Bonjour,
Ici pour discuter de toutes les infos, rumeurs et hypothèses la dessus. Pour ma part je pense qu’il n’était pas près car la HD4000 ne suffit pas à gérer l’écran et que donc ils cherchent une solution (GT640M ? GT650M ?) en tout cas s’ils le sorte avec une carte kepler avec au moins 1Go de GDRR5 c’est la fête (on peut toujours rêver…) !
Moi je l’attends car le 15" est trop gros pour moi (j’ai une tour) et surtout trop cher ( x) ). Le MBP 13" actuel est trop lourd, trop épais et trop peu performant (en plus d’un écran limite… 1280x800 c’est ridicule…) et surtout, le truc super utile ! Le superdrive quoi… -_-’ Donc j’attends celui qui devrait combler mes attentes et si possible avant la rentrée ! x) (pour ceux qui me dise MacBook Air 13" => trop peu performant, on ne sait même pas jouez un peu en déplacement, je bouge quand même pas mal, plus les lan entre potes, etc…)
A vous maintenant !
EDIT: Pour éviter les confusions futures je propose d’utiliser le terme MBR pour les MacBook Pro Retina, MBP pour les MacBook Pro (ceux qui ont toujours le superdrive donc) et MBA bah les MacBook Air.
Mon HD 3000 fait tourner quelques jeux, et sous Mac OS
Portal 2, HL2, CS:S, même Diablo III en moyen.
Le HD 4000 est 50% plus performant, donc pas ridicule.
C’est vrai que le 1280*800 ça puduku … Ils vont, je pense, au moins passer au HD+ voire même Full HD avant la prochaine version.
Intel a annoncé qu’en 2013 il y aurait prolifération d’écran rétina,
annonçant également que la HD4000 suffira pour ces écrans à voir !
Je me demande si le Macbook Pro 13" va réellement rester dans la gamma Apple
Remplacé par le seul MBA, selon toi ?
Enfin, ce sera un regroupement des deux, je pense, les Mac tendant à tous être de plus en plus fins de toutes façons.
Je suis exactement dans le même cas que toi maouhsensei, j’aurais bien acheté un 13" j’aurais eu une légère impression de m’être fait rouler…
a quand peut on espérer une vrai upgrade des 13" ? A la rentrée c’est pensable? :miam:
Oui big je pense qu’à long terme il y aura fusion entre le MBA 13 et le MBP 13, ce qui les différencie c’est les procos ULV d’un coté et les “normaux de l’autre” à voir avec le temps
Je pense que ça va arriver d’ici la rentrée, là ils veulent vendre quelques 15" :vert:
Je pense pas qu’avec le temps ils fusionneront les mbp 13 et les mba 13 parce qu’ils ont des utilisations propres et si je dis pas de bêtises le mbp 13 n’a pas fais de flop , si ?
Par contre c’est dommage pour le superdrive…
Etant un fervent de la marque, je trouve qu’ils nous prennent de plus en plus pour des vaches à lait.
J’attendais un imac, mais rien.
Iront se faire voir, j’abandonne, je peu me rabattre sur un pc pour mes plug’ins tant pis, mais pour moi apple c’est fini.
Vive samsung pour téléphone et vive… pour le pc
Les annonces iMac se sera pourtant cette année en 2012 encore un peu de patience
[quote name=Unky]Je pense pas qu’avec le temps ils fusionneront les mbp 13 et les mba 13 parce qu’ils ont des utilisations propres et si je dis pas de bêtises le mbp 13 n’a pas fais de flop , si ?
Par contre c’est dommage pour le superdrive…[/quote]
Tout tend en ce sens. Certains analystes pensent même que la gamme “pro” va disparaître à terme. Je pense que c’est une bonne chose
Ils faudraient qu’ils fassent une VRAIE gamme pro, comme les précision de Dell. Là ça pourrait devenir super intéressant comme alternative aux iMacs pour répondre à des besoins professionnels.
La HD4000 est compatible retina, ça on est d’accord, mais certainement pas suffisante que pour faire tourner des logiciels pro gourmand en ressources graphiques, à mon avis. Je serais curieux de voir Portal 2 sur du 1280x800 et sur du 2560x1600 pour voir si c’est toujours jouable ! XD
les macbook pro 13 n’ont pas l’écran rétina et les macbook pro 15 d’entrée de gammes non plus …
Pro ne veut pas forcément dire graphismes. Je suis pro et la carte graphique je m’en fous totalement :lol:
Par contre, faire un service pro comme Dell serait une bonne chose. Ceci étant dit, pour des personnes “pros” qui achetent du Mac, c’est généralement pas des grosses sociétés avec tout un grand parc informatique à gérer.
[quote name=Unky]les macbook pro 13 n’ont pas l’écran rétina et les macbook pro 15 d’entrée de gammes non plus …[/quote]
Je sais, mais justement j’attends ceux avec… Pour 1280x800, la la HD4000 est suffisante.
Ah autant pour moi j’avais pas compris ,et je m’attendais pas du tout à savoir que les mbp 13 auraient un écran rétina :oo
Il n’y a que des rumeurs la dessus, mais ça me parait logique qu’il y ai un MBP 13" “Next Gen” sans superdrive et avec un ssd au minimum. Le MBP Retina 15" étant le “Next Gen” des 15".
EDIT: Fait attention que ce ne sont pas les MBP qui ont un écran rétina, c’est une machine complétement différente. ^^
Il existe et il s’appellera surement MacBook Air 13". Tout va dans ce sens
Non non, le MBA n’est pas rétina et n’est pas du tout le même type de machine. Les MBA ont des proco ULV et pas les MBP.