Might & Magic Heroes VI

Le jeu est sortit en béta fermé hier.

Je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais je vais vous faire un gentil petit test avec screen ect.

D’autres on eu la chance d’avoir une clef béta?

les clefs étaient disponibles ici http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051735-2000-clefs-pour-la-beta-de-might-magic-heroes-vi.htm

Non pas eu la chance de tester la beta, mais étant fan d’Heroes depuis Heroes II, je l’achèterai à coup sur le jour de sa sortie :slight_smile:

La même, j’ai jouer au 5 au point de gagner en Héroïque :wink:

[quote name=Majestic]La même, j’ai jouer au 5 au point de gagner en Héroïque ;)[/quote]

J’avais presque gagné la campagne en héroique, puis j’ai effacé mes sauvegardes.

Et la j’en chie à passer la 1ère mission ( je recommence lol ).

J’attend surtout ce jeu sur les possibilités du multi ( le V il y avait pas mal de problèmes techniques en LAN : genre on se construit nos héros, on prend qq villes neutres, et ça plante avant que l’on se rencontre :happy: )

Ils délivrent des clef pour toute précommande et un hero + un objet lors de la sortie du jeu.

[quote name=Meleagor][quote=Majestic]La même, j’ai jouer au 5 au point de gagner en Héroïque ;)[/quote]

J’avais presque gagné la campagne en héroique, puis j’ai effacé mes sauvegardes.

Et la j’en chie à passer la 1ère mission ( je recommence lol ).

J’attend surtout ce jeu sur les possibilités du multi ( le V il y avait pas mal de problèmes techniques en LAN : genre on se construit nos héros, on prend qq villes neutres, et ça plante avant que l’on se rencontre :happy: )[/quote]

Ouai moi c’est pas les campagnes, c’est le multijoueur local, contre le PC quoi :wink:

J’ai réussi à gagner en héroïque une ou deux fois :wink:

GG pour les campagnes, ca doit etre Hard :o

[quote name=Majestic]Ouai moi c’est pas les campagnes, c’est le multijoueur local, contre le PC quoi :wink:

J’ai réussi à gagner en héroïque une ou deux fois :wink:

GG pour les campagnes, ca doit etre Hard :o[/quote]

C’est vrai que ce que je préférais c’était les démarrages en héroique sur des cartes moyennes ( ou petites mais c’est carrément plus tendu ) : là ça avait un sens d’essayer de contrer l’IA.

Sinon elle était plutôt conne.

A moins d’améliorer franchement l’IA, il faut qu’ils donnent un multi tour à tour jouable ( dans le V si je me souviens bien tu pouvais consulter tes villes et bouger des fantômes dans les mines pendant le tour de l’autre )

L IA trichait aussi :wink: ca m’énnervait ! Genre il pouvait scinder ses unités, et passer de 50 paladins, à 25+25 (par exemple) :wink:

:+1: pour le multi jouable :wink: c’était beaucoup trop long pour faire un bon multi :wink: contre L IA, mes parties se déroulaient sur quelques jours parfois, afin d’éviter de jouer 4 H d 'affilées :vert:

[quote name=Majestic]L IA trichait aussi :wink: ca m’énnervait ! Genre il pouvait scinder ses unités, et passer de 50 paladins, à 25+25 (par exemple) :wink:

:+1: pour le multi jouable :wink: c’était beaucoup trop long pour faire un bon multi :wink: contre L IA, mes parties se déroulaient sur quelques jours parfois, afin d’éviter de jouer 4 H d 'affilées :vert:[/quote]

Avec un pote avec lequel tu discutes, et un bouquin à coté, le temps passe… jusqu’au plantage !:vert:

A propos de scinder tes unités, j’espère que tu le faisais aussi ( genre mettre des groupes de 1 gobelins devant, pour qu’ils encaissent les ripostes, avant d’attaquer avec tes vraies groupes ) ? :slight_smile:

Bah evidemment, mais je te parle pas de ca :wink:

Genre j’attaque son héro: il a par exemple 10 Archanges.

je réattaque le même héro, 1 tour apres: il a 5 + 5 Archanges.

Grosse triche quoi.

On ne peut pas scinder une unité, une foi que c’est mis ensemble, ca y reste.

[quote name=Majestic]Bah evidemment, mais je te parle pas de ca :wink:

Genre j’attaque son héro: il a par exemple 10 Archanges.

je réattaque le même héro, 1 tour apres: il a 5 + 5 Archanges.

Grosse triche quoi.

On ne peut pas scinder une unité, une foi que c’est mis ensemble, ca y reste.[/quote]

Je ne te comprend pas. Je peux avoir dans un combat un groupe de 100 archers, et décider le combat suivant de les scinder en 2 groupes de 50.

Si tu fais allusion au fait de refaire le même combat, l’IA et toi même pouvez décider de faire la même chose (scinder les groupes ) dans la phase de “tactique”.

Ce n’est pas de la triche, ça fait partie de la stratégie.

Hein ?

Je ne peux pas scinder mes unités moi!

Tu m’apprends un truc là…

Lors de quelle phase tu dis ?

[quote name=Majestic]Hein ?

Je ne peux pas scinder mes unités moi!

Tu m’apprends un truc là…

Lors de quelle phase tu dis ?[/quote]

A 2 moments.

Soit hors combat, si tout tes slots ne sont pas pris, tu peux cliquer sur une unité, je crois même qu’il y a un bouton spécial, mais sinon de tête ça doit être “maintenir le bouton droit” de la souris enfoncé, arghh, je sais plus, c’est comme si tu me demandais quel voltage j’envoyais dans mon cerveau pour respirer :vert:

De même, tu peux le faire au tout début du combat, avant d’attaquer avec ta première unité, tu as une première phase ou tu places tes unités sur le champs de bataille ( j’espère que tu ne laisses pas la disposition par défaut … ) à ce moment là tu peux aussi les disposer comme tu l’entends.

A la seule condition bien sur que le nombre de groupe ne dépasse pas, je crois que c’est 7 ?

Sérieux, c’est le plus important, notamment en Héroique.

Tu peux par exemple avec un sorcier, aller te taper de nombreux groupes neutres qui n’ont pas d’attaque à distance en ne perdant pas grand chose.

Mon truc c’est les groupes de 1 que je sacrifie pour protéger les autres.

moi j’utilisais 10% de mes effectifs pour mettre bien lourd à l’ennemi, avant de charger avec mon 2eme Héro.

Ca alors, je savais pas qu’on pouvais scinder les Unités…

J’ai pu enfin réussir a télécharger et installer la bêta (merci les serveurs d’Ubi… ;)). Donc voici mes premières impressions, après avoir joué une partie avec la nécropole :

- Graphisme : Assurément le point fort du jeu par rapport à ses prédécesseurs. Pour moi, ils sont très plaisants, les unités sont jolies, certaines impressionnantes. La carte de jeu est magnifique.

- Factions/Créatures : Pas encore eu le temps de toutes les testter, cependant je suis assez content de retrouver les bien connus Heaven, Necropole, Bastion et Inferno. Je suis beacoup plus perplexe sur le Sanctuaire, qui est pour moi le moyen de mettre toutes les créatures qu’ils ne pouvaient pas mettre ailleurs. J’aurai largement préféré une faction des Elfes, soit de la forêt, soit Noirs (ou les deux, c’est mieux ! :P).

- Gameplay : Les combats sont vivants, intéressants. Mais sur la progression du héros, je suis beaucoup moins content : les sorts sont maintenant des compétences, plus de guildes ! Ca enlève toute la part de chance qu’il y avait : on ne savait jamais quel sort on allait avoir avec se guilde ! Donc un gros mauvais point pour moi. Autre point noir : plus que 4 ressources. Grosse simplification de la phase de production, gros point noir.

- Interface : Dans l’ensemble, j’aime bien : très discrète, personnalisable, jolie… Mais là, je clique sur mon château et j’ai une crise cardiaque ! Ou est passée l’interface du château ? Ou sont les batiments ? C’est quoi cette petite fenêtre sans âme ? Donc cette minable fenêtre de château est pour moi une régression importante, c’était tellement mieux d’admirer son château se construire peu à peu.

Voila cet avis n’est pas objectif ni définitif mais il résume assez bien ma première approche de ce jeu. Sur ce, j’y retourne, je compte tester toutes les factions.

Cette béta est elle vraiment le jeu complet ?

Sinon… veinard :rolleyes: fallait se lever tôt pour avoir une des 2000 clefs !

non je l’ai eu à 14h.

Je n’ai pas encore eu le temps de la tester. Peut être dimanche mais il me reste des formatages à faire…

J’ai testé une 20aines de minutes (avant que ça crashe).

Le jeu laggue énormément chez moi (dans les menus comme en partie).

J’ai juste joué nécropole et pour le moment je trouve la faction sympa (on joue beaucoup sur la ressurection des unités).

Le peu que j’ai vu me plais beaucoup, beaucoup plus que Heroes V en tout cas.

J’avais commencé le download de la beta mais je devrais le recommencer. Sinon je n’y ai jamais joué.

Il semble y avoir pléthore de moyens de récupérer une beta + clef sur internet, quelqu’un a t’il essayé (je veux juste éviter un download vérolé… ) ?