M18x SSD / RAM HS ?

Bonjour ,

J’ai un problème avec mon M18x ( cf signature ) .

Je jouais à Beyond Good & Evil Et paf blue screen ( pas eu le temps de voir )puis reboot du PC directe . Le PC reste sur une page noir après le chargement du bios avec un underscor qui clignote .

Il ne trouve pas le SSD ? Je vais donc dans le Setup le SSD est bien en AHCI et il est bien visible dans le setup .

Je redémarre pour voir et j’obtiens le message suivant après le chargement du bios “Boot parameters size (0x0D6502FB) is too big” .

Je lance donc un diagnostic et j’obtiens en 2 secondes le message suivant "Error Code 2000-0123

Validation 42343

MSG : Memory - integrity test discrepancy."

J’ai test de retirer la batterie et le secteur puis vider le PC en appuyant 30secondes sur power et rien .

J’essaie de trouver un tournevis pour retirer une barrette de RAM voir.

Merci.

blue screen = problème avec des drivers , donc conseil réinstal Windows

( je connais pas trop les m18 mais il y a pas une mise à jour du bios à faire non ? )

par contre si l’ordi ne démarre pas c’est possible qu’il y ait une ram morte

Il peut y’avoir des blues screens pour des raisons matérielles pas forcément driver donc .

matériel oui mais c’est rare

le plus souvent c’est deux anti virus ou des trucs comme ça

Mon Pc était nickel install d’ail y’a deux semaines :wink: je vais test une réparation e windows mais pour moi il s’agit d’un problème matériel et pas software

tu n’as pas noté le numéro lors du bleu screen ?

Pas eu le temps comme dit dans le 1er post :wink:

exacte ^^ :chant:

Bon et bien une barrette de RAM HS retour en garantie à lock résolu merci :wink:

Juste une question, tu jouais comment sur BGE, par émulateur ?

Non sur windows 7 je te mp :wink: