Meilleur Antivirus sur Windows 7 64 bits

Bonjour,

Quel est selon vous, après quelques mois d’utilisation de windows 7 (pour ceux qui ont la version 64 bits), le meilleur antivirus, celui qui vous a déjà protégé d’attaques, et qui est le plus simple, qui bouffe le moins de performance au portable… Bref vos avis éclairés.

Merci par avance pour vos réponses.

salut, pour ma part, j’utilise Antivir, couplé avec comodo comme pare-feu. J’avais testé Microsoft security essential, mais il est un peu plus lourd.

avg est bien

légée et il laisse rien passé …

comment peux-tu dire qu’il ne laisse rien passer ? Aucun antivirus ne laisse rien passer, sinon, tout le monde aurait le même. :confused:

Avast est très bien.

AVG Free pour ma part depuis de nombreuses années ; léger et efficace

Nombre de virus ayant infecté mes PC : 0

Le fait de ne pas être infecté vient avant tout de la personne se servant du pc, avant d’être grâce à l’antivirus.

Tu mets un mec sur un pc pendant 6 mois avec un antivirus X, le pc n’aura aucune infection.

Tu y mets un autre mec sur un autre pc pendant 1 semaine avec le même antivirus, le pc est pourri d’infection.

Donc tout dépend surtout de la vigilance de la personne, et vraiment peu de l’antivirus. :wink:

Le fait aussi que ton antivirus ne détecte pas de virus sur ton ordi ne veut pas forcément dire que tu n’en as pas. Un ami utilisait Avast et un autre AVG free, lors de scans ils n’avaient rien trouvé. Vu que j’utilisais Antivir depuis quelques temps je leur ai installé et au final ils avaient pas mal de jolies choses dessus…

normale, avast laisse tout passer :lol: :lol:, c’est une merde ce truc

et je peux vous dire que je surf sur des sites peux recommander, et j’ai jamais rien choper depuis que j’ai avg (faut dire que j’ai spyboot et Ccleaner derrière :wink: )

Avast 5 est très bien :wink:

Euh, ccleaner comme protection ?! :bigeyes:

Donc en gros Antivir + comodo

Pour ma part j’ai tjrs utilisé mc afee, et je trouve que ça ralentit le démarrage… pas de virus non plus depuis plusieurs années, mais comme dit plus haut, ça dépend de plein de trucs…

Quel débat !

Donc, je doit être prudent, c’est vrai qu’avec AVG, j’ai eu 2 ou 3 alertes seulement !

Donc Antivir serait le meilleur ?

AVG Free contient également un antispyware qui remplace celui de Windows :slt:

Norton 2010 depuis un mois, il est moins usine a gaz que les versions précédante et il te dit quand tu n’utilise pas le pc, qu’il travail en tache de fond, une fois que tu touche a la souris, il arrete les taches, aussi quand tu ouvre un jeu il tombe en mode surveillance seulement.

J’avais nod32 et il n’a pas vue certain virus qui m’avais été donné par un ami avec des fichiers PSP, Norton les as supprimé.

Et que valent les analyses en ligne ?

Est-ce vraiment sérieux, et si oui quels sont les meilleurs sites ?

J’ai garder Mc Affee fournit avec l’Alienware, et j’en suis plutot content pour le moment, rien a signalé, mais c’est vrai que cela varie souvent en fonction des personnes comme spe2d l’a fait remarqué.

Avant j’avais Kaspersky, et j’en étais content aussi, je pense que tous les AV se valent en vérité…

ben, pas forcément…

Kaspersky est réputé le meilleur, mais je ne l’ai jamais utilisé…

Les analyses en ligne sont bien aussi, bitdefender, kaspersky et compagnie en proposent. Seulement, il faut un résident quand même.

En payant, kaspersky est très bon.

j’utilise kaspersky sur le réseaux de mon entreprise et il est très réactif mais sur certain pc il ralenti un peu la machine lors des analyses :wink:

mais je le conseil quand même si une personne veut en acheter un :slight_smile: