[M18x R2] 675m GTX limitée par la température

Bonjour à tous

J’ai lu sur des forum anglais que les 580m GTX étaient limitée par la température. Voir ici : forum.notebookreview.com/alienware-m18x/627874-m18x-gtx-580m-sli-throttle-fix-software-overclocking-no-vbios-flashing-required.html

Comme les 675m GTX sont des 580m GTX renommées , je crois avoir le soucis…

En jeu ou en bench, les cartes ne dépassent pas 77°c-78°c.

Même en OC, les cartes ne montent pas au dessus.

OC @ 750/1500 : 7150 points sous 3D11

OC @ 800/1500 : 6870 points sous 3D11…

Les températures sont toujours à 77°c max pour les GPU.

Faut-il flasher les vbios par un autre bios ?

Ou existe-t-il une autre solution ?

Problème résolu !!! =)

Je donne le tuto pour ceux à qui ça arriverait :eyes:

Tout d’abord je remercie Mr. Fox de qui vient cette astuce. De ce forum : http://forum.notebookreview.com/alienware-m18x/627874-m18x-gtx-580m-sli-throttle-fix-software-overclocking-no-vbios-flashing-required.html

Cette astuce fontionne pour : 580M GTX, 675M GTX et surement d’autres GPU qui rencontre ce problème.

Tuto :

1. Télécharger NVIDIA Inspector 1.9.5.5
  2. Extraire nVidia Inspector dans : D:\nvidiainspector (ne pas faire de sous-dossier si vous voulez utiliser les .bat fourni plus bas) ou mettez les autre part si vous le souhaitez…

3.Lancer NVIDIA Inspector, cliquez sur le boutton “Show Overclocking” et cliquez OK pour l’avertissement.
  3. Selectionnez GPU0 en bas à gauche, changez le level de Performance (en haut à droite) en P1 et mettre le Shader Clock à 1240. Cela correspond à la valeur d’usine pour P0.
  4. Cliquez sur le bouton Apply Clocks & Voltage.

Si vous avez un SLI, passez sur le GPU1 et répétez les opérations.

Enjoy !!! :slight_smile:

Pour OC facilement les GPUs :

[color=red][size=12]En aucun moi ou P4G ne sera responsable en cas de problème avec cette manipulation !!! Cette manipulation comporte des risques, donc si vous n’êtes pas sûr de vous, posez des questions avant de vous lancer !!![/color][/size]

Télécharger le fichier .rar contenant les .bat : http://dl.free.fr/pvz1cR3sM

Comment choisir le fichier ?

Par exemple: [color=red]620[/color]-[color=blue]1240[/color]-[color=green]1500[/color]

[color=red]620[/color] : correspond à Graphic clock

[color=blue]1240[/color] : correspond à Memory Clock

[color=green]1500[/color] : correspond à Shader Clock

Résultat :

Un petit 3D Mark 11 avec OC @ 775/1550/1650

vBios @ 0.92v

Température Max : 82°C :cool:

Petit conseil flash ta carte et essaye un voltage de 0.87v tu chaufferas moins et consommeras moins :wink:

Ce flash avait été fait sur mon sli de 580 gtx =)

Merci du conseil D4gaming :wink:

ça n’apporte pas plus de perf à 0.92v ?

Non la même chose et plus de chauffe sur mon sli de 580 cela a rendu le pc beaucoup plus silencieux et j’ai gagner 5 degrés en charge ^^ c’est toujours sa et aucune perte de fps!

Merci gloops d’avoir mis la solution a ton problème ça pourra servir aux autres ^^

[quote name=Alpha-AW]Merci gloops d’avoir mis la solution a ton problème ça pourra servir aux autres ^^[/quote]

C’est normal Alpha :wink:

Je viens d’essayer avec le vbios stock @ 0.87v

OC @ 775/1550/1550 : Le PC fige après 10 secondes avec 3D11… Pas d’écran bleu, mais reboot forcé quand même.

Et j’ai remarqué une chose :

avec le vbios @ 0.92v

OC @ 775/1550/1650 : j’ai joué pendant environ 1h à BF3 , et par moment les FPS descendent à 25-27 FPS pendant 5 secondes, puis ça remonte à 60-70 FPS.

D’où peut venir le problème ?

Tu as trop oc donc ta carte throtle ( ce met en sécurité et baisse sa fréquence 3D en fréquence 2D le temps de refroidire) d’où le faite de baisse le voltage !!! Faut écouté d4 il dit pas toujours des bêtises! Tu sais j’ai batailler 1 mois avec mon Sli maintenant je suis expert en nvidia ^^

Je t’écoute D4 :wink: , j’essaye juste de comprendre :slight_smile:

Donc je repasse en 0.87v et je OC @ 750/1550/1550 max ?

