[M18X] - AMD Radeon HD6970 et baisse de fréquence

Coucou,

Je me permets de créer ce topic ici pour ne pas monopoliser le Officiel M18X.

Voici mon soucis:

De manière aléatoire, ma carte graphique GPU#0 se bloque aux frequences 300/900 et passe son voltage à 0.95V et n’en bouge plus.

Alors que normalement, les deux cartes devraient etre a 100/150 sous Windows et 680/900 dans les jeux.

Auriez vous des pistes, des idées?

Je suis un peu perdu la :frowning:

Merci a vous !

Je crois que ça arrive , c est un mode entre économie et perf. Rien de grave… En jeu ça bouge pas ? Comment test tu les fréquences ?

Non, en jeu ca bouge pas…

Je test avec GPUZ. Et a en juger par les perfs ridicule quand le probleme se produit… Il ne ment pas ^^

Tu es en plein écran ?

Oui.

Je fais exactement comme sur mon M17x R2 ou je n’ai jamais eu ce type de soucis.

De plus, mais ce n’est pas lié aux frequences ( du moins les deux evenements ne se produisent pas en meme temps forcement ) mais des fois, mon ordi refuse de passer en interface Aero. Aero se desactive et je me retrouve avec le skin basic…

La aussi, testé avec 3 pilotes et 2 réinstallations Windows.

regarde dans “option d’alimentation” , et “paramètre d’alimentation avancé” pour voir si tout est bien configuré :slight_smile:

puis “paramètre carte graphique …” … qui sait ? :smiley:

J’ai juste mis : “performances elevées” dans les options d’alimentation windows.

Ca ne peut pas être un GPU defectueux? Sachant que les températures sont normales…