Macbook Pro 13 Pour De La Virtualisation Ou 15 ?

Bonjour a Tous !

Je cherche a changer de machine pour quelque chose de plus leger et mes besoins pour les etudes font que je dois faire de la virtualization, donc faire marcher quelques Machine Virtuelles Linux.

La config d'un MBP 13 serait elle capable de faire ca ?

Quel soft de Virtualization existe-il sur Mac ?

Le dual core i5 suffit il ? ou dois je m'orienter vers un quad ?

Merci !

Un mec dans ma promo a un MBP13r, pas de problèmes pour lui. je crois qu'il a le i5 et 16gb de RAM (pas sûr hein).

Dans tous les cas je crois pas qu'il y ait un quad core sur le MBP13 :p

Merci, en fait il n y a pas de quad sur le 13, mais bon si faut passer au 15 alors il le faut.. 

Salut, 

je fais moi aussi de la virtualisation avec mon Macbook.

C'est le retina en 13" voici sa config.

J'ai fait tourner 13 VM Windows Serveur pour un TP sans aucun soucis.

53d75b859a.png

pour de la virtualisation, un i7 quad core + 16 go de ram est recommandé.

Après ça dépend aussi, mais mon Ptit i7 de mon 13" tenais le Rythme avec les 13 VM x)

C'est le plus haut que j'ai fait, après c'est 2-3 quand ça arrive ^^

Des potes avais des MBP15" musclés et à part la taille de l'écran pas vraiment de différence.

De plus en plus rare d'ailleurs.

Mais sur le coup les 16Go de RAM ne sont pas inutiles.

Pour la RAM je suis OK (et encore je suis régulièrement à 15.7gb, encore heureux que j'utilise linux pour la virtu sinon j'aurais plus de ram :D ), CPU... pas tant finalement. Ok c'est important d'avoir un CPU qui tient le coup mais les i5/i7u tiennent bien le bordel. Après c'est clair qu'un i7 quad est préférable mais c'est pas toujours possible.

Bah disons que ça dépends ce que pompe les VM aussi. 13 VM, je suis OK, avec sûrement plusieurs au repos (voir avec des petits boulots qui ne demandent quasiment pas de ressources CPU) mais quand on monte, par exemple sur les TP Exchange ou BDD qu'on a eu à l'école, un Vrai i7 Quad Core est recommandé, sinon, ça pleure et ça ne fera pas le taff. Je te conseille pour ma part un Macbook 15. Pourquoi? Sur un PC de taille standard avec un processeur non ULV, tu peux te contenter par exemple de changer le processeur si jamais il ne suffit pas. Par contre, sur les Macbook c'est soudé. Si tu as le budget pour un 15, prends un 15, au moins, tu n'aura pas à regretter ton choix si jamais tu tire à fond dessus.

C'est une bonne opinion ! Mieux vaut avoir plus de puissance que pas assez :)

De notre côté cetait un TP d’un domaine AD avec tout ce qui va bien d’où les 13VM, jai pas fait plus car on a pas fini le TP en entier x)

Oublie pas le stockage aussi.

Mais si tu peux prendre un 15" cas y ^^