Mon Expérience Avec Le Sav Msi

Bonjour,

 

Je voulais moi aussi faire part de mon expérience avec le SAV MSI.

 

Le bilan est mitigé pour le moment, je vais expliquer:

 

J'ai acheté un MSI GT780-419 en décembre 2011, le laptop était top (jouant seulement à League of Legends ça me suffisait amplement), il y a un mois alors que je discute sur skype et que je surf sur le web, le pc s'éteint brusquement en refusant de s'allumer (je soupçonne la carte mère immédiatement).

 

Je décide d'aller rue Montgallet à Paris où on m'annonce immédiatement que j'en ai pour 200e de réparation minimum, au final le pc étant encore sous garantie je décide d'utiliser la garantie MSI.

 

Je renvoie donc le pc (ups le prends jeudi et je le récupère le mercredi suivant), le SAV m'informe que le problème venait de la carte VGA (ah.. première surprise). Ils ont refixés les touches tactiles au dessus du clavier et on refixé l'écran qui bougeait légèrement (le pc n'était jamais tombé et n'avait jamais eu de chocs).

 

Au bout de quelques heures d'utilisations, le pc refait des siennes: crashs intempestifs du drivers nVidia, perte de fps et je m'aperçois que mon lecteur/graveur dvd ne lit aucun cd/dvd, sans oublié le pixel mort sur l'écran qui n'était pas là avant.

 

Je me décide donc à le renvoyer pour la 2ème fois en deux mois, ce qui commence à être lourd (même si dans mon malheur je préfère que ça arrive maintenant plutôt qu'après le délai de garantie).

 

Au final, je ne blâme pas le support MSI (pas encore ahah) mais je me demandais: si le pc retombe en panne (ça serait la 3ème fois donc) est-ce que je peux demander une compensation financière (un bon d'achat ou remboursement à la valeur d'achat ou un autre modèle?)

 

Merci à vous

 

 

Au bout de 3 pannes, sous réserve d'être encore sous garantie, MSI offre un chèque* d'un montant équivalent au nombre total des heures d'utilisation !

 

* En dollars US, souvent accompagné d'un Mars.

J'allais dire la même xD

 

Plus sérieusement, ils vont pas te remboursé le PC à moins d'être le fils du patron de MSI après ils peuvent peut être faire un geste commercial, du genre remplacé ton PC par un neuf. Je dis ça mais je dis rien car à part avec des garanties spécial c'est pas possible à moins d'être chez Apple

Mais je crois me souvenir qu'au bout de 3pannes sans résolution ils te le changeaent par un neuf... 

Après d'où je tiens ça aucune idée ^^

Ça c’est vrai chez dell/Alienware.


Chez msi c’est aléatoire, c’est au bon vouloir du sav. Parfois il vont le réparer 10fois avant de le changer etc… Pour le moment tu es au deuxième dépannages, donc tu n’auras rien.


Et msi ne rembourse pas le Pc, au mieux échange, mais souvent le Pc n’a plus de garantie…

Légalement, ils doivent se tenir à cette loi s'ils vendent en France :

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

Houla, attention pour le vice cacher c’est bien plus compliqué que ça. Généralement pour le prouver, C’est expert, analyse, dossier etc…


De plus une panne n’est pas un vice cacher.

Ma mère ayant bossé dans la défense du consommateur, ce que je sais : Si un produit revient pour la 3ème fois pour le même problème (donc après réparation les 2 premières fois), ils sont tenus de te le changer pour un neuf.

 

Pas besoin d'expertise ou quoi que ce soit.

 

Si ils n'entendent pas raison, tu les menaces de passer le dossier à une asso consommateur.

 

Généralement, la plupart des boites ne vont pas au procès. C'est un taux d'échange de 95 % sans procès.

 

Il reste une chance minime que la boite soit de mauvaise fois, et essaye de tout faire pour t'en...

Il faut lire les contrats de la société aussi. La théorie c’est 3 pannes sur un même problème. Soit 3 réparations et à la panne suivante, c’est un remplacements.


Par contre garde en tête qu’une panne n’est pas un vice cacher.

