Bonsoir à tous,
En toute certitude j’ai du aller un peu trop rapidement pour décrire le processus pour formater une clé USB lors de mon tuto sur l’OC de la 8800M GTX…
Alors voilà un mini-tuto pour compléter la formation…
Je reprends mon tuto OC 8800M GTX ici :
1- Préparer une clé USB de boot. Très pratique, elle remplace le CD-RW de boot…
----->Il faut récupérer le programme HP USB BOOT, par exemple ici : http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f=197
----->Il faut récupérer les fichiers système de Windows 98, par exemple ici : http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f=196
----->Grâce à ces deux programmes, on peut formater sa cle usb et en faire un disque bootable…ce que l’on fait…
Pour se faire :
1-Il faut commencer par installer le programme HP USB BOOT
Cliquer normalement comme pour l’installation de n’importe quel programme
2-Extraire les fichiers système Windows 98 dans un endroit précis
3-Lancer le logiciel HP USB BOOT, récemment installé
Vous obtenez cette fenêtre : (j’ai rempli déjà les bons champs dans l’exemple)
3-a : Choississez correctement le nom de la clé usb (connectée à l’ordinateur)
3-b : Choississez FAT comme File system
3-c : Cochez “quick format” sauf si votre cle usb a eu des problèmes de corruption de fat.
3-d : Pour rendre système ce formatage, c’est-à-dire, pouvoir booter dessus, il faut cocher la case "Create a DOS startup disk"
3-e : Cocher ensuite “Using DOS system files located at” et selectionner le répertoire où vous avez extrait les fichiers BOOT Win 98.
3-f : Dernière étape, la plus difficile, appuyez sur "START"
Et voilà, au bout de quelques instants, vous avez pu créer une cle usb de boot en mode MS-DOS…
A noter que cet outil permet de formater en FAT des disques/partitions plus grosses de 4Go, limite maximale imposée par Windows qui n’est en rien en la limite technique du FAT…
En espérant que cela vous aide à l’avenir, que ce soit pour flasher les bios de carte mère ou de carte graphique…
MarcParis
J’ai suivi le tuto 8800M GTX ce soir et c’était largement suffisant !
Là, on est berçés !!!
Précision : sous vista, il faut lancer HPUSBFW en mode de compatibilité XP avec les privilèges administrateur.
merci marcparis, encore un bon tuto
j’ai un truc à te demander, je me pose la question depuis toujours sur ton avatar :
il représente quoi exactement ? :lol:
merci
y a vraiment des gens d exeption sur ce forum.
merci à toi marcparis
A Guyom : mon avatar représenteun magnifique vaisseau capital Vasari dans Sins of a Solar Empire…pour ne pas dire mon préféré… Son doux nom est le Kortul Devastator…
Ce qui laisse bien présager de son utilité dans le jeu : premier au front…premier à vaincre ou à mourir…
A tous : un grand merci…mais bon c’est Eric qui me l’a demandé… Au moins comme cela tout est clair…
ok mec, mais même en sachant ce que c’est, je n’arrive pas à le visionner :lol:
[quote name=Mat]Bouhhhh Eric ! :D[/quote]
Oo’
Qu’est ce que j’ai fait ?
Je précise que ce n’était pas pour moi la demande, vu la vétusté de mon laptop… :chant: