Maj Anniversaire W10 Impossible

Bonjour,

Je viens vers vous pour un soucis de maj.

Je ne comprends pas pourquoi la dernière version de W10 (1607) s'installe mais au 1e redémarrage j'ai le droit à un rollback automatique vers la version 1511.

Dans l'absolu celà ne me gêne pas de rester sur l'ancienne version mais windows update me télécharge à chaque fois la maj et ça me gonfle...

Alors j'ai essayer de faire la maj par windows update : fail

Maj par l'assistant W10 : fail

Il me reste l'installation par l'ISO mais j'ai pas spécialement envie de tout réinstaller dans l'imméiat.

Avez-vous une idée ?

Merci

Perso je l'ai eu aujourd'hui sans soucis mais c'est une belle merde, j'aime vraiment pas, de plus j'ai perdu je sais pas combien de FPS sur Overwatch...

Moi j'avais commencé à télécharger et au beau milieu plus rien tout était bloqué

j'ai du refaire une restauration systeme pour m'en sortir de cette MAJ

Peut être l'antivirus ?

Tu as essayé de le désactiver pendant le processus de la maj windows 10 ?

Sinon lances un scan "sfc /scannow" dans l'invite de commande (en tant qu'admin) pour savoir si tu n'a pas des fichiers systèmes corrompus quelque part.

Merci JULIAN93  je viens de désactiver la suite de sécurité Bitdefender et ça fonctionne bien

j'ai acces à la MAJ de windows update

Sfc /scannow et chkdsk -r tout va bien.
Je vais essayer sans l'anti-virus mais ça me paraît bizarre que defender bloque ça...
Je vais faire la maj juste avec le SSD en place (ça m'avait fait le coup lors du passage de 8 à 10)
Je vous donnerai un retour

EDIT : MAJ faite avec juste le SSD d'installé je n'ai pas eu de rollback donc windows n'arrive pas à gérer 2 disques quand il fait la mise à jour

Je vous laisser essuyer les plâtres avant de l'installer. Merci :p.

Je vous laisser essuyer les plâtres avant de l'installer. Merci :P.

Petit profiteur :lol: :lol:

Moi aussi je suis en beta testeur ! Comme ça pour mes clients je serais quoi leur dire ^^

Merci JULIAN93  je viens de désactiver la suite de sécurité Bitdefender et ça fonctionne bien

j'ai acces à la MAJ de windows update

De rien amigo !

Perso je n’ai eu aucun problème xD.

La maj m'a viré mon profil ICC aussi mais c'est simple à remettre

Oui moi aussi, les profils icc sont remis à zéro, les applications windows store (3d builder, solitaire...) sont réinstallées, il réinstalle le pilote intel audio qui peut poser problème si on utilise un écran externe (j'ai désactivé le driver audio intel pour avoir à nouveau le son sur mon écran externe) et les post it (pour ceux qui les utilisent) ont un peu changé (police plus grande, interface...).

Perso je n'ai eu aucun problème xD.

Pour le moment c'est tout bon moi aussi ;)

Je n’ai pas trop compris le changement d’IHM du menu démarrer…Il faudra m’expliquer l’intérêt ergonomique, je manque d’intelligence sur le coup!!!

Je n'ai pas trop compris le changement d'IHM du menu démarrer...Il faudra m'expliquer l'intérêt ergonomique, je manque d'intelligence sur le coup!!!

Oui moi aussi t'inquiète pas !

Comme ça on est 3 ^^