Voici différents tests de mon M18x, qui tourne comme une horloge.
Les tests sont réalisés avec un CPU oc à 104MHz (au lieu 99.8 bus clock) et des cartes oc à 830/1150
Je surélève de 1cm l’arrière du PC, et j’ai laissé la grille de protection (en l’enlevant, je gagne 4° en moyenne)
Les drivers sont les 11.10 (via DELL). J’ai installé les 12.1 mobility, mais soucis dans certains benchmarks, et sous BF3. OK avec MW3, SWTOR et BAT ARKHAM ASYLUM.
Les 11.12 ne me font rien gagner en FPS ou en pts dans 3dmark11, donc retour à celui de Dell
Voici différents screens:
3dmark11
3dmark06
Température sous Furmark après 8min… Pas plus de 79°. au bout de 2h heure de BF3.
Cinebench
Alien vs Predator
The last Remnant
Stalker
Je joue actuellement à SWTOR, tout à fond avec AA 8x via CCC, jamais en dessous de 60fps.
Tout ça pour dire que ça envoie du gros!! Je pense que le SLI 580 avec les derniers drivers et oc est un chouilla supérieur au xfire 6990m. Un chouilla… mais ça dépends des jeux, et des drivers (surtout pour ATI)
En gros, si vous avez les sous, allez chez Nvidia, si vous voulez les memes perf mais etre embeter par les drivers, direction ATI (et c’est moins cher).
Au niveau sonore, ayant déjà eu un M17xR2, le M18x est bcp plus silencieux! La technique des cales et d’enlever la grille (sur surface propre) permet de rester en dessous des 80° meme au bout de 3h, et d’avoir des ventilos pas à fond (donc moins bruyants)
Voilà, j’espère que ça en décidera certains, car ça vaut le coup! De plus, j’ai regardé le seigneur des anneaux en blurayrip, l’ecran est de toute beauté. Les détails sautent aux yeux à 2m de distance!
:miam: Jolie review !
Belle machine
Tu pourrais regarder avec hwinfo la vitesse de tes ventilos ?
Je les ai passé à 2200t/mn fixe pour des temp max de 77 au gpu 1 (5-6 de moins sur le 2) + cales et ça le rend très silencieux (comparé à d’origine)
Je serais curieux de voir si tu peux faire de même avec le cf
Une jolie review.
Voici le résultat avec les fans à 2200rpm et Furmark en multigpu.
Ca stagne à 81° pour les 2 cartes.
Au repos avec 2200rpm, elles tombent à 37.5°
Moins de bruit alors non ?
c’est sur, mais ca chauffe… en jeu, je tourne à 2500rpm, soit jamais plus de 80°. sans la cale de 1mm, je passe qques fois le cap des 80 et donc 3000rpm.
2500rpm + cale, c’est nickel!
Dommage que les driver 12.1 bug…
Sympathique ce petit crossfire… le score 3d11 illustre bien ce qu’a cette bombe dans le ventre !!!
Le 2860qm est vraiment un monstre aussi…
Là il ne s’exprime pas on dirait^^
Le 2760 fait mieux, je fais le même score à 800Mhz aux gpus alors que le cf et à 830, et moi aussi avec l’oc 104 (3.4Ghz)
http://3dmark.com/3dm11/2580111
@nofxhery:
Tu pourrais mettre le lien 3dm11 ? Pour voir les scores et pouvoir tirer des conclusions
Son lien 3dmark11: http://3dmark.com/3dm11/2628111
Score Physics: 7825
Le tien 7100, soit une difference de 10% (je la trouve énorme)
Je fais 7300 avec mon 2720 ES overclockée (104.3mhz).
Sinon Vantage est pas mal pour comparé les CPU
Petite différence… à vrai dire j’ai eu un M18x avec 2760, pas de différence notable…
C’est bon pour nous
On seras loin d’être largué même avec la venue des 28nm, ça réconforte
maintenant c’est rare d’etre cpu limited!
Oui, la différence est infime sinon microscopique, impossible de la voir en jeu.
Très joli config, au fait je veux pas te tenter mais des gens ont flashé ta ram (Vengeance1600 CL9) en 1866 CL10 (Vengeance 1866 CL10)
hum hum… je recherche ça. des infos?
J’essaye de passer la mienne en 1600 mais elle ne décolle pas de 1333
TESTS sous Crysis 2
Le M18 est puissant et j’ai commencé en Ultra sans pack directx11 et pack textures. Pour info, la tesselation est active avec le mode directx11 en Ultra (pas ou peu en Extrem)
Settings : 1920x1080, sync verticale activée (sinon dechirure d’ecran)
Voici les différents tests:
Directx11 Textures pack
1 Ultra sans sans
2 Ultra avec sans
3 Ultra sans avec
4 Ultra avec avec
5 Ultra avec avec (Post traitement, Object et shading en Extrem)
6 Ultra avec avec (Tesselation à 8x dans le catalyst control center)
7 Extrem avec avec
Résultats:
1 60 fps constant
2 35-45 fps
3 58-60 fps
4 32-42 fps
5 55-60 fps
6 42-50 fps
7 60 fps constant
videos sous peu…
La tesselation est très mal gérée par les cartes ATI. Les Nvidia sont meilleurs en Ultra (15-20%), mais en extrem les perfs sont similaires (testé chez un pote)
Au final, je joue en Extrem avec Dx11 et textures pack, c’est parfait. De plus, j’utilise le MaLDoHD mod et le Blackfires mod; MAGNIFIQUE, et ça ne diminue en rien les performances.
=> Pour ''clevo17hm"
Tests avec 1 carte (crossfire désactivé)
avec directx11 et pack textures (1920x1080)
Haut : 54-60 fps
Très élevé : 46-60 fps
Extrem : 34-43 fps
Ultra : 23-26 fps
Haut et Très élevé sont nickel. Si tu veux vraiment de la fluidité, mets toi en Haut ou baisse la résolution d’écran.
slt, merci pour le test.
moi perso je privilégie la beauté graphique avant tout.
mais si je résume, on peut metre tout a fond avec 30fps avec une 6990m légèrement o/c .
mais si je mets en ultra simple, sans rentrer dans les détails, est ce que le jeu sera beau quand meme ?
merci.
j’espère que ça va le faire… je suis déja o/c . Extrem c’est déja super, et la tesselation du mode ultra est valable pour quelques objets du décor. En gros, je vois aucune différence… sinon essaie mon mode n°5.
Pour moi c l’inverse, 60 fps oblige, je préfère baisser la qualité et que ce soit fluide (parce que viser à 30 fps, c pas pareil qu’a 60)