :D

LDLC quelle bande de branlo tout comme leur site Hardware.fr :rolleyes:

Perso j'ai une excellente relation avec cette entreprise, ainsi que ce forum...

A ta place Armadon j'aurai purement et simplement annulé ma commande, pour en repasser une autre dans la foulée  ^_^

Maintenant je ne connais plus le délais légal pour demander le remboursement d'une commande passer en ligne.

Mais pour ton info tu as la loi CHATEL

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-chatel-et-vente-a-distance-retractation-et-remboursement

Tu y trouveras les délais de retractation mais aussi et surtout les OBLIGATIONS en terme de délais de l'entreprise qui t'a vendu un bien.

Good luck et bonne rentrée.

Je vais voir ça de ce pas, merci.

J'ai ajouté la suite à l'histoire lol.

J'ai pas annulé vu qu'il avait l'air de croire qu'il serait bien livré avant la fin de semaine, de toute façon je n’aurai pas pu commandé un autre PC ailleurs vu le délai de remboursement, etc. Donc j'attend toujours mais bon je ne suis plus vraiment pressé vu que je ne pourrai dans tout les cas pas l'avoir avant un bout de temps. (Peut-etre si j'ai à faire des allez-retour pour finir mon emménagement, je l'aurrai la semaine prochaine, encore faudrait-il qu'il soit arrivé)

Tu peux pas te le refaire envoyer par colis une fois qu'il sera à ta maison ? 

Si tu n'a pas d'adresse où tu étudie ou que tu peux pas te faire livré à un endroit, fait ça par mondial relay.

Et demander à LDLC un changement d'adresse de livraison ?

Désolé de n'avoir pu répondre avant, j'ai pas encore internet chez moi.

Finalement, le déménagement ayant pris du retard, j'ai pris le strict minimum et mon père me l'as amené en même temps que ce qu'il manqué aujourd'hui.

Il est arrivé hier, enfin ! au bout d'un mois il était plus que temps...