Metal Gear Solid V : The phantom pain :D

Voila :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=-fo5KmreiiE

PS : Je sais pas si un sujet a propos est existe deja...

Ca déchirrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bon déjà au début on voit Big Boss et Master Miller, donc ça sent la gestion de personnel sur le big shell comme dans PW ça, surtout si y a un monde ouvert, la recherche d'information avec des espions peut être cool. Même si je pense que ce qu'on voit cramer après c'est bien la plate forme de MGS PW (bon même si normalement si on a fini le jeu elle est vachement plus grande).

Bon le type au visage brulé vous en pensez quoi? Decoy Octopus à votre avis non?

Le mec sous les bandages pour moi c'est ton clone vu que les époques correspondent avec le projet les enfants terribles, mais je peux me tromper. Surtout si le coma a duré 9 ans, ça peut coller (ce que l'on ne savait pas auparavant).

Bon dans les flammes on croit reconnaître volgin et psycho mantis(déjà dit un peu partout). Et le roux avec le masque ça ressemble bien à Psycho mantis aussi.

La meuf sur le cheval... Euh THE BOSS mais c'est un homme, blond qui plus est? Liquid? Un nouveau personnage?

Ces two phantom serait ce liquid et solid? Fox et Xof? Le bien et le mal? les gênes forts contre les gênes faibles?

Et le V has come to? V pour 5, en fait depuis le début il nous dit, le 5 arrive? 

Que de questions, Kojima pourquoi tu fais ça avant mes concours, t'as déjà sorti Peace Walker avant le BAC, ça se fait pas...

Osef ce trailer mérite son topic.

Je vais attendre quelques infos en plus pour m'exprimer davantage. On sait que Big Boss est resté dans le coma 9 ans mais bon la cinématique de Ground Zeroes correspond à des événéments proches de PW. De ce fait chronologiquement c'est pas claire et ça demande d'y réfléchir un peu.

moi je me retrouve plus xD… la c’est bigboss qu’on voit ??

Prévue pour PC?

Heu ... Un peu que c'est lui.

Il n'est pas trop tard pour découvrir cette magnifique saga.

EDIT : rien n'a été dit explicitement à propos de ça, enfin rien que je ne sais pour le moment. Mais la démo du Fox Engine tournait sur un PC et Kojima veut un moteur multiplateforme ... Mais comme c'est bien MGS5, il y a de grandes chances que ce soit une exclu Sony (PS3 - PS4).

En tout cas les visages me mettent bien sur le cul, ils sont magnifiques, surtout Naked Snake/Big Boss.

Je ne sais pas si tu as regardé la conférence, mais ce qu'ils ont fait est plutôt bluffant.

Non, je bossais mes cours...

Dommage. Il y a un moment où faut laisser un peu ça ^^ Enfin globalement à part le trailer y avait rien d'extraordinaire. Ils expliquaient ce qu'ils avaient fait avec toujours une comparaison photo/Fox Engine. Tu devrais pouvoir la retrouver facilement dans quelques jours.

Bref toi t'as bossé avant, moi je dois bosser mon TP maintenant ^_^

J'ai les concours dans moins de 4 semaines moi...

Ah enfaite c’est lui dans MGS3 avec l’œil perdu contre ocelot… Ok enfaite moi je me suis arreté à MGS4, j’ai “sauté” les versions portables…^^

C'est pas une excuse valable :chant:

:jesors:

T'es un gars futé ça va passer tout seul :D Et puis 4 semaines c'est dans ... longtemps.

patkiller fais Peace Walker et tu seras à jour. :wub:

Peace Walker est vraiment génial (pour moi le MGS 5 ça aurait dû être lui vu qu'il est bien meilleur que MGS4), et puis au pire y a la HD collection.

Par contre le blond, je suis con c'est pas liquid, c'est revolver Ocelot, désolé.

J'avais même pas reconnu ... Après avoir été quasi chauve dans MGS3. Cte honte pour moi si c'est vraiment lui.

Mouai PW meilleur que le 4, à discuter.

EDIT : pour répondre à ma question chronologique, Koko a twetté en gros :

GZ = prologue, puis coma, 9 ans s'écoulent, puis Phantom Pain, le tout = MGS5

Ca déchirrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bon déjà au début on voit Big Boss et Master Miller, donc ça sent la gestion de personnel sur le big shell comme dans PW ça, surtout si y a un monde ouvert, la recherche d'information avec des espions peut être cool. Même si je pense que ce qu'on voit cramer après c'est bien la plate forme de MGS PW (bon même si normalement si on a fini le jeu elle est vachement plus grande).

