Mini tuto : creer une cle usb de boot (ms dos)

Bonsoir à tous,

En toute certitude j’ai du aller un peu trop rapidement pour décrire le processus pour formater une clé USB lors de mon tuto sur l’OC de la 8800M GTX…:slight_smile:

Alors voilà un mini-tuto pour compléter la formation…:wink:

Je reprends mon tuto OC 8800M GTX ici :

1- Préparer une clé USB de boot. Très pratique, elle remplace le CD-RW de boot…:slight_smile:

----->Il faut récupérer le programme HP USB BOOT, par exemple ici : http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f=197

----->Il faut récupérer les fichiers système de Windows 98, par exemple ici : http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f=196

----->Grâce à ces deux programmes, on peut formater sa cle usb et en faire un disque bootable…ce que l’on fait…:slight_smile:

Pour se faire :

1-Il faut commencer par installer le programme HP USB BOOT

Cliquer normalement comme pour l’installation de n’importe quel programme

2-Extraire les fichiers système Windows 98 dans un endroit précis

3-Lancer le logiciel HP USB BOOT, récemment installé

Vous obtenez cette fenêtre : (j’ai rempli déjà les bons champs dans l’exemple)

3-a : Choississez correctement le nom de la clé usb (connectée à l’ordinateur)

3-b : Choississez FAT comme File system

3-c : Cochez “quick format” sauf si votre cle usb a eu des problèmes de corruption de fat.

3-d : Pour rendre système ce formatage, c’est-à-dire, pouvoir booter dessus, il faut cocher la case "Create a DOS startup disk"

3-e : Cocher ensuite “Using DOS system files located at” et selectionner le répertoire où vous avez extrait les fichiers BOOT Win 98.

3-f : Dernière étape, la plus difficile, appuyez sur "START"

Et voilà, au bout de quelques instants, vous avez pu créer une cle usb de boot en mode MS-DOS…:slight_smile:

A noter que cet outil permet de formater en FAT des disques/partitions plus grosses de 4Go, limite maximale imposée par Windows qui n’est en rien en la limite technique du FAT…:slight_smile:

En espérant que cela vous aide à l’avenir, que ce soit pour flasher les bios de carte mère ou de carte graphique…:wink:

MarcParis

J’ai suivi le tuto 8800M GTX ce soir et c’était largement suffisant ! :smiley:

Là, on est berçés !!!

Précision : sous vista, il faut lancer HPUSBFW en mode de compatibilité XP avec les privilèges administrateur.

merci marcparis, encore un bon tuto :wink:

j’ai un truc à te demander, je me pose la question depuis toujours sur ton avatar :

il représente quoi exactement ? :lol:

merci :wink:

y a vraiment des gens d exeption sur ce forum.

merci à toi marcparis

A Guyom : mon avatar représenteun magnifique vaisseau capital Vasari dans Sins of a Solar Empire…pour ne pas dire mon préféré…:slight_smile: Son doux nom est le Kortul Devastator:smiley: Ce qui laisse bien présager de son utilité dans le jeu : premier au front…premier à vaincre ou à mourir…:wink:

A tous : un grand merci…mais bon c’est Eric qui me l’a demandé…:wink: Au moins comme cela tout est clair…:wink:

ok mec, mais même en sachant ce que c’est, je n’arrive pas à le visionner :lol:

Bouhhhh Eric ! :smiley:

Sinon j’essayerai ça ce soir pour être en azerty.

[quote name=Mat]Bouhhhh Eric ! :D[/quote]

Oo’

Qu’est ce que j’ai fait ?

Je précise que ce n’était pas pour moi la demande, vu la vétusté de mon laptop… :chant: