Mini review ASUS - G75VW-T2158V

sur topachat c est le meilleur prix je crois ?

si tu habites pres de chez moi dans le 02 tu peux meme l essayer au cas ou (comme ca tu seras fixé)

j’habite dans le 27 (Eure) je vais me déplacer a paris mercredi, a la fnac il est disponible a 1100euro et sur topachat il ne l’ont pas. je l’ai pas vus.

Et puis je l’aurai immédiatement…

et avant de l’acheter a la fnac de velizy 2 il est sur le stand informatique donc je pourrai le voir de plus près avant de faire souffrir ma carte bleu !

Si bf3 tourne dessus c’est parfait ! Et l’ordinateur est sobre, c’est un point très important pour moi. Par contre 4Go de ram c’est pas trop juste pour bf3 ? Non j’espere… merci

l’Asus G75VW-T2158V viens de passer a 1249€ sur topachat soit 100€ de plus que mon prix d’achat chez eux !

Franchement pour ce prix la je le trouve cher malgré la qualité évidente du P4G !

Perso si tu cherche le meilleur rapport qualité/prix pour l’asus G75 je te conseille de le prendre a cette adresse :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g75vw-t2018v/f-107092405-g75vwt2018v.html

Avec les 150€ de différence par rapport a TopAchat tu pourras investir dans un SSD de 128go et dans de la ram supplémentaire :slight_smile:

[quote name=Raphalan]l’Asus G75VW-T2158V viens de passer a 1249€ sur topachat soit 100€ de plus que mon prix d’achat chez eux !

Franchement pour ce prix la je le trouve cher malgré la qualité évidente du P4G !

Perso si tu cherche le meilleur rapport qualité/prix pour l’asus G75 je te conseille de le prendre a cette adresse :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g75vw-t2018v/f-107092405-g75vwt2018v.html

Avec les 150€ de différence par rapport a TopAchat tu pourras investir dans un SSD de 128go et dans de la ram supplémentaire :)[/quote]

c’est celui la que je compte acheter, a la fnac il coute 1100,90euro.

http://www.fnac.com/Asus-G75VW-T2018V-17-3-LED-Noir/a4072504/w-4?Origin=CMP_GOOGLE_PS_TEK&LGWCODE=4072504;4102;53

oups j’avais pas vu l’offre Fnac ^^

Il te suffira juste de rajouter de la ram et un SSD et tu auras une belle bête ^^

[quote name=Raphalan]oups j’avais pas vu l’offre Fnac ^^

Il te suffira juste de rajouter de la ram et un SSD et tu auras une belle bête ^^[/quote]

oui la ram et le ssd sa attendra plus tard ! En plus les prix des ssd arrêtent pas de diminuer donc attendre !

Et je préfère le prendre a la fnac je l’aurai immédiatement !

Sinon comme il est fourni avec 4Go de ram sur bf3 c’est largement suffisant ?

Merci

Franchement aucune idée j’ai toujours eu 8go sur mes PC :confused:

je pense que sa passe ! j’aimerai bien une confirmation ! merci

Bonjour à tous, je viens de racheter ce PC a plessieza :smiley:

je compte lui mettre mon ssd 256go samsung et lui mettre surement de la bonne ram corsair vengeance :miam:

je suis très souvent sur HFR j’avais un gros pc fixe mais bébé oblige je vire tout et je me prend un portable sympathique :slight_smile:

Je suis allé sur le site boulanger l’ordinateur portable est a 1100.90euro avec la livraison gratuite ( Colissimo suivi ).

http://www.boulanger.fr/portable_asus_g75vw-t2018v/p_65558_468998.htm?xtor=CS3-972&LGWCODE=275687;33330;1034

J’ai trouvé sur internet un code avantage pour le site boulanger sa me retire 30euro, Asus G75VW-T2018V me revient a 1070.90euro avec la livraison.

Je pense l’acheter sur ce site ! Est ce un site de confiance ? et au niveau de la garantie 1 ans sa comprend quoi ? Merci si tous est ok demain matin je l’achète.

Oui tu peux y aller les yeux fermer !

Le problème des pc livré avec 4go de ram , si c’est avec une seule barrette de 4go , vous êtes obligatoirement en single channel…comme mon G53 quand je l’ai acheté.

Bon depuis , je lui ai collé 2x4go donc je suis passé en dual channel…et j’ai gagné en perfs , donc , c’est à savoir.

[quote name=jean-christophe]Le problème des pc livré avec 4go de ram , si c’est avec une seule barrette de 4go , vous êtes obligatoirement en single channel…comme mon G53 quand je l’ai acheté.

Bon depuis , je lui ai collé 2x4go donc je suis passé en dual channel…et j’ai gagné en perfs , donc , c’est à savoir.[/quote]

Merci de ta réponse l’ordinateur je ne compte pas rajouter de la memoire ram dès que je l’aurai.

Donc d’origine il n’a que 4Go de ram (1barrette) est ce un probleme pour jouer : bf3 ? max payne 3 ?

Merci

Pour BF3 tu risque de le ressentir up le a 8go pour être tranquille :slight_smile:

[quote name=Jekyll]Pour BF3 tu risque de le ressentir up le a 8go pour être tranquille :)[/quote]

je pourrai quand même y jouer ? parce que c’est le but de ce p4g c’est pourvoir jouer a bf3 !

Et j’ai une autre question qui peut vous sembler bête mais sur les photos sur le site de boulanger du p4g le clavier est en qwerty mais c’est bien un azerty en réalité ? Merci

J’ai ce PC Portable depuis environ 1 semaine.

Etant plutôt habitué aux PC’s de gamers de bureau. J’aurais des questions concernant le monitoring pour portables.

Quelles sont les bonnes températures en idle et en full charge à avoir ?

Y’a t-il moyen d’améliorer le refroidissement de ce modèle ?

Merci. :slight_smile:

[quote name=???]J’ai ce PC Portable depuis environ 1 semaine.

Etant plutôt habitué aux PC’s de gamers de bureau. J’aurais des questions concernant le monitoring pour portables.

Quelles sont les bonnes températures en idle et en full charge à avoir ?

Y’a t-il moyen d’améliorer le refroidissement de ce modèle ?

Merci. :)[/quote]

Salut ce portable il te convient ? tu arrive a jouer a bf3 sans trop de concession au niveau graphique ?

Est il silencieux ?

Je compte le commander demain chez Boulanger. Et se serrai mon premier p4g ! Merci

[quote name=loubar22]Salut ce portable il te convient ? tu arrive a jouer a bf3 sans trop de concession au niveau graphique ?

Est il silencieux ?

Je compte le commander demain chez Boulanger. Et se serrai mon premier p4g ! Merci[/quote]

Salut.

Ce portable me va comme un gant pour l’utilisation que j’en fais. ( Gaming, encodage et acquisition vidéo, traitement de texte très tard le soir )

Le clavier rétro-éclairé est indispensable pour moi qui me couche tard le soir.

De plus, le système de ventilation qui fait expulser l’air chaud derrière l’ordi est un vrai plus à mon sens que je n’ai pas à craindre de le poser sur mes cuisses ou sur ma couette quand je suis couché contrairement au système de ventilation classique qui se fait par le dessous.

Les 4 ports USB 3.0 sont essentiels pour moi également, pour mon boitier d’acquisition vidéo BlackMagic Intensity Shuttle et mes 2 HDD externes USB 3.0.

Je n’ai pas Battlefield 3 là où je suis ( je l’ai à mon domicile à Lyon ) mais pour te donner un ordre de comparaison, The Witcher 2 le jeu le plus exigeant que j’ai graphiquement, tourne à ~30 fps en Ultra. ( Uber sampling désactivé bien entendu )

Sachant que The Witcher 2 est plus gourmand que Battlefied 3, tu ne devrais pas avoir de souci à te faire. :wink:

Un excellent site pour te faire un ordre d’idée sur les performances des chipsets graphiques et celle de la GTX660M :

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-660M.71859.0.html

Oui, il est silencieux. Il fait du bruit quand le CPU est à 100% mais c’est vraiment rien d’insupportable.

Et puis pour une utilisation gaming stricte, tu n’arriveras pratiquement jamais à une occupation à 100% de ton processeur. :slight_smile:

Mon cas est différent puisque je fait de l’encodage vidéo.

Voilà.

Pour répondre à ta question sur les températures:

-Pour le monitoring j’utilise hardware monitor

-Pour des processeurs et cartes graphiques mobiles, les températures à éviter de dépasser c’est 85°C

A 80°C c’est une peu chaud, 85°C on commence à s’inquiéter, et 90°C on dépoussière et on repast… (on peut le faire plus tôt évidemment, il faut même)

Sinon, les 4Go de ram n’empêche pas de jouer à BF3, mais parfois tu peux avoir des baisses de frame rate.

[quote name=???][quote=loubar22]Salut ce portable il te convient ? tu arrive a jouer a bf3 sans trop de concession au niveau graphique ?

Est il silencieux ?

Je compte le commander demain chez Boulanger. Et se serrai mon premier p4g ! Merci[/quote]

Salut.

Ce portable me va comme un gant pour l’utilisation que j’en fais. ( Gaming, encodage et acquisition vidéo, traitement de texte très tard le soir )

Le clavier rétro-éclairé est indispensable pour moi qui me couche tard le soir.

De plus, le système de ventilation qui fait expulser l’air chaud derrière l’ordi est un vrai plus à mon sens que je n’ai pas à craindre de le poser sur mes cuisses ou sur ma couette quand je suis couché contrairement au système de ventilation classique qui se fait par le dessous.

Les 4 ports USB 3.0 sont essentiels pour moi également, pour mon boitier d’acquisition vidéo BlackMagic Intensity Shuttle et mes 2 HDD externes USB 3.0.

Je n’ai pas Battlefield 3 là où je suis ( je l’ai à mon domicile à Lyon ) mais pour te donner un ordre de comparaison, The Witcher 2 le jeu le plus exigeant que j’ai graphiquement, tourne à ~30 fps en Ultra. ( Uber sampling désactivé bien entendu )

Sachant que The Witcher 2 est plus gourmand que Battlefied 3, tu ne devrais pas avoir de souci à te faire. :wink:

Un excellent site pour te faire un ordre d’idée sur les performances des chipsets graphiques et celle de la GTX660M :

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-660M.71859.0.html

Oui, il est silencieux. Il fait du bruit quand le CPU est à 100% mais c’est vraiment rien d’insupportable.

Et puis pour une utilisation gaming stricte, tu n’arriveras pratiquement jamais à une occupation à 100% de ton processeur. :slight_smile:

Mon cas est différent puisque je fait de l’encodage vidéo.

Voilà.[/quote]

Merci beaucoup.

Si The Witcher 2 tourne, j’ai pas de soucis a me faire pour bf3. Ensuite le système va m’aller car je l’utiliserai le soir meme coucher dans mon lit comme toi. Donc sa confirme mon achat demain matin a la première heure je le commande sur Boulanger en plus avec un code avantage je le touche a 1070.90euro avec livraison offerte en Colissimo suivi.

Encore 2 petites questions la résolution est en 1600x900 est ce différent voir flagrant quand on passe d’un 1920x1080 full hd a cette résolution ? En jeux est elle notable ? ou en utilisation classique internet mail etc ?

J’ai vu dans les caractéristiques techniques que la carte réseau filaire a une Vitesse 10/100 et d’habitude c’est 10/100/1000… Car pour dl mes jeux sur origin je compte le relier par cable et j’ai une box orange 20mega de dl a 2.3 2.4mo/s. Donc sa serra toujours pareil ?

et la question bete ou j’ai pas eu de réponse : Sur les photos du site de boulanger le clavier est en qwerty mais c’est bien un azerty en réalité ? Merci

Merci pour tes réponses elle conforte mon envie d’acheter ce magnifique p4g !