Oui tout à fait une panne n'est pas un vice cacher, c'est du matériel et qui dit matériel dit problème sachant que toutes les pièces sont différentes, il en a pas une qui ce ressemble. De plus c'est inutile d'allez voir des "organismes" car si c'est stipuler dans le contrat alors ils pourront rien faire et puis c'est inutile. Désolé de le dire mais avant de dire "ouais va voir des organismes et patati et patata" lisez ce putain de contrat !!!!!!

Merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à un remboursement complet du pc mais je posais quand même la question sait-on jamais

j'ai un peu pratiqué le SAV de MSI je peux te donner qq infos

Apres une 3ème pannes  la personne de la hotline m'a dit que c’était ok pour faire un échange, j'ai envoyé le PC mais après on m'a dit pas question d’échange

 

J'ai pas mal insister et râler au final ils m'ont proposés un PC identique a mon modèle

Apres renseignement ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un produit reconditionné. Pour moi ca veux dire qu'ils remontent des PC à partir de tous les retours SAV (tous se passe en Pologne). Ils ne voulaient pas faire d’extension de garanti. J'ai refuse de demandé un remboursement qu'ils ont fini pas accepter

la règle qu'ils m'ont donné est : 

Moins de 6 mois : 100%
6 à 12 mois : 80%
12 à 24 mois : 60%

 

le remboursement passe par le grossiste et ton revendeur et les règles dépendent de celui-ci. Dans mon cas Grosbill ne passe que pas des avoirs valables 1 an.

 

Dans mon cas c'est la que c'est devenue lourd, ca a pris 6 moi (http://portables4gamers.com/forum/topic/21632-msi-grosbill-qui-est-responsable/)

 

Voila bon courage et insiste avec les interlocuteur MSI téléphone et mail

 

 

 

Bonjour,

Dans mon cas Grosbill ne passe que pas des avoirs valables 1 an.

Un avoir, que les commerçants présentent généralement comme la seule et unique solution en s'appuyant sur leurs propres CGV n'est pas conforme avec le code de la consommation.

En effet, en empêchant le client de jouir librement des sommes qui lui reviennent de droit, le commerçant adopte une conduite qui est assimilée, devant un tribunal, à de la vente forcée !

Merci pour ta réponse Gnawa et je suis content que MSI se soit bougé sur ton cas, concrètement je ne souhaite pas un remboursement (contrainte de temps ect...), je m'étonne simplement d'avoir la même panne en l'espace de deux mois (le GPU qui crame) la solution qui me conviendrait le mieux est un échange du PC à neuf (mais je comprends que ça ne serait pas réalisable car: le pc n'est plus commercialisé et je me retrouverai avec un pc reconditionné).

 

Après si le SAV est de bonne humeur et me propose un modèle plus récent en 17" je prends hein  :P

Oui ça peut toujours arriver ! Dernièrement, on a vu pas mal d'upgrade hardware sur des PC vieillissants confiés au SAV.

 

En tous cas, en dehors de toute plaisanterie, ça vaut le coût de tenter sa chance. Je pense qu'il faut les aborder avec sympathie tout en manifestant clairement sa déception et sa frustration de ne pas pouvoir jouir dans de bonnes conditions du matériel acquis !

 

Tenez nous informés de la suite des événements !

Bon je viens d'avoir MSI: le pc est envoyé chez moi demain (enfin il part de chez eux demain alors qu'il est réparé et prêt à partir depuis hier matin, la raison? "Nous n'avons pas encore fait l'étiquette de retour", ahem..).

 

M'enfin ils ont tout réparé: Le pixel mort sur l'écran (donc dalle changée), le GPU (en espérant qu'il crame pas au bout de trois jours comme la dernière fois), le lecteur cd/dvd qui ne lisait plus rien (il ne gravait plus aussi) et ils ont changé le chassis qui avait été cassé par UPS lors du retour du premier SAV, je suis globalement satisfait, le seul bémol c'est que si mon pc partait aujourd'hui je l'avais samedi, là je dois attendre lundi/mardi mais bon.. :)

 

EDIT: Bon j'ai rappelé le support en prétextant que j'avais besoin de mon ordi pour le boulot avant Lundi, du coup l'autre personne du support m'informe que le pc est déja parti via UPS et qu'elle me transmets le numéro de tracking dès qu'elle l'a, moi être content.