Medion erazer x6821 (md 98054)

Salutations,

Je suis en recherche d’une nouvelle bête de course pour jouer/regarder des vidéos et faire quelques modélisations et animations 3D. Je viens de découvrir ce forum qui a l’air actif et bien fréquenté (opinion faite sur une vingtaine de posts lus dans la matinée ^^).

j’ai repéré le Medion Erazer X6821 (MD 98054) parmi d’autres p4g (Asus G55VW, Alienware M14x-Rjesaisplusàcombienilsensont et aussi le MSI GE70 0N-001FR).

Le MEDION m’intéresse particulièrement, car les specs sont assez sympatiques :

Intel Core i7-3610QM

GeForce GTX670M

8 Go DDR3 1333 MHz (2 slots libres)

Disque dur S-ATA 2 x 500 Go (7200 tours/min)

Et le prix très raisonnable par rapport au contenu.

J’ai un budget maximal de 1200€, je n’ai pas spécialement besoin d’une autonomie formidable ni d’un pc guirlande avec des LED partout :). En revanche, je compte jouer à des jeux récents avec des graphismes poussés et lancer des rendus images les plus rapides possible.

J’ai plusieurs questions qui me viennent :

• Le refroidissement sur ce genre de machines est il ok ? J’ai quelques doutes en voyant le test d’une machine équivalente sur Les Numériques (X6813). Test, qui donne d’excellents résultats par ailleurs :).
  • Le GPU dispose de 1.5Go de mémoire dédiée, alors que dans le cas du Asus G55VW, le GPU dispose de 2Go. J’ai également vu des cartes ayant 3Go, est-ce vraiment une grosse différence ?
  • La DDR a une fréquence de 1333MHz, le portable Asus cité plus haut a des DDR à 1600MHz, cela a t’il une quelconque influence sur le PC final ?

Je m’étonne du peu d’infos que je trouve sur ce modèle. Peut être est il trop récent pour avoir été remarqué :D.

Je vous remercie de votre attention et j’espère être éclairé ^^.

Cordialement,

Kass0u

Le peu d’engouement pour ce modèle est vraisemblablement dû à la résolution relativement faible de l’écran (du simple HD). Parce que sinon, tout le reste est ok pour le prix.

Mais, dans le même genre, ceci motive plus les foules pour le moment: http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/medion-x7817-md98128/f-107092220-medionmd98128.html

Je suis aussi tres interessé par le modèle, même si je ne compte pas faire d’achat avant aout.

À propos de la résolution, je me demandais si cela représente un réel handicap : je trouve que les écrans 15 pouces danq cette réso ne font pas “grossier”, la différence avec du full hd est-elle flagrante? Et en ce qui concerne le jeu, n’est-il pas plus agréable de jouer en 1300*768 avec les graphismes à fond plutot que sur un ecran full hd mais avec par consequent des graphismes plus faibles?

En fait je ne me rend pas très bien compte de l’impact du full hd sur les performances par rapport à un écran de ce type

Bah sur du 1366*768 avec une 670m normalement t’as pas de problèmes pour tout lancer avec des très gros détails, sur du full hd, c’est plus compliqué.

Pour la chauffe, elle est très bien contenue, le seul défaut étant le bruit (medion/msi est bien plus bruyant qu’asus)

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre!

Concernant le Erazer X7817, je vois qu’il est doté d’un i7-2670QM, y a t’il une réelle différence entre ce processeur et le i7-3610QM ?

Pour ce qui est du Full HD, j’ai l’impression que c’est disponible surtout sur les 17", qui sont du coup plus encombrants. Je ne suis pas convaincu qu’il y aie une telle différence sur un 15,6". 1366*768 c’est ma résolution actuelle et ça me convient plutôt bien ^^.

Une indication/idée pour les histoires de mémoires (Fréquence & Mémoire GPU) ?

Cordialement,

Kass0u

Pour les i7 2670 et 3610 je crois que c’est très proche. Pour les frequences de la ram pareil entre 1333 et 1666 c’est plus des histoires de convention. La mémoire gpu ne doit pas changer la donne non plus, surtout sur une resolution pas trop élevée, comme c’est le cas ici. À confirmer tout de même ^^

Pour la fréquence mémoire, c’est mieux d’être en 1600MHz, mais c’est tout… Enfin ça va pas te changer la vie, en jeu ça change rien, pour certaines applications sans doute plus, mais ce n’est pas transcendant.

Pour la GDDR, il n’y a aucune différence ou presque entre une carte 1.5Go, 2Go et 3Go de GDDR5 si on n’est pas en très haute résolution (si on se base sur la même carte évidemment), une carte avec 1.5Go de mémoire sera même plus facilement overclockable qu’une avec 3Go

Je vous remercie pour ces réponses !

Cordialement,

Kass0u

Salut

je me penche aussi actuellement sur ce modèle. Ce qui me fait hésiter c’est la dalle en 1366*768. A part le fait que ce ne soit que du HD, quelqu’un a t-il des retours sur sa qualité à proprement parler (angle de vision et autre) ?

Sinon si je souhaite remplacer la dalle quelqu’un a une idée du cout, si c’est compliquer à faire et où on peut en trouver une ?

Je viens de trouver cette review en anglais, ça pourrait t’intéresser :

http://www.hardwareheaven.com/reviews/1514/pg1/medion-erazer-x6821-laptop-review-introduction.html

Hey les gens !

J’ai vu la config de ce PC, puis son prix et O_0. J’ai vu que le chaissis et la carte mère c’est du MSI mais Medion ? Personnellement j’ai jamais entendu parler de cette marque, et pourtant depuis que je cherche un gros PC je n’entends plus parler que de ça !

Medion est-elle une marque fiable ?

Merci pour vos réponses !

Oui, racheté par lenovo si je ne m’abuse. Une marque du moment comme toutes les autres. Fiable.

Bah merci en tous cas !

Je l’ai acheté il est top !

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=25136&p=1