Ce qui est bizarre, c’est que la carte throttle alors qu’elle est à 80°C…

Tu les avais OC à combien tes 580m GTX ? ça m’intéresse vu que les 580m GTX = 675m GTX :happy:

(certain on de très bon OC : http://www.3dmark.com/3dm11/4053634

reste à voir si ça tiens avec le temps et en jeu, mais je ne pense pas)

Pour info, mes anciennes 6990m montaient à 100°c :bigeyes: , mais SANS throttle :eyes2: . Après repaste, elles étaient à 75-80°c , je te rassure.

Les 675 a les même perfs et même caractéristiques que la 580 mais graver plus finement donc chauffe moi. Et pas la même puce bref :slight_smile: en gros de baisse le voltage fait que tu consomme moins et chauffe moin! Par contre tu peut moin oc vu que le gpu et moin alimenter! Maintenant a toi de voir si tu veux les perfs mais throtle ou la stabiliser ( même stock sa suffit) et tu baisse a 0.87 mes gtx 580 sont a stock et a 0.87v et elle chauffe a maxi 60 degrés :slight_smile: donc plus de throtel et jeux super fluide! Osef de l’oc :slight_smile: ce qui compte c’est que la carte ne throtel pas et cela ce passe entre 70 et 80 degrés

Merci pour ces infos D4 :slight_smile:

Je vais suivre tes conseils (rester @ 0.87 et OC légèrement) et quand j’aurai le temps je changerai la pâte thermique des GPUs et les pads.

Par contre j’ai vu le démontage, et c’est plus compliqué que sur le M17x. Il faut même démonter l’écran lol

Du coup ça ne sert à rien si je change le CPU ou les GPU par rapport au gain apporté ?

:+1: j’ai changer la pâte thermique et la le jour et la nuit !!! en iddle 10 degrés de moins en charge 5 donc avec la baisse de voltage sa fait de 45 sur le bureau et 60 /65 maxi après 2h de bf 3 :wink:

Et au moins le pc chauffe moins sa fait beaucoup moins de bruit :vert: et je suis sur que le pc dureras plus longtemps ^^

Petit conseil le sli de 675 déchire in game aprés le bench a avoir la plus grosse :cut: osef!!

Ce qui compte c’est pas de faire le kikoulol et que dans 6 mois ton pc soit mort! mais que tu puisse jouez a tous les jeux a fond dans le silence et la stabilité !

Pour sa tu peut oc ton proco en mettant un profil prédéfini dans ton bios du m18x ( mais pas trop car tu as le simple rad ) et faire ce que je t’es dit léger oc et baisse de voltage trouver le compromis entre les 2 mais a ce voltage la :wink:

Enorme gain !!! C’est agréable de pouvoir jouer dans le silence, je suis d’accord :slight_smile:

Pour le proco, je ne peux pas l’OC par le bios car tout est bloqué… Apparemment on peut à partir du 3720QM.

Je pourrai commander le triple rad chez Dell pour avoir encore plus de refroidissement :slight_smile:

je l’ai dans le miens il sert réellement au proco extreme comme j’ai dans mes 2 m18x pour ton 3610qm il ne servirais pas a grand chose surtout si tu ne peut pas oc ^^

Tu es mieux a lui mettre 8 giga au cul en plus sous le clavier :wink:

Je ne vois pas à quoi ça sert d’avoir 16Go pour jouer… Mes 8Go sont suffisant, même avec des machines virtuelles, ça tourne nickel :wink:

Je verrai avec le temps, soit je mettrai un 3820QM ou un 3920XM si je trouve des bonnes occaz’ ou si le prix baisse :wink:

Ton M18x R2 me fait saliver avec son proco extrême et ses 680m GTX :stuck_out_tongue:

UN 3820qm sa envoi pas mal et sa chauffe pas beaucoup les perfs sont casi similaire a mon 2960xm a stock :slight_smile:

Ok je mettrai un 3820qm alors à l’avenir avec un triple rad et ça sera nikel :wink:

Ouep et la tu gagneras quand même en fps :wink: plus que tu peut l’oc ^^ bon moi j’attend le mr de ups depuis 8h pétante ce matin et toujours pas de ups grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les dernières heures sont longues!!

Tu attends ton M18x R2 ?

Oui :slight_smile: