Medion Service Shop Ouvert Pour La France

Je sais pas si c'était super utile d'ouvrir un topic la dessus , mais je viens de commander des pièces sur medion service shop qui est maintenant ouvert pour la france . il à ouvert plutôt que prévu .

On y trouve de tout , même si les stocks sont plutôt Limité .

Donc faut aller sur le site de medion , aller sur "boutique" , et la service shop .

Par exemple , vous pouvez acheter pour pas trop chère :

le système de refroidissement cooler boost 2 (par contre rien n'est indiqué , il faut connaitre la référence du PC qui possède ce refroidissement et ensuite prendre le refroidissement CPU , GPU et le ventilo qui va avec , c'est vendu séparément et pas ensemble même si c'est dans la même colonne . par exemple mon X7825 erazer a comme numero msn  : 30015830 et comme numero de serie : 98413 . vous rentrez ça et vous tombé la dessus :

https://www.medion.com/medionserviceshop/search?sbf=true&msn=30015830&catchword=98413&x=105&y=14

faut sélectionner FR

On y trouve toutes les pièces détachées , comme vous voyez  .

J'ai commander un couvercle arriere pour faire un mod de refroidissement ^_^

on peut même acheter la carte mère ...

Voilà , ben c'était juste pour dire ça .

Superbe info, travaillant chez Bou*****r au SAV, je me rends compte que certaines pièces restent trop chères (écran, ram, disque dur), heureusement qu'il y a des autres références ailleurs compatibles.

Par contre, contrairement à Asus, Acer, Hp etc.. L'alimentation ou la plasturgie reste vraiment pas chère, 25€ pour un couvercle, c'est notre prix d'achat pour ces 'grandes' marques, sans parler de l'alim à 39€, où une universelle est au triple..

Bon plan

C'est génial ! Dis moi comme ce sont les mêmes chassis que les MSI GT/GX, si j'achète une carte mère elle devrait être compatible avec mon GX? Je pourrai donc transformer mon GX en GT?

C'est bien toute leur carte graphique coute 156euros c'est pas chère pour une 780m :)

Je pense qu'ils vendent que du matériel autre gpu et cpu mais c'est déjà bien!

Attention quand même , je n'ai aucune idée des différences entre un GT et un GX ...

Il est vrai que l'on retrouve les mêmes équivalent chez MSI et Medion , par exemple , j'ai beau ne pas avoir de clavier retro-éclairé sur mon Medion , le connecteur pour en brancher un sur la carte mère existe quand même .

Maintenant , il faut quand même à faire vachement attention a ce que vous commandez , car il peut y avoir des différences . Faut pas jouer à la roulette russe et être sur de son coup . Faut repéré l'équivalent chez MSI et Medion et c'est pas forcément aisé . Si c'est les même carte graphique et les même processeur , il y a de grande chance que cela sois la même carte mère . Mais faut essayé de s'en assuré avant .

Sinon pour la 780m ... je pense que doit y avoir une erreur de frappe car le X7825 était uniquement vendu avec une 770m ^_^

Et puis , le service shop était ouvert avant en Allemagne , Belgique , Angleterre ... du coup je pense que certain se sont servis avant ... mais rien n’empêche d'appeler Medion et de leurs demander si ils peuvent en avoir ^^ qui ne tente rien na rien .

Perso , j'avais besoin de pièces , je les aient appelé, et j'ai beaucoup insisté . normalement leur service devait ouvrir en aout en france ... chez pas si j'y suis pour quelque chose , mais en tous cas je suis bien content .

Vu les prix je suis perplexe sur le fait que l'un d'entre vous utilisera ce service .. :ph34r:

Non mais sérieusement, 340€ l'écran .. C'est pas 2x moins cher en règle générale ?
61€ la barrette de RAM et c'est même pas du Corsair Vengeance :lol:
155€ le DD 750Gb .. A ce prix je peux avoir un SSHD + un SSD .. :roll:
Le lecteur DVD à 232€ qui coûte plus cher qu'une GTX780M proposé à 155€ ..
Vous êtes sûr qu'ils ne fument que du tabac et ne boivent que de l'eau ces gens-là ? :lol:

@[member=Jiraiya43] :
L'opération va te coûter plus cher qu'en achetant un GT vu les prix ! :lol:
310€ la carte mère, environ 150€ pour le proco et 160€ pour la GTX780M et tu n'en as pas encore fini ! :D

Sauf si tu arrives à revendre ta carte mère GX, ton processeur et ta carte graphique :p

Ben enfaite , tout dépend de quel coté on se place , j'avoue que si je grille ma carte mère , la je suis sur de trouver exactement le même modèle , et pour 300 euro ça va . regarde les prix sur ebay , c'est pas mieux .

http://www.ebay.fr/itm/MSI-GT70-Replacement-Intel-i7-HASWELL-Motherboard-MS17631-VER-1-1-UPGRADE-/161284979782?pt=Motherboards&hash=item258d557c46

Et c'est même pas du neuf ...

Maintenant , c'est vrai qu'il y a des pièces vraiment chère et d'autre moins ... il y a IPC computeur aussi qui sur certaine pièce est moins chère .

Je pense que même si c'est pas forcément avantageux pour tous , il y a quand même beaucoup de chose intéressante , notamment tous les petit modules électronique type wifi , audio board , usb board , ect ... qui sont pas évident a trouver et qui peuvent varier d'un modèle a un autre , bon ben la , on est sur de pas se planter , c'est du neuf , et pas trop chere .

Donc même si tous n'est pas parfait , je trouve que c'est quand même un sacré plus ce service medion shop  .

Le seul soucis que je connais sur les CM medion MSI c'est une pauvre soudure au niveau du connecteur d'alim qui pète, ça coûte 15e à réparer voire 0€ si on sait bricoler et qu'on a le matériel.

Mais sinon oui les prix sont abusés pour certaines choses en particulier DD et ram, mais pour le reste je trouve que ça va.

edit: c'est pas plus chez que quand tu vas au magasin d'info du coin en tout cas.

D'accord merci ;)

Très intéressant pour la plasturgie, le ventilo et plein de pièces pas facile à se procurer.