Ma CONFIG PC FIXE AVIS ?

Bonjour a tous ,

J’ai supprimer mon ancien post pour enfaire un nouveaux mieux détailler.

Ma config pc fixe :

• Un processeur i7-3820 3.6GHz Socket LGA2011

• Un refroidisseur pour processeur haut de gamme ENERMAX ETS-T40-TB

• une carte mère GIGABYTE X79-UD3

Chipset Intel X79 - Socket 2011 - DDR3

Mémoire DDR3 Extreme 3 Ares 16Go (4 x 4 Go)

GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 680 Phantom

SEAGATE Barracuda Green - 2 To - Serial ATA 6G/s NCQ - 64 Mo Cache

disque dur INTEL SSD 520 Cherryville - 180 Go - SATA 6Gb/s

CREATIVE Sound Blaster Recon3D Fatal1ty Professional

LITE-ON iHBS112-37 SATA

Graveur bluray - BD-R 12x - DVD±RW 16x - Noir - OEM- Le premier Graveur Bluray en 12x

donner vos avis :slight_smile: je pense que sa fait déja un belle ordinateur et une bonne investissement a longue durée ^^

Je prendrais plutôt du 2700K + socket 1155 personnellement, même si le 3820 est une belle bête

pk ce choix ?

ben enfet c’est un pack http://www.grosbill.com/4-intel_kit_extreme_i7_3820_3_6ghz_socket_lga2011_16go_ddr3_1600mhz_g_skill_carte_mere_gigabyte_x79_ud3_enermax_t40_napoleon_total_war_-158103-informatique-_processeur

oui tu as raison elles a l’air quand même plus puissante et si je prend celle ci ma carte mère est tjr bonne GIGABYTE X79-UD3 ?

Tu aurais pu éditer dans ton précédent topic, çà fait bazard après :slight_smile:

je l’ai supprimer ^^

[quote name=rivaldio]pk ce choix ?

ben enfet c’est un pack http://www.grosbill.com/4-intel_kit_extreme_i7_3820_3_6ghz_socket_lga2011_16go_ddr3_1600mhz_g_skill_carte_mere_gigabyte_x79_ud3_enermax_t40_napoleon_total_war_-158103-informatique-_processeur

oui tu as raison elles a l’air quand même plus puissante et si je prend celle ci ma carte mère est tjr bonne GIGABYTE X79-UD3 ?[/quote]

Si tu prends un 2700K, il faut changer de carte mère et prendre une carte mère socket 1155

Du chipset Z68 ou du Z77 par exemple

Un autre conseil aussi, seagate franchement c’est pas le must des disques durs, il faut prendre Werten Digital :wink:

Merci rivaldio de supprimer le double post…

Donc nouvelle config ^^

Kit evolution - Intel Core i7 2700K 3.5Ghz - Chipset Z68 Asus P8Z68-V PRO Gen3 - 8Go DDR3 1600 Mhz Ripjaws X Series

cela devrais suffiire je pense c’est un jolie pack pas trop cher a 497.77 ^^

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 1 To - 7200 tours - SATA 6Go/s - 32 Mo cache

ventilateur radiateur ETS T40 TB Dissipateur CPU

carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 Phantom

disque dur INTEL SSD 520 Cherryville - 180 Go - SATA 6Gb/s

carte son Sound Blaster Recon3D Fatal1ty Professional ( esse vraiment nécessaire ? )

graveur bluray iHBS112 37 SATA

voile un tour quand même pas mal puissante a 1686.19 € AVIS ?

ETS T40, çà va faire juste si tu pousses ton 2700K au delà de 4GHz…il va chauffer méchament :/; le cooler master 612S est déjà mieux pour pas grand chose plus cher :wink:

Pourquoi ne pas prendre directement un kit water tout en un pour refroidir le 2700k (un H20 par exemple).

Tout dépend du boitier…

Les watercooling tout en un refroidissent mieux, mais ont un défaut, ils ne refroidissent pas les étages d’alim , le chipset…comme le fait un ventilo qui brasse l’air… Donc il est préférable d’avoir un ventilo en face du chipset

Pour le dark rock pro c’est un bon ventirad, on peut sans doute trouver comparable en moins cher, comme le NH D14

alors j’ai trouver 2 tour vraiment pas mal mais donnez moi votre avis sur celle que je devrais choisir

http://www.grosbill.com/4-raidmax_quantum_-151737-informatique-boitier

http://www.grosbill.com/4-raidmax_blackstorm_black_-151741-informatique-boitier

avec je prend une alimentations 850 watt 80+ OR NAXN 82

Alors, je ne connais pas cette marque de boitier… donc je préfère ne pas m’avancer

Pour l’alim, pourquoi prendre une 850W? Tu veux à terme faire du SLI?

80+ or,ben voyons :vert:

dsl d’être nul x) na mais je refait toute ma config sa revenais trop cher et ne servais a rien de prendre tous sa sur bf ^^

le ivy est sortie et disponible sur matériel .net par contre il ne me propose pas de carte mère quand je la sélectionne :confused:

Tu veux pas nous donner ton budget exact, tes nécessités, ton matos (audio notamment, car j’ai vu que tu voulais prendre une carte son), tes exigences, si tu veux faire du SLI…etc?

On pourra mieux te guider, (au pire des cas la config de départ, mais avec du sandy bridge ou du Ivy Bridge est pas mal du tout)

Ivy dispo aussi sur Top Achat, je te propose de prendre le 3770K, qui a de meilleure perf que le 3820 :vert:

au niveau des boitiers, moi j’ai commandé un fractal design R3, je le trouve sublime!

Je pourrais te dire ce qu’il en est vraiment quand je vais le recevoir ( cette semaine )

moi aussi j’attends le mien :slight_smile: