Salut à tous, je me tourne vers vous pour l’achat de ma futur config Mini ITX, j’aimerai avoir des conseils dans ce domaine car je n’ai jamais monter de Mini ITX ^^
Voici mon panier :
J’aimerai savoir si tout est compatible avec le boitier ^^ car j’ai cru comprendre que toutes les alim ne passe pas forcément dans le Prodigy :s et j’aimerai aussi savoir s’il y a des choses à changer qui pourrais être mieux que ce que j’ai choisi ^^.
Merci d’avance
salut, si il y a la vtx3d oc dispo au même prix, prends plutot celle la
oui, elle est bien oc (860> 1000 sur le gpu) et le ventirad est efficace et plutot silencieux
D’accord ^^ et niveau CPU sa passe avec une 7850 ?
Large. Et t’es large aussi niveau PSU, essaye d’en trouver une mieux avec moins de watts car je crois que celle-ci n’est en plus pas modulaire : on aura vu plus malin pour dans un boitier Mini-ITX même si le Prodigy est grand.
Tu peux sûrement économiser aussi avec de la RAM low-profile comme les G-Skill Ares en 8Go 1600Mhz 9-9-9-24 qui sont à moins de 35€ je crois ou alors des Corsair XMS2 ou bien encore les Crucial Ballistix Sport. Je n’arrive pas à comprendre l’engouement sur les Vengeance car elles n’ont rien de plus que les autres, sans parler de leur rad’ immense qui entre en conflit avec la plupart des ventirads CPU (que tu as omis d’ailleurs dans ta config. Voulu ?).
Justement ^^ je voulais savoir quel genre de rad peut rentrer dans ce boitier car le PCIE est presque collé au CPU :s
Pour l’alim tu me conseille quoi ?
Ventirad, tu peux tout rentrer en hauteur, le problème est le slot PCI. Moi je vais y mettre un Arctic i30 que j’ai reçu,mais j’ai pas encore la CM (la Asrock)
Tu as acheter le prodigy ?
Pour un pote ^^ mais il m’a l’air vraiment pas mal ! (un peu gros)
Il sera toujours moins gros que mon Phantom ^^
J’aime bcp ce boîtier.
J’hésite entre la HD 7850 et la GTX 650ti ASUS ( je ne suis pas très fan d’ati ^^ )
La 7850 est très largement devant, mais alors vraiment largement.
La GTX 650 ne rivalise même pas avec la 7770, donc bon…
Même la Ti ? il me semblais avoir vu qu’elle été plus puissante qu’une GTX 560ti ( ce que j’ai actuellement )
Pour la RAM faut pas prendre les Corsair Vengeance elles sont devenue beaucoup trop chère… Pour la 7850 et l’alim modulaire.
Vous me conseillez quoi comme alim ?
Seasonic, FSP, LDLC et Fortron c’est du bon si je me souviens bien (j’avais trouvé une liste avec la qualité mais je la retrouve plus… >< ). Corsair est pas trop mal non plus, Be Quiet! est bon mais cher.
Ha bon ? LDLC c’est du bon ?
Perso j’ai toujours fait confiance aux alimentations Corsair
D’accord ^^ et puissance il faudrait pour cette config ?