Medion Erazer X7819 : problème ping - changement carte Wi-Fi

Bonjour à tous et bonne année :slight_smile:

Il y a 7 ans bientôt 8 ans j’avais acheté un pc "trans"portable medion erazer x7819 grâce aux différents sujets présent sur le forum et j’en suis toujours très satisfait et l’utilise quotidiennement.

Je constate néanmoins des problèmes ping que je n’avais pas avant sur ce pc avec des montés de ping allant jusqu’à 200 a 1000 pédant 15s pour revenir à 40 après. A vôtre avis est ce que ceci serait du à la vieillesse de la carte wifi ?

La carte est une Wi-Fi Intel Centrino Wireless-N 2230 et si le problème vient de là j’imagine 2 solutions pour la remplacer mais des questions se posent :

1: changer la carte wifi par une Intel® Wireless-AC 7260 double bande est ce possible ? Est elle compatible ? À mon avis oui mais comme il s’agit d’une vieille norme réseau pci je vais devoir aller sur un site de revendeur type cdiscount. Elle a quand même l’avantage de disposer d’un wifi ac est d’un débit meilleur.

2: acheter une clé wifi mais cela semble un peu plus cher et je perd une port usb. Deplus est ce que la carte wifi et la clé wifi peuvent être utilisées en même temps ?

J’aimerais avoir vôtre avis sur la solution à adopter ? Merci

hello,
As tu éloigné ton pc de ta box? As tu d’autres box aux alentours avec le même signal?
Vérifies aussi le task manager en réseau lorsque tu lances windows que tu n’aies pas une appli tierce qui te bouffe de la BP (trojan horse, pgm de mining en tache de fond…)
Si ta box est dual band oui tu as tout intérêt à t’acheter une nouvelle carte wifi dual band. D’occasion sur ebay du devrais t’en tirer pour moins de 10€ (inte 7260, killer ou atheros AR5B22…).
Si ta box n’est pas dual band, aucun intérêt, dans ce cas… Prend plutôt un wifi repeater ou rapproche toi de ta box

D’abord merci pour ta réponse.

Mon pc est en effet juste à coté de ma box et dans la même pièce. Il s’agit bien en effet d’une box en dual band 2.4 et 5 GHz. Si je le pouvais j’utiliserai un câble RJ45 mais ce n’est pas possible pour diverses raisons.

Via le Gestionnaire de tâches je n’ai pas vu d’applications tierce qui surchargerait le réseau. Je viens par contre de changer le serveur DNS d’automatique à celui de google et cela à déjà pas mal amélioré la stabilité.

Je vais donc changer la carte wifi. Juste pour que l’on me confirme. Pour changer la carte wifi il me suffit de désintaller l’ancien pilote. Installer la nouvelle carte wifi (Intel® Wireless-AC 7260) et installer ce pilote-ci (https://downloadcenter.intel.com/fr/product/75439) c’est bien cela ?

merci :slight_smile:

oui exactement!