Mon GT783 se coupe tout seul

Yop

Voilà depuis hier, pas moyen de jouer sans que mon PC se coupe à un moment ou à un autre. Soit il se coupe brutalement, soit il se met en veille (WTF?). Si j’essaye de le rallumer rapidement, il lance les ventilos puis de coupe. 10-15 secondes après je le rallume, il marche… :bigeyes:

La seule différence notable que je peux noter, c’est que c’est après avoir installé ubuntu en dual boot, je pense que ça peut en être la cause mais je ne vois pas du tout comment. Peut-être une histoire de MBR ou je ne sais quoi…

Des idées ? Je peux parfois jouer 2h et il se coupe, là il s’est coupé après 10 min de Killing Floor… Aucun problème de surchauffe, en tout cas ce n’est pas lié. Sur Killing Floor quand il s’est coupé le CPU était à 63°C et la CG à 55°C.

L’extinction du pc ferais plus penser a l’alimentation…

J’ai essayé en underclock d’origine 575/1150/1500 ça vient pas de l’OC.

J’ai même lancé un Kombustor DX11 en extreme en 745/1490/1750 il a rien dit…

Et pourquoi il se met en veille des fois ? Oo

Oui en veille c’est bizarre.

essaye un occt durant 30 mn, ça te donnera une bonne indication déjà

Bon je l’ai (ré-ouvert) et en le nettoyant, je me suqis redu compte qu’en fait 3 des 4 vis maintenant le ventilo sont celles enlevées pour ouvrir le capot. Je me suis donc dit que je les avais mal serrées. J’ai refermé (bien) et après 20min de BF3, pas de problème… A suivre.

Pour l’avoir démonté, cela me parait improbable que les 3 vis ont quelques chose à voir.

Le ventilateur est déja tres bien calé, et de plus il tient déjà très bien avec la vis de couleur argent.

Test avec un OCCT, là tu sera fixé

Bah non j’ai encore fait une partie, plus rien… Ca venait bien du ventilo… J’ai un peu soufflé dessus aussi, mais bon

Bon le PC s’est recoupé… 10s après avoir quitté BF3… :gne:

Peut-être un faux contact avec l’alim’ qui réduit l’intensité du courant.

Enfin, pas sûr. L’extinction est brutale ou Windows t’affiche le message d’extinction ?

Windows lui, il dit rien. L’écran s’éteint doucement puis le PC stop totalement, ça ressemble beaucoup à un arrêt de sécurité.

Là j’ai fait un test sur Ubuntu, et lui il demande confirmation pour extinction. Si je confirme pas (j’attends ou j’annule) le PC se stop de façon brutale.

Moi j aurai testé avec un occt, mais je te l ai déjà dit.

Cela ressemble beaucoup à un arrêt sécurité.

:chant:

Question juste comme ca:

As tu essayé de brancher ton portable sur une autre prise?

Une carte graphique se rode…

Je te souhaite que ça ne soit pas ça en tout cas

[quote name=Tosh49]Moi j aurai testé avec un occt, mais je te l ai déjà dit.

Cela ressemble beaucoup à un arrêt sécurité.[/quote]

Développe s’il te plait parce que je ne me suis jamais servi de OCCT :smiley: Je lance quel truc ?

[quote name=Petitpédestre]Question juste comme ca:

As tu essayé de brancher ton portable sur une autre prise?[/quote]

Maintenant que tu le dis, il était branché sur une multiprise un peu pourrie (y’a un bouton on/off sur la multiprise mais il est bloqué sur on…) par contre j’étais déjà toujours sur cette multiprise avec mon X500.

[quote name=K4toN’]Une carte graphique se rode…

Je te souhaite que ça ne soit pas ça en tout cas[/quote]

Je ne vois pas le rapport avec le problème en fait.

Déjà pas bonne idée la multiprise générique pour n’importe quel ordi. Si tu pouvais faire un essai sur une prise, seul.

Après 2h de Deus Ex, pas de plantage…

Pour info Tmax CPU=81°C GPU=82°C

Tout à fond.

On va lancer un BF3 hein on verra bien…

C’est bizarre ça, tu n’as pas eu de blue screen?

Non aucun BSoD.

J’ai téléchargé le pilote MSI sur le site, et là après 1h30 de BF3, Tmax=85°C.

WTF ? Je ROLLBACK le pilote de la CG, le PC plante plus et je gagne 10°C ?

Quelqu’un a une explication ?

Et le mieux, c’est que la version du driver GPU de MSI ne supporte théoriquement pas la 580…