Mettre a jour bios alienware m15x sans le graver sur cd ?

Bonjour,

tout est dans le titre.

Merci d’avance

Roh j’ai le même soucis que toi … j’ai essayé sur une clé usb et de booté dessus… rien . j’ai essayé de rendre une clé bootable en démarrage dos pour aller exécuter le truc ( car c’est un fichier .bat qui faut lancer) … rien …

Et de Cd j’en est pas… alors si quelqu’un sait comment faire sa serait cool … C’est pour la maj A09 . Thx

Je pense que la meilleur solution est de graver le cd chez un pote xD.

Par clef usb, avec le logiciel Hp pour rendre une clé bootable ou bia néro ca marche pas ?

C’est le .exe du Bios qui rend la clé bootable je pense, c’est super simple normalement. F12 au démarrage USB Drive et en avant !

tu télécharges le fichier exe

il décompresse des fichiers dans dell/drivers/XXXX

tu ouvres le dossier qui a le nom de ton exe

là tu as un setup

tu ouvres le setup, il te demande si tu veux créer un cd bootable ou une clé usb bootable

tu suis l’installation

tu redémarres quand c’est terminé

tu cliques sur f12

tu bootes sur usb

tu laisses le flash de bios se faire

le pc s’éteint

tu le rallumes

et normalement c’est bon

Merci Nolife mais le dernier bios ne propose pas ces options.

Si F12 ne fonctionne pas, tu vas dans le bios avec F2 pour paramétrer ta séquence de boot (C’est obligé que cette solution soit présente).

Ce que je voulais dire c’est que l’executable du bios ne propose pas d’option comme celui des précédente version.

J’ai déja paramétré le bios mais toujours rien.

[quote name=jojo68470]Merci Nolife mais le dernier bios ne propose pas ces options.[/quote]

?

que se passe-t-il quand tu cliques sur le fichier exe téléchargé ?

Tout simplement…rien.

Enfin si il le decompresse sur le disque dur et c’est tout.

dans ce qui est décompressé, il y a un setup, normalement

Non c’est sa le problème, cette version n’est pas un exécutable comme les autres… lol. sinon on viendrais pas poster… c’est plusieurs fichier en .bat et des extension diverses… pour cette nouvelle maj, sa se fait pas comme avant en 2 cliques… j’ai essayé avec l’utilitaire d’hp pour rendre le clé en mode démarrage dos, j’ai essayé de rendre la clé bootable et de mettre les fichier dessu en boot… rien …

?? personne peut donner un conseil ?

moi j’ai installé le A08.

après j’ai téléchargé le A09 pour vérifier ce que tu disais, et il m’a copié des fichiers exe dans des sous-dossiers… Je suis pas allé plus loin du coup.

C’est hyper important pour toi d’avoir le A09 ?

Bonsoir,

Oui c’est assez important.

pourquoi ?

J’ai quelque bug et j’espere qu’il serons corrigé

Et tu es en A08 ?

Quels genres de bug ?

Moi je suis en A08 … et avec cette version l’installe est assisté… ce n’est pas compliqué… après pour le A09 … jusqu’à l’extraction tous va bien … heureusement … c’est après que cela devient plus difficile… après pour moi ce n’est pas si important que sa… mais bon sa aurait était cool de faire la mise a jour… car si mise a jour il y’a, c’est qu’il y’a bien des bugs…