MOD vbios HD5650 Toshiba

Salut tout le monde, j’ai un toshiba L670-105 équipé d’une AMD Radeon HD5650 Mobility underclockée :eyes2:

450/800 au lieu de 600/800 :oak: … Je me demande si c’est risqué de “modder” vbios afin remplacer le

«Horloges underclocké" par celles utilisée par Dell ou Acer et comment puis-je le faire.

merci pour votre aide…

Bonjour,

tout d’abord excusez-moi de faire remonter ce topic qui n’est finalement pas si obsolète que ca puisque je suis exactement dans le même cas de figure que Sasuke256, je possède un GPU (ATI HD mobility 5650) ayant des fréquences inférieures à celles annoncées par le constructeur Toshiba (je tourne à 450/800 MHz au lieu de 650/800 MHz). Comprenez donc que c’est assez embêtant pour pouvoir faire tourner les jeux correctement.

Cependant, il est impossible de monter au delà de 500(550)/800 MHz grâce à un outils d’overclocking du genre MSI afterburner, sans risquer le freeze de l’écran et la récupération du pilote graphique. Un reboot du pc est alors inéluctable.

Les tensions nécessaires pour pouvoir monter en fréquences sont, elles aussi, insuffisantes. (0.95v (max) au lieu de 1.1v) Donc voilà d’où vient le problème : une tension d’alimentation du GPU en dessous de la normale.

Bref, j’ai donc fait des recherches pour contourner le problème. Si j’ai bien compris, il faut arriver à modder le vbios de la carte graphique, or ce vbios est contenu dans le bios du Toshiba L670-105

Donc voilà, ma question est de savoir si quelqu’un de compétent dans le domaine pouvait m’indiquer la marche à suivre, pour réaliser cette manip’ en toute sécurité ?

Voilà depuis un mois que je cherche sans trouver de résultat réellement satisfaisant. Alors je préfère m’adresser directement à ceux qui ont déjà du faire face à ce genre de manip. Toutes vos expériences, me seront profitables, je l’espère.

Merci par avance.

Pollux16

Essaye Trixx pour voir. Si je ne me trompes pas, tu peux changer le voltage avec.

Bon et bien Merci ^^"

Problème résolu… Et moi qui croyait que la seule solution était de passer par un mod vbios.

J’avais déjà testé trixx mais le réglage de tension ne fonctionnait pas. Surement une version antérieure. En tout cas je te remercie grandement :slight_smile:

Bonne fin de journée