Mon commercial cet escroc ! Ou pas ?

Hello,

Je suis nouveau sur ce forum et c’est promis je me présenterais demain dans le topic correspondant !

Si je créé ce topic “à la hâte” c’est parce-que demain je reçois un Alienware M17xR3,

commandé il y a quelques jours a un “marchant de tapis” de chez Dell (vous n’avez vraiment pas tord sur le surnom).

Après quelques (dures) négociations, j’ai obtenu environs 11 ou 12 pour-cent sur ma commande.

Le problème ? En lisant le mail de confirmation de commande, j’ai remarqué l’apparition d’un certain “Haut-parleurs: non inclus” !! Affoler je harcèle le vendeur de mails et il ne m’a répondu que vendredi dernier par message sur mon répondeur dans lequel il me dit, je cite : “concernant la commande c’est automatiquement que vous devez rajouter des haut-parleurs en externe pour avoir le son mais vous avez bien le son sur la machine”

…!!! Je ne comprends pas, il se contre-dit là !

Cela fait plusieurs jours que j’attends qu’il me rappel. C’est pourquoi je poste ici car j’ai vu sur la “clause de remboursement Dell” que je ne devais pas utilisé le pc si je voulais le renvoyer…

Est-ce possible qu’il n’y ai pas de haut-parleurs sur un PC comme le m17x ??

J’ai vraiment du mal a y croire ! Ma soeur a des haut-parleurs sur son HP acheter à carrefour pour 600€.

Le miens coute tout de même le triple donc je suis assez effrayer/étonner.

Je n’ai jamais été trop AlienWare (je trouve le prix un peu élevé, mais je suis obliger de passer par cette case pour mes études) donc je ne connais pas trop la marque.

Ma question étant : Le commercial veut-il se faire de l’argent sur mon dos en supprimant les haut-parleurs sans me prévenir ? Ou bien les Portables AlienWare n’ont pas de Haut-Parleurs ? Ce qui serait quand même étonnant !

En attendant vos réponses…

Je vous souhaites à tous une très bonne journée ! :smiley:

Tout les pc portables ont des HP, donc ton commercial est soit abruti, soit il te prend pour un jambon!

est-ce qu’il ne parle pas de l’ajout de hp supplémentaires?

Des kits d’enceintes externes sont effectivement proposés dans le configurateur de Dell pour le M17x-R3, donc c’est bien de ces enceintes externes dont il est question à priori.

PS : ça s’écrit “escroc”.

Classique il te fait une réduction si tu prend autre chose avec…Me souviens moi à l’époque ils avaient voulu m’enfler avec une imprimante…

en l’espèce il ne lui a pas demandé de prendre autre chose, mais notre intervenant a peur qu’on lui ait retiré ses hp sur l’ordi. Il parait evident que dell n’a rien d’autre à faire que de demonter les hp d’un laptop… ils vont quand même laisser la carte son, on ne sait jamais! :lol:

Vérifiez les touches du clavier, au cas où il en manquerait quelques une, pour faire des economies ils sont prêts à tout! ^^

Le pauvre angoisse un peu…Mais ne t’inquiète pas, tu auras le son sur ton m17x…:lol:

euuuh… tu t’avances peut-être un peu!! même pas sur qu’il y ait un écran couleur!! :lol:

On rigole mais on ne se moque pas. Il faut se rassurer en se disant que justement alienware est une marque de qualité et qu’il n’y a pas ce genre de mauvaises surprises qui vont à l’encontre de tout bon sens.

Oui, il y a parfois des commerciaux douteux, mais coté produit c’est plus souvent de la qualité :wink:

Je me rallie aux autres sur le cas des haut-parleurs: il te dit que “tu as le son sur ton pc” (les enceintes intégrées, va essayer de les démonter du verras xD) mais que tu devrais fortement penser à l’éventualité de leur acheter des enceintes externes (car oui quoi, Dell vend de l’accessoire pour arrondir ses fins de mois!)

Donc attends de recevoir ta machine dans une impatience grandissante, non entachée de pareille inquiétude, et prends le temps de tester ta bête avant de penser à faire jouer ton droit de rétractation :wink:

Salut à tous,

Alors tout d’abord merci pour vos réponses plus ou moins drôles :stuck_out_tongue:

C’est vrai que je m’inquiétais assez mais me voilà un peu plus rassuré !

Je vous tiendrais au courant quand j’aurais reçu le “P4G”…C’est à dire dans moins d’une heure, je pense. (ils m’ont dit entre 9h et 18h).

Salut,

Sorry pour le retard mais j’ai finalement reçu l’ordi hier et entre temps je n’ai pas trop eu le temps de venir…

Alors c’est bon, j’ai bien eu mes haut-parleurs !

Par-contre j’ai vraiment de très gros problèmes avec le PC ! C’est a croire qu’ils ne les testes même pas !!

J’appelle le SAV dés demain matin pour réglé tout ça ! Ça va chiey :stuck_out_tongue:

bon c’est déjà une bonne chose tu es rassuré.

Un conseil pour le SAV… ne tempête pas. Tu peux marquer ta déception mais si tu veux être servi correctement vaux mieux pas énerver le téléconseiller…

Bonne chance!

Bonsoir à tous !

Voilà si j’ai pas posté avant c’est parce que ça fait bientôt un mois que j’échange des appels avec eux et mon problème n’est toujours pas résolut ! Enfin bon…

Ils viennent de me dire qu’ils fermaient le dossier et que je devais appeler Presto (leur service ultra cher, comme si le fait que j’ai payer le service prenium ne suffisais pas…)

Bref, voici notre échange de ce soir :

Lui : (j’ai supprimer des sauts de ligne bien trop nombreux.)

From: xx@Dell.com

Sent: Thursday, October 06, 2011 6:35 PM

To: xx

Subject: Support Technique Alienware - xx

Bonjour Monsieur xx,

Suite à plusieurs tentatives infructueuses en essayant de vous joindre, je me permets de vous contacter par mail pour traitement du dossier ouvert au support technique, pour vous confirmer qu’après étude du dossier et d’après les teste effectué, la machine est considéré fonctionnelle a 100%.

Afin de vous aider à trouver une solution pour les soucis constatés sur des jeux qui vous avez installés, je vous propose de contacter le service presto N° Tel 0825 00 46 06 afin de régler les disfonctionnements que vous avez sur les jeux.

Entre-temps je clôture le dossier momentanément .

Je vous prie d’agréer Monsieur mes meilleures salutations

xx

Dell | Support Technique CSMB

Ingénieur Technique Alienware

Comptia Technicien IT | DCSE - Certifié

Email : xx@Dell.com

Et ma réponse :

Bonjour Mr xx,

Dans quelques jours cela fera 1 MOIS que j’ai contacté votre service parce que mon PC avait des problèmes sur les performances. J’ai été clair depuis le début : a partir de début octobre ce sera plus difficile de me contacté parce-que je suis en déplacement et ne rentre que quelques jours par mois.

Vos collègues mon affirmé que le problème serait réglé BIEN AVANT la fin du mois de septembre.

Si j’ai acheter le “Service Prenium” c’est parce que je ne voulais avoir aucuns problèmes avec ma machine ou dans le cas ou j’en ai un, qu’il soit réglé dans les 48h (comme écrit sur la fiche du service)

Si j’ai pris ce service c’est parce que j’ai lu “qu’un technicien se déplaçait chez moi 1 jours après la signalisation de mon problème.”

Ce service, je l’ai payer.

Mais j’ai également payer des heures de communication avec votre service en vain.

D’ailleurs au bout d’un moment, lorsque vos collègues ont effectué les même tests que les jours précédent, et qu’ils ne trouve pas de solutions aux problèmes (puisque ça ne dois être sur leurs/vos fiches) ils me disent un truc du genre “je vais me renseigné, je vous rappellerais dans l’après midi ou dans la journée de demain” alors je bloque mon après-midi et mon lendemain, mais ils ne me rappellent qu’après deux jours ou plus. Donc je perds du temps pour rien, je suppose que vous connaissez le proverbe…

Vous me dites que “la machine est considéré fonctionnelle à 100%” mais dans ce cas pourquoi me fait elle des freezes et des “Blue Screens” ?! Pourquoi ne lit elle pas mes jeux (acheter légalement en boutique) ?! Pourquoi à des moment ne reconnait-elle plus la carte graphique ?! Pourquoi les boutons du volume sonore ne marche qu’une fois sur deux ?! Pourquoi fait elle des baisses de FPS ?! Pourquoi j’ai des messages qui me disent que la mémoire vive n’est pas assez puissante ?! Etc…

Alors je veux bien que ça vous amuses de passer des heures au téléphone, mais ça n’est pas mon cas.

Je vais vous répété ce que je vous ais dit au téléphone avant hier, sauf exception pouvant arrivée le lundi ou mardi et week end, Depuis le Lundi 3 Octobre 2011, JE SUIS INDISPONIBLE DE 8h00 à 18h00 TOUTE LA SEMAINE.

C’est pourquoi ça ne sert à rien d’écrire que suite à vos “tentatives infructueuses” pour me joindre vous fermez le dossier, puisque vous étiez prévenu.

Pardonnez moi si le tond de ce mail est un peu haut mais là je vous décrit le ras le bol qu’est le miens.

Vous me demandez de “contacter le service presto” mais j’ai déjà utilisé l’intégralité de mes 4 heures de forfait en grande partie avec votre service “prenium”.

J’aimerais donc fixé un rendez-vous avec quelqu’un de réellement compétent.

J’attends votre mail ou celui de l’un de vos supérieur.

J’attends également un geste commercial mais avant tout la résolution des problèmes de mon Alienware.

Cordialement,

xx

Voilà !

Jusqu’à maintenant j’ai toujours été sympa avec eux mais là, y’en a un peu ras le c** !

Avez vous déjà eu des problèmes similaires ? Parce qu’à les entendre, mon AW est le premier cas qu’ils aient jamais vu… :expressionless:

Salut,

Pour ma part mon m17R2 ne marche plus depuis le 28 juillet, et j’attends depuis 10j un devis pour un remplacement…

pour info, voici l’historique (incroyable pour une machine à + de 2500€):

Bonjour,

Je n’ai toujours pas reçu de devis de votre part. Cela va faire 78j que je n’ai plus d’ordinateur, et je ne peux plus vous appeler car la facture de téléphone commence à être très élevée. SVP donnez moi des nouvelles!

François

-------

Mme Bahi,

Suite aux derniers évènements relatifs aux problème récurrents de mon M17R2, je me permet de vous adresser ce courrier pour vous faire part de mon mécontentement.

L’ordinateur concerné a été acheté en janvier, et aucun problème n’est survenu jusqu’à fin juillet. De cette date jusqu’au 22 aout, j’ai été en contact avec 6 techniciens différents qui ont procédé à des tests en ligne ou par moi-même (2 séries de 7h) pour au final me dire qu’ils ne trouvaient pas. J’ai passé plus de 8h au téléphone à mes frais.

Un technicien est passé le 22 aout pour changer les cartes graphiques, un disque dur et la carte mère. Ne sachant pas comment procéder, il m’a demandé de démonter moi-même l’ordinateur. J’ai accepté pour les cartes graphiques mais pas pour la carte mère. Il est reparti au final sans avoir changer cette dernière, et en voulant testé les ram, il en a fait tombé une. Cette personne n’était en aucun cas apte à réparer cet ordinateur. De plus, j’ai du rappeler le SAV pour mettre mes 2 disques durs en Raid car le technicien ne savait pas comment faire. Il a d’ailleurs effacer mes sauvegardes de l’autre disque. Il a aussi démonté la grille arrière et l’a tordu.

Second technicien le 1 septembre, pour rechanger les cartes graphiques et la carte mère. Une fois le montage terminé, écran noir. Après différents remontage /démontage un peu brutaux, puis des tests et appels au SAV Dell, il faut changer l’écran.

Troisième intervention le 8, pour changer l’écran. Aucun résultat. Démontage / remontage de tous les composants (en mettant le processeur sur la moquette, pas très sérieux…)

Le M17R2 a été envoyé à l’atelier le 9 septembre, et j’ai depuis reçu des appels de votre part pour savoir si j’avais reçu l’ordinateur, mais au final il est toujours en test car le problème n’a pas été solutionné.

J’ai reçu mi septembre un appel du transporteur pour récupérer mon M17 ce matin, et après différents test, voici mon retour :

· L’écran est sombre malgré les réglages de luminosité.

· J’ai essayé avec différents jeux et applications, les performances sont identiques à mon problème initial. Même en basse résolution, les jeux rament, et les ventilos des GPU se mettent à tourner à fond au bout de 2 min et ne s’arrêtent plus.

· Le clavier est gondolé au niveau de la touche entrée.

· La grille que le technicien avait tordu n’a pas été remplacée.

Depuis une semaine, j’attends un devis pour un ordinateur de remplacement, mais à ce jour, je n’ai rien reçu.

J’attire votre attention sur le fait que j’ai du prendre 3 jours et demi de congé pour recevoir les différents techniciens et attendre UPS de 9h à 18h + 15H de communication téléphonique!

J’ai choisi Dell Alienware pour bénéficier d’une machine très performante mais aussi pour le service après vente. Le M17X R2 correspondait à mes exigences, à savoir une dalle RGBLED magnifique, 2 cartes graphiques, un boitier d’une qualité irréprochable (aluminium pour la coque, et des performances très élevées. Je suis extrêmement déçu de la tournure des choses, et cela fait plus de 2 mois que je n’ai pas d’ordinateur.

Etant sur que vous me comprendrez, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

=> on nous prends pour des vaches à lait, et pour des cons!!!

J’ai de plus en plus peur quant à la réception du mien :confused: ça sent le bousin tout ça :s