Bonjour/Bonsoir à tous !
Cela fait quelques jours que je me promène sur le forum de netbookreview et je suis tombé sur plusieurs mod interessant allant du simple changement extérieur au Hardmoding !
Je me suis un peu plus attardé sur celui ci qui semble assez simple à réaliser et accessible à petit prix :
http://forum.notebookreview.com/alienware-m11x/585720-r1-heatsink-mod.html
Le moddeur donne des informations quant au matériel à utiliser (dremel, plaque de cuivre, ect)
Mais concernant justement les plaques de cuivre et “heatsinks” ,(je ne sais pas comment le traduire en francais ) je me demandais si il était possible de trouver ce matériel en Europe et si oui , par quel moyen ?
Et j’aimerais aussi confirmations quant à la marche à suivre que je résume par ces quelques lignes:
- Démonter le petit bébé pour acceder au secteur de refroidissement du CPU/GPU
- Poncer les surfaces sur lesquelles seront appliquées ce qui semble être un papier collant double face thermique (thermal Tape)
- Coller les plaques de cuivre et “heatsinks” (dont la surface de contact a été poncée auparavant je suppose ? ) aux endroits adéquats et découper les têtes qui empêcheraient la fermeture du m11x
- Ré appliquer de la pâte thermique pour le GPU/CPU pour remettre en place le système de refroidissement
- Remonter le tout et faire des tests de T° :lol:
Il semblerait aussi qu’un autre membre du forum ajoute qu’une aspiration des zones où le nouveau Mod est présent pourrait améliorer l’evacuation de l’air chaud. Il propose donc ceci :
La zone ainsi percée permettrait de mieux évacuer la chaleur :vert:
Voilà , je crois que tout est dit, si des gens pouvaient partager leur vécu pour des mods similaire ou juste pour juger de l’idée , et bien à vos claviers