Mon msi ge73vr ne démarre plus

Bonjour à tous,

Bon voilà j’ai fait le con ce matin, j’ai brancher le chargeur de ma trottinette électrique dans mon pc portable… (oui je suis à un stade avancé de la Connerie là) et juste le temps de réaliser c’était trop tard le pc s’est éteint directe ça faisait un bip bip jusqu’à que j’enlève l’embout du chargeur.

Le pc ne s’allume plus, du moins la led s’allume bien mais ni le clavier ni l’écran ne s’allument et il n’y a pas de son non plus. J’ai remarqué qu’au bout de une minute le ventilateur droit se declenche et ne s’éteint plus jusqu’à éteindre le pc.

J’ai essayer la technique enlever la batterie appuyer une minute sur le bouton power et remettre la batterie mais ça ne change rien.

A noter que batterie on + chargeur ou batterie off + chargeur ou juste batterie on sans chargeur de branché, dans les trois cas C’est la même chose.

Quelqu’un aurait une piste svp ? Le pc est définitivement mort ?

Ah j’oubliais de dire que j’ai pas senti odeur de cramé ou autre…

Aie, à mon avis la CM à pris un vilain coup. Possible qu’elle se soit mis en sécurité, mais vu les manips que tu as fait j’en doute.

Assurance habitation ? Pour la faire jouer pour une surtension peut-être ?

Attends 3/4 heures et met l’alim du portable et tente un boot. Le top serait de débrancher la batterie pour que la vm repose 2/3h hors alimentation

Merci pour ta réponse.

Oui c’est ce que je crains pour la cm…
La J’essaie de vider la batterie le voyant est passé au rouge donc bientôt déchargé.

Je sais pas si ça va changer grand chose mais j’avais lu que ça permet de rétablir la tension

Euh pour l’assurance habitation ça marche vraiment ?? Mais elle est pas à mon nom. Je suis hébergé chez les parents.

Merci pour l’avis je vais essayer

Bon bah je l’ai laisser reposer avec la batterie débranchée, toujours rien :frowning:

Je vais appeler le sav demain et si jamais ça passe pas.je tenterais lassurance.

Je peux même pas vendre en pièces détachées je sais même pas quelle partie a été atteinte lol

Salut,

La partie alimentation sur la CM est HS. A mon avis si le pc est sous garantie il passera en SAV avec un remplacement de CM.

Bonne chance :slight_smile:

1 J'aime

merci beaucoup je vais contacter le sav dès que j’ai un moment