Salut, j'aimerai acheter un ordinateur très léger et fin, ça sera mon seul ordinateur, je le brancherai sur un moniteur externe chez moi quand je devrai faire des tâches où j'en ai besoin ou films etc. J'hésite toujours entre un 11" ou un 13" sachant que je veux quelque chose de très portable pour qu'il me suive tout les jours. J'ai l'impression que les macbook air sont le mieux pour ça, est-ce qu'il y a vraiment aucune autre alternative avec un I5 minimum ? J'ai regardé les zenbook etc mais les prix sont pas forcément très avantageux, je pensais que si avant de me renseigner. 900€ de budget grand max, j'aimerai le moins possible enfait, 700e serai top si je trouve ce qui me plaît à ce prix (je suis pas contre l'occase mais récent)
J'aimerai un I5 minimum enfait et si je prend autre chose qu'un macbookair c'est pour qu'il soit moins chère ^^, ou beaucoup mieux, ou qu'on puisse changer le cpu, ram, ssd pour upgrade plus tard sans repayer, vous savez si tout est soudé dans un zenbook ux303 ou 305 ? le ssd et ram jne crois qu'on peut changer mais le cpu pas sûr.
Je n'ai pas besoin d'une carte graphique non plus, disons que c'est pas vitale puisque je ne vais pas jouer avec
le modèle que j’ai linké au dessus peut te convenir ?
Trop chère neuf, la carte graphique m'est pas utile et je devrais changer le dd pour un ssd (je veux tout sur un ssd, pas que le système). Mais à un bon prix en occase ça peut le faire oui ! Le ux303 c'est ce qui se rapproche le plus d'un macbook air j'ai l'impression
Précision sur ce que je cherche :
Entre 11 et 13"
I5 minimum (pas besoin de CG séparé)
4Go de ram minimum
1.4kg max
700€ d'occase serait bien, même si je peux augmenter, j'aimerai pas pour un portable qui me sert juste à surfer/films etc et desfois monter des vidéo avec premiere pro mais rarement pour la gopro et j'ai vu que cette config de i5 4go ram suffit, même si l'encodage sera long c'est pas grave.
Pour l'instant j'ai retenu que certains ux303 et les macbookair (certaines bonnes occases, même en 11" c'est bon pour moi)
Non pas de tablette mais j'y ai pensé aussi, clevo est chère non ? J'ai regardé et je trouve que c'est chère
Ya le xps 13 aussi, taille d'un 11" et écran 13", les nouveaux sont sortis donc devrait y avoir quelques occasion mais j'ai pas confiance sur leboncoin si c'est pas mains propre :/
Ya quelques occase sur ebay mais beaucoup de qwerty, je vais voir comment changer le clavier et combien ça coûte
Oui je lui trouve pas de défaut et le prix est parfait ! Ya des bonnes occases sur ebay mais en qwerty, la résolution je m'en fiche un peu enfait :) et puis il a une meilleur autonomie si c'est pas fhd, enfin pour moi ça m'est égale je verrai en fonction des occases