Micro-Casque sur Alienware M14x-R2

Bonsoir :smiley:

J’ai un problème assez ennuyeux sur mon Alienware, je n’arrive pas à utiliser mon TRITTON AX510, j’ai bien le son qui y passe mais pas moyen d’utiliser le micro, c’est toujours celui du portable qui est pris en compte oO

Il y’a une manip spéciale ?

y a pas de manip spécial, mais dans le menu config, partie audio tu dois pouvoir choisir

Question bête… Tu l’as bien branché ?

Y’a 3 Entrée, je vois une pour le casque, une pour un micro-casque et une pour le micro

Je branche mon Jack rose dans la partie micro et ça me le détecte bien mais pas moyen de l’utiliser

Après c’est peut-être le logiciel en question qui mal paramétré.

La il est sur "Ecouteurs"

Dans “Mixer” je vois :

"REC

• Microphone 100%
  • Ce que vous entendez 100%
  • Réseau de microphone 45% (C’est d’ailleurs le seul qui détecte ma voix dans l’onglet Enregistrement du panneau son de windows)

EDIT: J’ai un périphérique inconnu dans mon gestionnaire de périphérique et quand je fais “Rechercher les modifications sur le matériel” tout mon son lag oO’ Obligé de reboot

Essaie clic droit sur e son > perifs d’enregistrement et sélectionne ton micro :slight_smile:

Bon, après la MàJ Bios A04 j’ai réussi à faire aller le bon micro ! Par contre, quand le pc a redémarré, j’ai vu qu’il attendait d’être éteint pour une MàJ Windows, je l’ai fait et maintenant nouveau problème… Quand je ferme une fenêtre, elle disparaît au ralentis --" Je vais le jeter ce PC :smiley:

Ah tiens, ca me dit quelque chose…et quand tu regardes un film sur vlc ça rame ? J’avais ca au début après la réinstallation: fenêtres qui s’ouvrent et se ferment lentement, films hd qui saccadent…

OMG… Merci, je viens de faire le test et effectivement, ça saccade :frowning:

Au début je pensais naïvement que ca venait d’aéro, j’ai donc simplement désactivé l’effet de transition dans les options avancées… puis j’ai lancé un film, et là c’est le drame ! J’ai longtemps cherché, sans trouver. Au final j’ai réactivé le mode turbo boost du BIOS que j’avais désactivé et hop, ca a marché… jusqu’a ce qu’un jour ca recommence. J’ai remis les options du BIOS par défaut (reset), et désactivé tous les périphériques que je n’utilises pas (bluetooth, etc…) et depuis ca marche. Cela dit, je ne sais toujours pas de quoi ca vient :arf:

étrange :frowning: Je m’en vais de ce pas tester !

Edit: Bios reset, aucun changement, j’ai testé aussi un point de restauration, ça va pas :frowning:

Formatage effectué et toujours le même problème O_O Je suis sur le cul là…

EDIT: Alors là ! Je ne comprends plus… J’ai fais comme Patou, j’ai été dans le Bios j’ai tout désactivé, j’ai reboot, ça allait nickel, je suis retourné dans le Bios, j’ai tout réactivé, j’ai reboot et tout refonctionne… INCOMPREHENSIBLE…

Enfin bref, pour l’instant ça fonctionne, merci à tous :stuck_out_tongue: Je vous tiens au jus :smiley:

Je te rassures, je n’ai pas compris non plus, et au jour d’aujourd’hui je ne sais toujours pas à quoi etait du ce problème !

Comme dit, avec les ralentissements d’aero j’ai cru a un soucis du drivers vidéo de la HD4000, pareil pour les saccades dans les films. Quand je me suis rendu compte que les fims ne tournaient pas non plus avec la Geforce, j’ai pensé a quelque chose de plus “central”, surtout après avoir réinstallé certains drivers, etc… c’est pourquoi j’ai touché au Bios. Depuis que tout fonctionne, je ne touche plus à rien !

A noter que les jeux tournaient bien malgré tout ! Donc pour jouer à Crysis 2 ilk n’y avait pas de soucis, mais regarder un pauvre film c’était pas possible :bigeyes:

Edit : Problème lié ? -> Lecture vidéo

C’est trop bizarre, faudrait remonter tout ça directement chez Dell :s

C’est vraiment bizarre, mais bon, on leur dirait quoi a Dell ?

Un probleme reproductible peut etre trouvé plus facilement qu’un probleme aléatoire difficile a reproduire, si toutefois quelqu’un se penche sur un probleme qui est résolu. Je n’ai pas trouvé sur le net des personnes qui avaient le meme soucis, serions nous les seuls ? (ou alors j’ai mal cherché, ce qui est tout a fait possible !!)