M18x et le crossfire HD 7970m

Bonjour, je n’arrive pas à trouver des réponses claires à ces questions alors j’espère que vous pourrez m’aider :

1 :Pour installer les 12.11 (beta11 j’imagine) doit on désinstaller les pilotes deja existants sur le pc ?

2 :Si oui, doit on tout désinstaller (catalyst + display drivers) ou seulement une partie ?

3 :Qu’en est il de l’enduro machin (HD4000 Intel ?) ?

4 :Le pilote (de la HD4000) est compris dans le 12.11 ou on y touche pas du tout et on s’occupe que du cross ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !

1 et 2 > tu désinstalle le tout tu redémarre et tu nettoie les drivers restants il y a des tutos sur le forum :slight_smile: ( section gpu je pense )

3 et 4 > l’enduro tu l’aura pas, et je sais pas pourquoi, ( fn f7 pour passer en hd4000 ) et le 12.11 concerne que les ATI

Amuse toi bien :slight_smile:

Oki donc jai pas à me préoccuper de l’enduro si je suis bien :slight_smile:

Merci pour ces réponses :slight_smile:

Les pilotes HD4000 sont donc indépendants de ceux des 7970m et aucun besoin de les toucher ?

C’est ça, il y a des drivers Intel si besoin.

question basique mais j’ai pas trouvé la réponse non plus :

Comment savoir sur quelles cartes on est ? (HD 4000 ou le cross) Pour switch ok mais c’est marqué où le GPU sur lequel on est ? :slight_smile:

en démarrant sur un jeu tu sauras tout de suite xD

Comme je fait du system monitoring, et que je vérifie régulièrement les températures j’ai Furmark d’installé

quand je le lance il m’indique sur quel GPU je suis.

Mais je ne passe jamais sur la HD4000

oui je me doutais bien qu’on le verrait mais c’est surtout pour installer les drivers et tout. De base on est sur le cross quand on lance le pc ?

Il y a l icône Intel dans les programmes résidents à côté de l heure lorsque sur la hd 4000

merci beaucoup ciam :slight_smile:

[quote name=Jiinn]Salut !

1 et 2 > tu désinstalle le tout tu redémarre et tu nettoie les drivers restants il y a des tutos sur le forum :slight_smile: ( section gpu je pense )

3 et 4 > l’enduro tu l’aura pas, et je sais pas pourquoi, ( fn f7 pour passer en hd4000 ) et le 12.11 concerne que les ATI

Amuse toi bien :)[/quote]

Tu répond aussi a toute les questions que je me suis posé, merci beaucoup. :wink:

Et merci pour la petite précision Ciam.

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=21194

lien du tuto

Ah en faite il suffit de regarder si il y a l’icone ATI ou INTEL comme dit plus haut.

Cependant le plus sur est de regarder dans Systems > Gestionnaire de périphérique > carte graphique

Du coup en vient la question existentiel, est il possible qu’il y ai un Enduro ou Optimus sur ces modèles ?

Vue qu’il n’existe pas de mode ( pour ATI en tout cas ) avec les 2 carte + le chipset.

Petite question, comme j’attend tjrs mon m18 je prépare tout à l’avance.

Sur le lien pour les drivers 12.11 beta11 dans la liste des dl ya un 12.11 CAP2, qu’est ce que c’est ?

Un profil pour les jeux, le crossfire est géré différemment selon les jeux

et les CAP servent à avoir les profils déjà fait pour qu’on évite de les faire nous mêmes

oki^^ je vais pas toucher à ca pour le moment alors^^

PS : m18 recu ce vendredi selon le service client d’op rentrée. Donc mystère en fait xD

pour le moment tres decu du 7970 cross et

aucune trace de la hd de intel

voila la misere pour installer les driver

et meme 3d mark 11 ne les reconnais pas

:open_mouth: que t’arrive t il ? :frowning: Les jeux ne tournent pas en cross ? Tu as essayé quels drivers ?

Explique en détail tes manip :slight_smile:

moi je n’ai aucun problème avec le cross

-gta 4 ne passe pas chez moi avec le crossfire activé

-les parametres graphiques de gta 4 restent bloqués en LOW

-lorsque je fais un test 3d mark mon score ne s’affiche pas

-je crois que j’ai jamais autant galerer pour installer des drivers, ca me rappel la bonne vieille epoque ; il y a 10 ans ; je regrete deja mon sli

• j’ai installé shapyyre et afterburner et impossible de OC mes cartes
  • quand je fais fn et f7 rien ne se passe…il n’y a pas de hd intel ou quoi comme dans mon ancien m18

RIEN QUE CA

et les autres jeux ?

Tu n’as pas dit quels drivers tu as installé