Mater un bluray de son g73 sur la tv

Bonsoir,

Donc je voulais savoir si on pouvais brancher en hdmi son g73jw sur un tv full hd pour mater un bluray. Que l’ordi fasse office de lecteur en quelque sorte. J’ai entendu dire que la gtx 460m pouvait gérer ce genre de processus alors que la 5870 non… est-ce vrai?

merci de vos réponses

Sa marche bien sur même avec la hd5870

bah je vois pas pourquoi la 5870 non, mon g73 est branché en HDMI à un écran Hannspree, et ca transmet bien le son et l image… je viends de tester sur ma TV samsung ca passe bien aussi, par contre j ai pas de lecteur Blu-ray pour tester.

après y a ces cochonneries de sécurité numériques du blueray qui s’applique au HDMI c’est vrai… mais dans ce cas là je serais tenté de dire qu on paye une taxe pour la copie privée en france…

Je confirme, j’ai maté kick-ass que j’ai en Blue ray et c’est très bien passé sur la TV, son et image.

Effectivement, il suffit de relier la tv et ton g73 en hdmi, puis de lancer “Se connecter à un projecteur” (si ça ne le fait pas automatiquement), et puis de choisir la sortie hdmi comme sortie sonore dans le “gestionnaire audio HD Realtek” (sinon le son viendra des hauts-parleurs du g73.

C’est ce que je dois faire avec mon G60, mais ça doit être identique avec ton G73.

Et est-ce qu on perd en qualité ou même pas?:miam:

Merci de vos réponse en tout cas.

Non tu perds pas en qualité

Ne faut-il pas également un soft qui lit les blu Ray comme powerdvd ?

si bien sur il faut un logiciel de lecture bluray :slight_smile:

Cyberlink est inclus avec le G73

moi ds mon m17x j ai pas de lecteur BR mais j en ai cree un virtuel et ca marche tu monte l image et tu le lit pareil.

@ catalaburo : sympa kickass, bon le délire avec la gamine qui tatanne un spécial mais sympa quand même.

Quand on passe par l’hdmi du pc (dur dvd, mon asus n’a pas de blu ray) l’image est nickel mais j’ai parfois des coupures son sur mon ampli pro logic.

Alors que la ps3 qui est en hdmi sur la tv aucune coupure…

Je n’ai pas testé avec le son, enfin le son sur l’empli pour être exacte car il a commencé à sortir par la TV, mais j’ai mis un casque après que j’ai directement mis sur le PC (d’ailleurs j’ai pas trouvé tout de suite comment faire, et je ne saurai pas le refaire dans l’autre sens, et depuis, dans l’onglet speaker à droite, j’ai 2 icones maintenant: speakers et digital outpout, mais ce n’est pas le sujet du topic :chant: )

Et oui, kick-ass ça déchire, même si il faut pas le prendre au sérieux. Il coutait pas trop chère à la fnac, genre 30€ l’édition “collector” avec le BD du film et un autre que j’ai pas encore vu.

Moi Persso que je mette un Blueray une dvd un mkv ou un jeux pas de problème le pc est relier a Ma TV FHD et le rendue est bon pas de perte de performance et on en profite un max :slight_smile:

salut j’essai aussi de lire un bluray avec un cable hdmi sur ma tv.

ca ne fonctionne pas j’ai un message comme quoi le blu ray beneficie d’une protection contre la copie, quelqu’un a une solution ? autre soucis je peut pas lire tous les films blu ray a cause de la region, certain de mes films sont region A, d’autre B. seul moyen changer la region du lecteur mais je ne peut le faire que cinq foit apres je pourrai plus, le lecteur bluray asus g73 tz146v n’ai pas multizone ? sur ma ps3 aucun soucis de zonage.

J’utilise cineplayer, je possede un g73sw.

je precise que tous fonctionne bien j’arrive a transmetre des images du pc a la tv avec le hdmi, navigateur internet, jeux, dvd mais pas de bluray.

en attente de vous lire les copains !