Macbook Air Like

Salut, j'aimerai acheter un ordinateur très léger et fin, ça sera mon seul ordinateur, je le brancherai sur un moniteur externe chez moi quand je devrai faire des tâches où j'en ai besoin ou films etc. J'hésite toujours entre un 11" ou un 13" sachant que je veux quelque chose de très portable pour qu'il me suive tout les jours. J'ai l'impression que les macbook air sont le mieux pour ça, est-ce qu'il y a vraiment aucune autre alternative avec un I5 minimum ? J'ai regardé les zenbook etc mais les prix sont pas forcément très avantageux, je pensais que si avant de me renseigner. 900€ de budget grand max, j'aimerai le moins possible enfait, 700e serai top si je trouve ce qui me plaît à ce prix (je suis pas contre l'occase mais récent)

Merci 

Bonsoir,

Effectivement, le MBA est très tentant.

Pour le choix 11 et 13, je te conseillerais d'aller voir en magasin (sur les stands apple, les deux sont souvent présents).

Les Zenbook, eux ont un avantage pour certains modèles, ils ont un GPU dédié :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-ux303ln-dq198h-i5-1-to-840m-111077.html

Pour le choix Zenbook, MBA, ton choix OS va déterminer et l'ysage (si tu ne comptes pas jouer avec le pc, le GPU dédié n'est pas indispensable).

c'est vrai qu'entre le zenbook et mbp c’est surtout l'os qui fait la différence.

[joke] Une Surface Book ? [/joke] :ph34r:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00193865.html :)

J'aimerai un I5 minimum enfait et si je prend autre chose qu'un macbookair c'est pour qu'il soit moins chère ^^, ou beaucoup mieux, ou qu'on puisse changer le cpu, ram, ssd pour upgrade plus tard sans repayer, vous savez si tout est soudé dans un zenbook ux303 ou 305 ? le ssd et ram jne crois qu'on peut changer mais le cpu pas sûr.

Je n'ai pas besoin d'une carte graphique non plus, disons que c'est pas vitale puisque je ne vais pas jouer avec

Merci à vous

Sur les zenbook, le cpu c'est soudé c'est sur.

un modèle comme ça ca t'irait ?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asuspro-zenbook-pro-ux303la-r40037g-i5-500-go-118843.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=118843;60841;1784&gclid=CjwKEAjw7uKwBRDUlJvRo-z6rgMSJACbmSBhP8RFPYvs16pFWFtp2sFLRwJXgA93OeLvi8yrcf0xyxoC5N_w_wcB

De toute manière, ultrabook = CPU soudé, vu que proco U.

Les Core M si tu fais pas grand chose avec, pourquoi pas. Après si tu comptes avoir masse onglets chrome + Word un peu partout, etc... voilà :/

les ux303 d'occase me vont bien je pense :), mais je comprends pas la différence apart au niveau des composant avec le ux305, genre la connectique etc

Je veux pas de core M, i5 mini

le modèle que j’ai linké au dessus peut te convenir ?

le modèle que j’ai linké au dessus peut te convenir ?

Trop chère neuf, la carte graphique m'est pas utile et je devrais changer le dd pour un ssd (je veux tout sur un ssd, pas que le système). Mais à un bon prix en occase ça peut le faire oui ! Le ux303 c'est ce qui se rapproche le plus d'un macbook air j'ai l'impression

Précision sur ce que je cherche :

Entre 11 et 13"

I5 minimum (pas besoin de CG séparé)

4Go de ram minimum

1.4kg max

700€ d'occase serait bien, même si je peux augmenter, j'aimerai pas pour un portable qui me sert juste à surfer/films etc et desfois monter des vidéo avec premiere pro mais rarement pour la gopro et j'ai vu que cette config de i5 4go ram suffit, même si l'encodage sera long c'est pas grave.

Pour l'instant j'ai retenu que certains ux303 et les macbookair (certaines bonnes occases, même en 11" c'est bon pour moi)

Après, il y a Clevo mais plus gros,  d'autres marques mois moins réputé pour leurs ultrabook.

Tu as la solution Tablette aussi comme surface et autres solutions dans le même genres.

Non pas de tablette mais j'y ai pensé aussi, clevo est chère non ? J'ai regardé et je trouve que c'est chère 

Ya le xps 13 aussi, taille d'un 11" et écran 13", les nouveaux sont sortis donc devrait y avoir quelques occasion mais j'ai pas confiance sur leboncoin si c'est pas mains propre :/

Ya quelques occase sur ebay mais beaucoup de qwerty, je vais voir comment changer le clavier et combien ça coûte 

Le XPS 13 est un excellent produit, si tu peux trouver la configuration i5 + écran FHD tu auras un super PC.

Regarde HFR je pense que certains vont passer à vendre :)

Oui je lui trouve pas de défaut et le prix est parfait ! Ya des bonnes occases sur ebay mais en qwerty, la résolution je m'en fiche un peu enfait :) et puis il a une meilleur autonomie si c'est pas fhd, enfin pour moi ça m'est égale je verrai en fonction des occases

Pour le démonter on dirait qu'il faut tout démonter si j'ai bien compris ?! https://fr.ifixit.com/Teardown/Dell+XPS+13+Teardown/36157

Ca me fait pas peur mais bon c'est embêtant quand même, et ça coûte 40€ un clavier donc ça va. 

Mon choix est peut-être fait à moins que je découvre quelquechose qui ne va pas, bref je me renseigne sur la bête en ce moment

FHD c'est la plus petite réso qu'il y a dessus, sinon c'est du 3200*1800 tactile/brillant.

Les problèmes du début ont été solutionnés par les mises à jour de bios :)

Sinon ouais c'est pas trop compliqué à démonter :)

XPS 12 et 15sont prévue aussi donc cela peut être un choix.

Le XPS 12, 13 et 15 2016 seront tous les trois bien hors de son budget. (le XPS 15 commence à 1500€ environ, le 13 dans les 1150€)

Ouais si je le prends ça sera l'ancienne version, si je prend une version étrangère j'ai juste à changer le clavier et le chargeur fr ?

Le chargeur ça peut être uniquement la tête de prise à changer, pas l'alim entière.

Sinon ouais c'est ça. Après le clavier a l'air cher (Dell XPS 13 9443)... vaut peut être mieux s'habituer au layout :)