Bonjour .
J"était sous Windows 10 , mais j'ai eu un mega bug et j'ai du faire une réinstallation d'usine
sous Windows 7.
J'utilise depuis tjs un gadget " cpu usage " qui me permet de voir la ram/ les cores / et la température
des cores.
Sous Windows 7 , tout fonctionne à par qu'une fois démarrer , au bout d'une minute , ma ram monte
à plus de 4 go :huh: et la fréquence des cores joue du yoyo.....
J'ai jamais vu ça de ma vie.
pouvez vous m'aider ?
Salut
tu as regardé dans les ressources systemes s'il y avait une appli qui te prenait trop de mémoire .
généralement c'est schvost qui pose souci
regarde bien les ressources systemes et dis nous l'appli qui bouffe du CPU
sinon regarde ici pour win 7
http://www.01net.com/astuces/optimiser-le-systeme-522684.html
passe un coup de anti-spyware voir antivirus
Ouais, c'est souvent l'un des schvost.exe + Windows Update qui bouffent pas mal de RAM et font bien travailler le processeur au démarrage du PC pendant un certain temps.
J'avais ce problème sur Windows 7 / disque dur mécanique. Ça moulinait pendant 10 minutes avant de redescendre et de se calmer.
Pour règler ce problème il y a un soft intéressant
c'est Process Lasso Single PC en édition FREE qui permet de modifier les ressources dans les priorités
aussi pour windows update tu peux mettre l'action en priorité basse qui libèrera des ressources
idem pour schvost.exe en priorité basse et pour d'autres applis que tu souhaites qui te prennent du CPU
après avoir effectuer les modifs tu redémarres ton laptop et tu vois les modifications.
Bonjour ! alors vous etes dans le vrai tous les deux :)
Dans les programmes utilisant le processeur / processus / processus système , j'ai un svchot.exe ( parmis les 12 ) qui monte à 13,7%.
Si j'arrete le processus , ma ram descend à 1,6go au lieu de 4,1go ! et mon processeur est au repos.... mais au bout de
quelques minutes , le processus redémarre ....
Quand à Windows update , ben il fonctionne plus , j'ai eu une erreur 80080005.
J'ai cherché sur le net pour réparer mais rien n'y fait.
Donc les deux problèmes sont lier .
là je faire une recherche de mise à jour , et ça tourne sans rien trouver .
Le pire , c'est que j'ai fait une réinstallation de Windows 7 car j'avais déjà ce probléme !
Je suis dégouté , ça me prend la tete :)
Je suis pas assez calé en informatique .
Essaye de changer ISO pour ton windows 7 et de télécharger un autre
http://uptobox.com/jix6luw6krr4 OU https://1fichier.com/?2wr2l92chj
windows 7 version 64 bits
Merci bcp MOBOGENIE pour m"avoir répondu et aider .
C 'est pas facile d'avoir de l'aide sur ce site maintenant , j'y suis depuis 2009 et je vois son évolution .
J'ai trouvé une astuce pour pouvoir continuer , je met le panneau "gestionnaire des taches de Windows" en arriére plan et
je désactive "wuauserv" ; ça me baisse ma ram à 1,6 go et mon processeur est calme .
Je vais refaire une installation de Windows 7 plus tard .
Je te salut :)
Patou
Septembre 2, 2016, 3:04
Salut,
C 'est pas facile d'avoir de l'aide sur ce site maintenant , j'y suis depuis 2009 et je vois son évolution .
Bah... c'est ta faute aussi, tu n'as qu'a avoir des problèmes simples à résoudre pour qu'on puisse tous t'aider :D
En l’occurrence c'est Windows Update qui semble poser problème. Peut être qu'une mise à jour à raté et bloque le pc ?
Espérons toutefois qu'une installation propre avec une autre ISO (et version?) puisse aider à résoudre ton problème.
Bah .... comme tu dis , quand j'ai des problèmes simple , je les résous moi meme :) , pas besoin de demander de l'aide
dans ces cas là .
J'ai fait une demande dans "problèmes informatique" pour savoir si il y à quelqu'un sur le Havre pour me
venir en aide.
Pour en revenir à la phrase que tu à souligné , je trouve qu'il y à bpc moins de membres qu'avant sur le site....
Je me trompe peut etre . ;)