Mod m11x

Bonjour/Bonsoir à tous !

Cela fait quelques jours que je me promène sur le forum de netbookreview et je suis tombé sur plusieurs mod interessant allant du simple changement extérieur au Hardmoding !

Je me suis un peu plus attardé sur celui ci qui semble assez simple à réaliser et accessible à petit prix :

http://forum.notebookreview.com/alienware-m11x/585720-r1-heatsink-mod.html

Le moddeur donne des informations quant au matériel à utiliser (dremel, plaque de cuivre, ect)

Mais concernant justement les plaques de cuivre et “heatsinks” ,(je ne sais pas comment le traduire en francais :stuck_out_tongue: ) je me demandais si il était possible de trouver ce matériel en Europe et si oui , par quel moyen ?

Et j’aimerais aussi confirmations quant à la marche à suivre que je résume par ces quelques lignes:

1. Démonter le petit bébé pour acceder au secteur de refroidissement du CPU/GPU
  2. Poncer les surfaces sur lesquelles seront appliquées ce qui semble être un papier collant double face thermique (thermal Tape)
  3. Coller les plaques de cuivre et “heatsinks” (dont la surface de contact a été poncée auparavant je suppose ? ) aux endroits adéquats et découper les têtes qui empêcheraient la fermeture du m11x
  4. Ré appliquer de la pâte thermique pour le GPU/CPU pour remettre en place le système de refroidissement
  5. Remonter le tout et faire des tests de T° :lol:

Il semblerait aussi qu’un autre membre du forum ajoute qu’une aspiration des zones où le nouveau Mod est présent pourrait améliorer l’evacuation de l’air chaud. Il propose donc ceci :

La zone ainsi percée permettrait de mieux évacuer la chaleur :vert:

Voilà , je crois que tout est dit, si des gens pouvaient partager leur vécu pour des mods similaire ou juste pour juger de l’idée , et bien à vos claviers :smiley:

Ça a l’air d’être efficace mais il faut savoir ce que l’on fait :eyes: