[MOD] boitier macPro G5 , vos idées ( et les miennes)

bien le bonjour p4giens !



suite a la mise en vente de mon boitier macPro G5 ( que je ne vais pas tarder a retirer dailleur) j’ouvre ce sujet pour receuillir vos idées sur comme intégré un bon T4G dans ce magnifique boitier full alu … miam :pray:



résumé des discussion avec Toto63 sur le topic de vente ( mais non c’est pas du HS )


[quote]c’est un boitier grande tour , tout en alu , facilement transformable pour y adapter un PC.

il fait la taille d’une grande tour , 510450275 (hauteur longueur largeur) . je comptai y monté un PC , mais étant donné que pour mes étude il va falloir que je fasse régulièrement le trajet Marseille/Toulouse , ça ne me servirai pas a grands chose …

il accepte 2 HDD 3.1/4 , un lecteur de CD/DVD en IDE est vendu avec ( pour tout vous dire j’ai la flemme de le sortir)



au niveau de la ventilation , on peut facilement faire rentrer du WC ( en ce débrouillant bien 3 gros radiateur de 240 ou 380 ) , sinon n’importe quelle ventirad ( V10 inclus).

2 emplacement sont pret pour 2 80mm a l’arriere , les autre sont a fixé en bricolant une peu ( on peut caser 1 140mm et 1 200mm a l’avant) , un ventilateur et present juste devant les cage de HDD , un autre pour souffler derriere la carte mere .



tres bon état général , quasiment neuf , aucune rayure visible ( quelque une sous les patin :stuck_out_tongue: )



un très beau et très bon boitier , extrêmement silencieux avec une ventilation adapté.



pour la ptite histoire , ces boitier sont fabriqué pour apple par … Lian Li



le reste en image :











[/quote]

[quote name=toto63]Bonjour,

Bonne vente pour un magnifique boîtier.

Une petite question : une carte mère standard rentre bien dedans car à la base, dans les mac pro, apple met une carte mère bi xeon et l’alim, c’est aussi une ATX et non un rack comme les serveurs ?



Ce qui est sur, avec autant de trous, les composants seront bien refroidis mais avec un SLI, la carte inférieure sera pas à son aise avec la deuxième juste au dessus.[/quote]

[quote name=megazzz]l’alim est en fait adapté en boitier , je l’ai a coté de moi je te fait une photo tout de suite :wink:

on retre tres facilement une carte ATX voir XL ATX dedans , la place est assez enorme .



apres le boitier n’est pas conçu pour recevoir de l’ATX , il faut le modifié pour que la carte rentre ( c’est un montage CPU en bas de tout facon , ou alors la carte et penché a 90 degré et les cable de la CG port USB et autr sortent par derriere . je vais fair une photo de l’intérieur du boitier aussi :wink:







voila une photo du boitier , pour donner une idée de la taille le portable posé dessus fait 16 pouce de diagonale d’ecran , et le moniteur 24 pouce . l’alim est en partie basse ( si si elle y est la )







une autre photo , ou voit bien l’alim et la taille du portable … ( oui c’est bien la carte mere HS derriere , j’ai tout les piece pas loin …)







voila l’alim est le boitier ( vraiment ) vide[/quote]

[quote name=toto63]Très joli l’intérieur mais avec une telle alim, cela va pas être évident d’installer une config normale à base de micro ATX (4 pci) et surtout alimenter un gpu gourmand : Il va falloir jouer du domino pour créer les Pci e 6 et 8 broches. En tout cas, d’après ce que j’ai pu trouver, la puissance ne semble pas un problème : 710 W.

Si tu le vend à un membre du fofo, j’aimerais (enfin on car je pense que les curieux ne manqueront pas) : qu’il crée un topic spécial avec des photos de l’intégration.

Exemple de début d’intégration d’un Water :







C’est pred qui va être jaloux



Dans le fon du boitier en haut (vers les hdd), c’est un ventilo turbine ?



Quand on voit le boitier “rempli” :





Le système pour watercooler les deux xeon à la fois :



l’ancien :





Bonne vente, trouve un très bon bricoleur pour nous faire un MT4G : Mac Tour4Gamer. Je bave devant ces photos. Fournit lui les ventilos d’origine sauf si tu en as besoin :yep:



PS : le même est à vendre dans ma région

http://www.leboncoin.fr/informatique/252053071.htm?ca=3_s

:nana: plus de place :nana: plus de place :pray:[/quote]

[quote name=megazzz]oui c’est bien en ventilo turbine :wink:



j’ai deja vu une intégration moi , franchement … c’est nikel ! je vais trouver quelque photo sur le net histoire de decider les vocations :lol: sinon si je le garde faudra une peu de temps pour que j’ai de ssousous et jje risque de le faire moi meme l’intégration :lol:



quelques exemples :







tien en parlant de water cooling :lol:















plus je trouve d’image moins j’ai envie de le voir partir … :cut:



oui j’ai tout les ventilo , je les donne avec :smiley:



glups tu habite dans quelle region :pray:[/quote]

[quote name=toto63]:miam: surtout que j’aime bien bidouiller les vieux pc.

Je suis du puy de dôme, mais de toute façon, la mère va gueuler si je rentre encore une tour dans la maison :vert: déjà que je fais tourner trois pc dans la chambre…



Ma vision du truc :

  • Conserver l’alim, visiblement, le port mobo 20 pin est identique (ou utiliser un adaptateur 20->24), retrouver le 12 V dans les deux autres fiches d’alim pour créer port P4 4/8 broches, pcie6 et/ou 8. Les HDD d’origine ont déjà du sata donc pas besoin d’adapter
  • Refroidissement : utiliser les 4 ventilos comme suit : deux qui font rentrer de l’air par l’avant (fixés par les tours de la grille), récupérer le radiateur du water pour le cpu/chipset (il est trop petit pour un gpu car le TDP cumulé de 2 xeon est de 160 W donc trop peu pour une 580) ventilé par les deux autres ventilos et fixer le tout derrière en extraction d’air.
  • Deux néons + côté en plexi
  • Je cherche encore ce que pouvais reffroidir le ventilo turbine, cela me parait surdimensionné pour les disques dur d’autant plus qu’un ventilo normal est placé entre le lecteur de dvd et les hdd.

    Bref, de quoi faire mumuse surtout quand on est en école d’ingé méca.



    Mes restaurations avec l’école d’ingé : des véhicules de collection :

    Simca Versailles V8 de 1957, la voilà dans l’état que les ancien l’ont achetée (si si véritable photo, elle est restée 30 ans dans cette grange), aujourd’hui, le moteur est presque prêt à redémarrer mais elle est encore très loin de rouler.



    On restaure aussi un Peugeot 301 plateau de 1933 et une Simca Aronde.[/quote]

[quote name=megazzz]la c’est la version ventirad , a pas de water :wink: pas contre le ventirad est … costaud :smiley:

le ventilo turbine refroidissait l’arriere de la carte mere , avec plus ou moins de succée vu quellles cramé toute :lol:





bonne solution pour les ventilo , mais je pense plutôt comme suis :

  • water cooling 240 ou 360/380 devant , ou 2 120 ( ou un 200 un 120 )
  • 2 80 a l’arriere
  • un 140 sur l’alim (a adapter)



    comme ca , pas de probleme de température , on a une tres bonne circulation de l’air de l’avant vers l’arriere … apres c’est simple de monter un autre rad sur la partie en la coque en plexi sur le coté ( a oui : les mac G5 ont 2 parois , une en alu pour l’exterieur et les son , et une intérieur pour la circulation de l’air et le son aussi )

    [url][/quote]

    voila ou on en est :lol: j’en profite pour signaler que si quelqun a des vieux composant dont il ne ce sert plus qui sont aux bon format ( ATX), telle qu’une CM , ventilo , alim ect … et qu’il veut bien bien dans ca grande générosité :vert: m’aider en me les donnant , je le venererai jusqua la fin des temps :pray:

Woaw :bigeyes:

La version avec le WaterCooling rouge est superbe ! :smiley:

Je ne suis pas jaloux, tkt :wink:



Voila la raison:



:miam:

c’est ton PC ? :o

Genre l’autre comment il se la raconte éh ! :lol:

[quote name=megazzz]c’est ton PC ? :o[/quote]

:yep:



Il a de la gueule, hein :wink:





@Poloski: Et ho, normal :lol:

J’ai bossé, autant pour avoir les sousous pour me l’offrir, qu’au niveau du manuel pour qu’il fonctionne sans problèmes :wink: