Macbook Pro Retina 15 Et Bootcamp

Bonsoir ou Bonjour à tous,

Alors, avant toute chose, gardé pour vous les petites réflexions trollesque dans le style "Pourquoi mettre windows sur un mac", etc ;)

Si j'ai mit windows en bootcamp c'est pour testé, découvrir, l'avoir fait au moins une fois dans ma vie, ça peut me servir dans mes études, etc ;)

Je viens vous voir pour un petit soucis au niveau du clavier ... Eh oui il n'est plus rétroéclairé sous Windows 7, je n'ai plus les raccourcis pour la luminosité, le son, etc.

Après avoir testé pas mal de chose trouvé sur le net, je suis fasse à un mur :(

Savez vous si il est possible de récupérer toutes les fonctionnalités de mon clavier ? et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide, Pred :)

Peut-être que tu devrais simplement installer les drivers du clavier Mac pour Windows ?

Enfin, j'imagine que tu y as probablement pensé, mais on sait jamais...

Sinon, peut-être qu'il faut check un truc dans ton BIOS, genre l'émulation d'OS ou une connerie comme ça.

Edit : J'ai fouillé un peu le net, et apparemment tu as un truc sur BootCamp qui doit s'appeler "download support media", qui contient les URL des drivers à télécharger. Tu peux lancer ça depuis Windows en le mettant sur une clef USB, et peut-être que ça marchera !

Alors j'ai déjà testé les drivers, ça n'a rien donné ...

Pour le "download support media" je vais regarder ça ;)

Et sinon, on accède comment au bios sur un mac ? :D

En fait on accède pas au BIOS, tout simplement.

Je sais qu'on peut faire des trucs comme rester appuyé sur "alt" ou "c" au démarrage, il me semble...

Oui, Je le fais déjà ça ;)

Et sinon, j'ai testé ton truc pour le clavier, et ça n'a rien donné :(

Bah là, je peux pas t'aider... Tu penses que tu peux aller dans un Apple Store et leur demander ce qu'ils en disent ?

Je suis sur Lyon dans 15 jours, donc oui c'est tout à fait faisable :)

Bah super, fonce à la Part-Dieu et montre-leur le problème ! Ou profites-en pour voir celui de Confluence, il a l’air énorme.
Fais gaffe, la dernière fois que je suis allé les voir ils étaient plutôt froids et pas franchement sympathiques…

Oui, Confluence, c'est la ou j'allais tout le temps quand j'étais à supinfo Lyon en 2012-2013 ;)

Alors, t’as trouvé une solution ?

J'attends d'être à Lyon XD

Bah super, fonce à la Part-Dieu et montre-leur le problème ! Ou profites-en pour voir celui de Confluence, il a l'air énorme.
Fais gaffe, la dernière fois que je suis allé les voir ils étaient plutôt froids et pas franchement sympathiques...

Je suis passé aux deux Apple Store sur Lyon ... et ils sont froid à celui de part dieux, mais celui de confluence pas du tout.

Je pense changer le ssd du Mac ... pour les cours 256 GB c'est limite et j'ai besoin de place ainsi que des perfs du ssd (mon prof de virtu est resté sans voie quand il a vue que j'ai mit à peine 3 sec pour cloner une VM alors que tout mes camarades ont mit entre 2 et 8 min :lol2: :lol2: )

Prépare toi à raquer. Format propriétaire…

Je viens de voir, ce n'est pas donné.

aa1eb37591c3a1dc23235e5894e75e93-500x500

http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4926314#moid:MO-929ABM33541586

Oui, 500 le ssd de 512gb made in apple.

Les autres sont qu'à 500 ... alors que celui d'apple fait 800!

Bon bah, vais essayer de composer avec le 256, et si jamais je manque vraiment de place, je changerais de mac carrément.