Je suis d'accord avec toi. En gros à la fin de PW si je dis pas de bêtise, il veut lancer Outer Heaven et comme Miller le dit, il va se mettre tout le monde à dos. D'où la Mother Base qui finit en cendres.

Bon le type au visage brulé vous en pensez quoi? Decoy Octopus à votre avis non?

Non je pense pas après difficile de dire qui c'est.

Le mec sous les bandages pour moi c'est ton clone vu que les époques correspondent avec le projet les enfants terribles, mais je peux me tromper. Surtout si le coma a duré 9 ans, ça peut coller (ce que l'on ne savait pas auparavant).

Clone de qui ? Big Boss ? Quel rapport avec les enfants terribles que sont Solid, Liquid (et Solidus) (hormis l'avancée technologique). Pour moi c'est un personnage bien à part.

Bon dans les flammes on croit reconnaître volgin et psycho mantis(déjà dit un peu partout). Et le roux avec le masque ça ressemble bien à Psycho mantis aussi.

Tu verras la séquence de gameplay jouée par Kojima : ce n'est pas psycho mantis par contre c'est Volgin mais dans les deux cas ce sont des allucinations.

La meuf sur le cheval... Euh THE BOSS mais c'est un homme, blond qui plus est? Liquid? Un nouveau personnage?

Heu je sais pas, c'est ce pas d'Ocelot que tu parlais ?

Ces two phantom serait ce liquid et solid? Fox et Xof? Le bien et le mal? les gênes forts contre les gênes faibles?

C'est encore beaucoup trop tôt pour que Liquid et Solid interviennent dans un conflit. Pour moi ce serait une histoire d'avant et d'après coma, un "Big Boss différent" mais vivement les vostfr pour essayer de comprendre

Et le V has come to? V pour 5, en fait depuis le début il nous dit, le 5 arrive? 

Heu je crois ^^

Que de questions, Kojima pourquoi tu fais ça avant mes concours, t'as déjà sorti Peace Walker avant le BAC, ça se fait pas...

Oui le mec sur le cheval c'est bien Ocelot, mais j'ai pas reconnu sur le coup en fait... (et puis liquid Ocelot tout ça, ils se ressemblent quand même hein).

Bah ton clone pourquoi pas? Il a des bandages, on le reconnait pas, à moins que ce ne soit cet homme au visage brûlé. Ou bien notre cher Roy Cambell (le fait qu'il l'appelle Soldier).

Fox et Xof par contre ou c'est un dédoublement de personnalité ou c'est la naissance de liquid et solid.

Si son coma a duré 9 ans on peut estimer la date à 1985 environ, donc les enfants terribles auraient une dizaine d'année, c'est vrai que c'est encore un peu chaud pour coller. Je me suis emballé sur le FO/XOF en fait ça correspond bien à cette opposition liquid/solid.

Oui apparemment c'est bien lui. Mais j'ai quelques difficultés à reconnaître son visage par rapport à MGS3. Par contre par rapport à MGS2 et MGS4 on le reconnait plutôt bien.

Pour le reste, je ne suis pas spécialement du même avis que toi (clone, enfants terribles etc ...) malheureusement ce n'est que du feeling il n'y a rien qui peut le prouver. Et tu le dis toi-même, les enfants terribles n'auraient que 10 ans, pas d'opposition liquid/solid. Néanmoins je remonterai à l'auteur des enfants terribles : Zero. Après la mort de The Boss, une divergence d'idées à pousser les deux hommes à se disputer et ces deux hommes appartenaient à FOX ... Donc bon FOX/XOF.

Ce qui m'étonne, c'est que Big Boss porte toujours l'insigne FOX (on le voit sur le lit d'hopital notamment) alors que je pensais qu'il avait renié ça après MGS3 et à ce moment là (ça fait un bail que j'ai plus fait MGS3 et PW), XOF serait dirigé par Zero.

Par contre Solid et Liquid c'est fortement possible qu'ils soient présents, dans les années 80.

Parce que selon le chronologie MGS http://www.metalgearsolid.net/metal-gear-solid-timeline on a clairement 1980's: solidus tue les parents de raiden et l'enlève.

Donc c'est possible surtout que solidue est le plus jeune de trois frères, d'autant plus que dès 1990 Liquid participe à la guerre en Iraq et Solid rejoint la Fox en 1995.