Le problème est que si tu ne nous dis pas le problème initial on aura du mal à t'aider, comme le dit starnust une mise à jour du bios si il vient de chez dell ne pose pas de souci mais le problème de la machine peut en poser un pendant la mise à jour (Disque dur , ram etc) . Tu auras donc compris que le mieux est de nous en dire un peu plus pour te confirmer que tu pourras faire cette maj sans risque.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu souhaites garder le secret la dessus ? Ton vendeur vient ici ? Tu as peur qu'il te redemande la machine si réparée ?
Pourquoi le BIOS que te propose DELL ne serai pas adapté à ton pc, je comprend pas ton raisonnement ?
Pour te rassurer j'ai déjà fais une mise à jour du BIOS avec les MAJ proposé par DELL, et si elles sont affichées ,c'est qu'elles sont fiables. Je pense pas que DELL prendrai un risque à mettre des mises à jour de BIOS qui bousillerai des PC, car c'est leurs SAV qui en prendrai les frais à mon humble avis.
Merci pour vos réponses, ce n'est pas que je tienne à garder le problème du PC secret, c'est juste que le dit problème à déjà été posté, je ne voulais donc pas faire doublon.
quand au fait qu'un constructeur poste une MAJ qui fasse foiré une machine, j'ai eu le tour avec la dernière MAJ de Asus pour mon ROG G75VW et la dernière MAJ bios et comme je n'achète que des PC d'occase, le SAV c'est moi.
Mais pour en revenir à mes moutons, voici ce à quoi je suis confronté:
J'ai fais l’acquisition d'un PC portable Alienware M15X numéro de service: JF7X4K1 il date de 2009
La personne me l'a vendu comme cassé. Les pannes à l'achat sont:
La batterie qui ne répond pas
Les Ports USB HS sous windows
Le lecteur optique est affiché mais ne réponds pas (sauf pour l'éjection)
L'OS qui plante sans raison apparente
Aucune lumière LED de la coque ne s'allume
Pas de clavier rétro éclairant.
Une fois chez moi, je connecte le PC à l'alimentation et la batterie. Je les laisse comme ça + ou - 2, 3 heure. Je réinstalle un OS: Windows 64 bits et les pilotes constructeur.
Résultat:
Batterie vieillissante mais OK
Port USB ok (pour le stockage uniquement, BSOD si utilisé pour une manette)
Pas de lecteur optique
Point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14101510455917502512616576.png]
[/url]
et tient, la touche IMPR ECRAN ne réponds pas.
enfin, message d'erreur pour les Net Framwork au démarrage de windows. Cela se résolve en supprimant: le Command center, la totalité des Net Framwork (Net Framwork réinstallés ensuite).
J'ai trouvé le tuto de thyreur mais la plupart des liens sont mort. Par contre j'ai trouvé un équivalent qui fonctionnerai sous Ubuntu (le PC en question est en dual boot Windows 7 64 bits et Unbuntu 14.04). Avant de me lancer dans les "grandes manœuvres", je pense qu'une petite MAJ bios ne peut pas faire de mal.
Par contre comme j'ai déjà eu l’expérience douloureuse de crasher une machine Asus avec la dernière MAJ recommandée par le dit constructeur, aujourd'hui je suis méfiant.
Mais suite à vos réponse, je fais ça demain et je vous tiens au courant de l'évolution des réparation de cette machine
Enfin si l'un d'entre vous à une version du Commande Center portable, je la veux bien, je n'ai trouvé que la version à fixer sur le disque dur
Merci pour votre aide